Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

difficultés d'interprétation d'un courrier médical

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2015 - 18:14    Sujet du message: difficultés d'interprétation d'un courrier médical Répondre en citant

Salut,

Je rentre très perturbée d'une consultation chez mon médecin généraliste. 

J'ai des problèmes de maux de tête depuis quelques semaines. Je suis allée consulté mon médecin à ce sujet, et la première chose qu'elle m'a demandé est: "N'avez-vous pas un problème aux yeux?". En effet, j'ai passé une visité médicale l'année dernière auprès du médecin-conseil, qui a mis en évidence une baisse de ma vue, mais je n'ai pas fait les démarche pour aller voir un ophtalmologue à ce moment-là. On en est donc resté sur cette possibilité, et j'ai pris la décision d'aller voir un ophtalmo. 

En essayant d'obtenir un rendez-vous, on ne m'en a proposé un que dans deux mois environ. Mes maux de tête étant quotidiens, j'ai demandé s'il n'était pas possible de me prendre plus rapidement. La secrétaire m'a demandé alors de lui faire parvenir un courrier de mon médecin.

J'ai très mal dormi cette nuit, et ce matin je suis allée chez mon médecin. Je lui ai demandé ce courrier pour l'ophtalmologue, et un arrêt pour la journée. En rentrant chez moi, j'ai regardé ce fameux courrier. Voilà comme il est formulé:

"Je vous adresse Madame pour céphalées rebelles
Antécédents: Trouble bipolaire affectif, épisode actuel de dépression légère ou moyenne