Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Besoins d'information et d'aide
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 09:20    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
Il en faut du courage pour écrire et faire part de ses émotions!!
Voila je vais essayé d'être synthétique, on a découvert que j'étais bipolaire en 2010, traitement Tegretol, puis Abilify et Seroquel, après tout cela j'avais une bonne situation professionnelle cadre sup, mais je m'enfonce, alcool tous les soirs arrets de travail à répétition, puis finalement mon psy me dit d’arrêter mon travail ce que je fais en 2012. En 2013 grosse crise dépréssive direct a HP!!j'avoue je ne comprenais pas ce qui m'arrivais, et depuis ce moment la je suis sous lithium 2.5 cachets/jours, je dors mal et toujours proche de la dépression.
Depuis 2012 je vis chez mes parents, j'ai bientôt 40 ans, je ne trouve plus de travail et je crois au fond de moi même que je ne suis plus capable de retravailler!! Mon psy me dit de faire une demande d'AAH, mais je ne vois pas à quoi cela servirai puisque basé sur les ressources de l'année dernière et comme je touchais le chômage d’après mes calculs je n'aurai le droit a rien.

Bref je ne veux pas vous déranger, mais ci vous avez des conseils je suis preneur, je tient à signaler que je touche ASS par pôle emploi, que vivre chez ses parents n'est pas chose simple, que la recherche d'un ne l'est pas non plus surtout quand on tremble, que l'on a des troubles cognitifs et j'en passe.

Cette maladie est vraiment dure a vivre.
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 09:45    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

veuillez l’excusé pour les fautes gros souci de concentration..
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 10:23    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire !
Courage
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 10:57    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

merci
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 13:18    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de t'écouter pour t'apporter une aide; l'écoute est primordiale dans notre maladie mais malheureusement on ne sait plus écouter dans notre société alors que c'est là une des solutions. Lorsque je suis dans un cabinet psy, je profite toujours pour parler et cela a toujours fait rire mon psy qui me considère comme une "animateur". Nous sommes tous l'animateur de notre vie et de celles des autres, ne n'oublions pas. D'ailleurs je lui ai répondu que si mon comportement se généralisait plus, nous viendrions sans doute moins les consulter !
Tu m'excuseras je m'égare une peu. Je veux te rassurer, tu es une personne qui a TOUTE sa place dans la société y compris dans celle du travail. Seulement tu le sais comme moi, notre hypersensibilité ne nous permet pas pas d'appréhender sereinement toutes les situations et nous nous mettons souvent nous m^me en danger. Pour exemple , lis mon post sur ma "re-présentation", tu verras que je viens de reprendre mon travail et de nouveau en maladie après 15 jours seulement.
Je ne vais pas baisser les bras, nous sommes tous des guerriers en puissance ( certes souvent au fond du gouffre, mais des guerriers pourtant ). Des conseils je pourrais t'en donner, mais tu es toi-même et cette personne je la respecte trop pour dire tu sais ceci... ou cela... Je veux te dire que je suis là, qu'on est tous là et que l'énergie collective pourra t'aider. Peut-être pas maintenant si tu es trop "down" mais elle te parviendra.
Consacre du temps à te faire du bien, te relaxer, méditer si tu y parviens. Trouve des personnes ressources, élargis ton cercle car les personnes ressources ne sont pas toujours celles qu'on pense.
Reste chez tes parents pour l'instant si tu n'as pas l'énergie suffisante pour te prendre un appart. C’est vrai que ce n'est pas simple de revenir, mais je suis sûr que tu bénéficie aussi de leur Amour et ça aussi c'est important.
L'Amour, la Bienveillance, la Compassion, l'Ecoute sont autant d"armes " que nous devons utiliser. Elles nous font du bien et font du bien à autrui.
Naturellement, je ne sous estime pas les "médocs" (j'en prends moi-même ) mais les relations à autrui sont aussi un profond régulateur, tout comme le sommeil, la paix de l'esprit,... !
J'espère t'avoir avoir apporter un petit rayon de soleil, je pense à toi en ce moment difficile. TU trouveras une voie, j'en suis sûr !

Très amicalement !

Berny
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 15:20    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Coucou Loagha et je te souhaite la bienvenue,

Pour te répondre il faudrait que tu reformules ta demande dans une autre rubrique, car celle ci est réservée à ta présentation.

Au plaisir de te lire dans un autre post

Amicalement,

Updown
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 15:22    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Pardon de cette stupide erreur je me suis trompée de rubrique...

Sincèrement désolée
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 15:39    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

euh je crois que l'on m'a mit dans la bonne rubrique
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 27 Jan 2015 - 23:04    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour loagha

Nous avons effectivement déplacé ton post pour le placer dans la bonne rubrique "entraide".

Bonne soirée
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 07:30    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

bienvenue loagha,
je suis tres sensible à ton message, bien que travaillant toujours, je suis sur le fil.
concernant l'AAH, je pense que cela vaut la peine d'ouvrir des droits même si tu touche rien pour l'instant. as tu deja quelqu'un qui te connais à la mdph ? qui pourra te conseiller.
pour le travail, il faut peut etre te dire que pour l'instant la priorite n'est pas de retrouver le meme travail qu "avant". j'ai ete arretee un an et presente egalement de gros troubles de concentration et de memorisation et je donnerais tout pour changer de travail et me proteger. la je sais que tot ou tard je sombrerai de nouveau. mais le travail, en tout cas les relations sociales et les stimulations cognitive sont indispensables. arrives-tu à trouver des activites (su mes questions ne sont pas trop indiscretes) ?
bon courage.
emma.
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 08:57    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour emma15
Concernant l'AAH, non je connais personne à la MDPH, j'en suis qu'au début.Pour le reste bien en fait je passe beaucoup de temps à rechercher du travail, j'ai envoyé plus de 500 cv en 6 mois, les entretiens que j'ai eu se sont révélés être des échecs, à l'époque j'étais chooté tercian/atarax/lithium etc..donc cela n'a surement pas jouer en ma faveur
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 09:32    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour Loagha,
quelques précisions sur l'aah. L'aah ne s'appuie pas sur ce que tu as touché l'année précédente. Perso je n'ai rien touché l'année dernière et ai du coup pu bénéficier de l'aah d'un montant de 790 euros par mois. Renseigne toi plus avant auprès de ton psychiatre ou auprès d'une assistante sociale, il me semble que tu rentres bien dans le cade de l'attribution de l'aah. Tu as intérêt à t'y prendre le plus tôt possible car le délai d'attribution est très long (9 mois pour moi). En te souhaitant plein de courage.
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 10:27    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour Brouillon, merci de votre post mais je crois que vous faites erreur http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2464.xhtml#N100FC
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 12:03    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Désolée pour l'erreur, elle est grossière, merci de l'avoir corrigée. Cela parait tellement injuste de se référer aux revenus n-2 ... Je n'avais pas réalisé ...
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 12:25    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

y a pas de souci Brouillon...vous avez compris pourquoi j’hésite à faire une demande d'aah, pour la toucher il faut que j'attende un an et demi.pendant ce temps j'habite chez mes parents et ne suis pas capable de travailler, quel gauchi!!j'ai honte de moi, j'ose plus me promener voir de gens bref je m’exclue totalement mais seul distraction mes RDV chez le psy. je viens de voir que vous êtes en Normandie sans indiscrétion dans quelle région?
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 13:10    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Je suis en Basse Normandie du côté de l'Aigle. S'isoler socialement, c'est dangereux, on se renferme de plus en plus sur nos soucis ... ce serait bien de pratiquer des activités ... mais je sais aussi que l'on n'en a pas toujours la force ...
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2015 - 13:14    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

vous avez surement raison, mais y a pas grand chose a faire dans ma région, j habite la campagne dans la manche
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 12:31    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

J'habite la campagne moi aussi ... ce n'est pas facile et il faut faire pas mal de km, mais je me suis rapprochée de la prochaine ville et il propose différentes activités de sport et de loisir. Il m'a fallu beaucoup de temps, mais finalement je me suis inscrite et je crois que cela va me faire beaucoup de bien et je m'attendais à être surtout entourée de personnes à la retraite, mais ça n'est pas le cas, la population est assez diversifiée, sans doute chômage oblige ... Plein de courage !
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 13:11    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Brouillon vous avez raison!!je suis à la campagne et je fais pas mal de route aussi mais cela faite du bien!!Les gens que je fréquent un peu de tout chomeurs retraités etc..j'avoue c'est un peu fermé!!
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 17:06    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous,
comment dire...voila je suis sous lithium 2.5cp/jour +atarax cela depuis plus d'un an avant j'avais du tranxéne et tercian, mais peu à peu j'ai réduit "les doses"mais j'ai des effets secondaires troubles de la vision, problème de mémoire et j'en passe cela est vraiment problématique, avez vous ressenti ces phénomènes . Merci de vos témoignages
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 1 Fév 2015 - 16:40    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

bonjour loagha,
j'espère que tu trouves du soutien sur le forum.
personnellement j'ai eu des troubles de vision sous lithium et xanax 0'5
ces effets ont disparus quand j'ai arrêter le xanax et après plusieurs mois. pour les troubles de mémoires et de concentration ils sont fréquents avec les benzos mais le lithium est assez protecteur.
il faut aussi dire que les épisodes dépressifs n'aident pas la mémoire, il faut vraiment l'entraîner. Il existe même des techniques de remédiât ion cognitive dans les centres experts et sûrement ailleurs d'ailleurs.

bon courage.
Emma.
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 15:54    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Merci Emma, lpour m'entrainer je fais des tests de mémoire pendant 7 heures par jour malgré cela j'éprouve des difficultés de mémoire
Bobsleigh
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 01:13    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Salut Loagha

J'arrive tard désolé, mais peut être puis je te faire part de mon expérience.... Tu disais entre autre que tu avais tendance à picoler le soir... Bien sûr, ça use les nerfs et n'arrange pas grand chose, mais ça tu le sais.... Je crois qu'ici on est beaucoup à savoir que 24h de lucidité par jour, c'est trop.... Cependant, il y a des choses qui peuvent aider... J'avais moi même un sérieux problème d'alcool, et.... 10 ans de sobriété le 5 avril dernier... Il faut absolument CONSULTER, ça ne s'arrangera pas tout seul.... Le baclofène m'a sacrément aidé. Ce médicament est connu pour donner de bon résultats, mais bien sûr,consulte avant, je suis pas médecin. D'autre part, tu te plains de tremblements... Le lithium m'a fait trembler.... un moment et maintenant plus du tout. Si ça vient du médoc, c'est peut être transitoire.... Je connais la sensation, les mains qui tremblent quand on est musicien.... Ben c'est chômage technique.... Pour ce qui est du sommeil (je connais bien le problème aussi) La sophrologie peut aider, ça ne fera pas de miracles bien sûr, mais ça peut aider. Alors bien sûr la séance est chère (le prix habituel est de 50 euros, je sais, c'est de l'argent) mais certains sophrologues font des séances de groupe via de associations pour un tarif bien plus modique voire gratos... Alors, je comprends bien qu'il est difficile de faire la moindre démarche dans ton état, mais trouver une assoss' qui permettrais ça aurait un double effet kisscool... Non seulement tu risques de te faire du bien (de toute façon pas de mal) mais peut être peux tu lier des relations....J'ai bien compris que tu étais isolée, et que c'est pas facile de se déplacer mais, c'est peut être moins difficile quand on a une raison de le faire...

Voilà, je ne suis pas sur que ça t'aide beaucoup mais c'est ce que je dirais si on me demandais mon avis

Fais gaffe à TOI, TOI est ta priorité absolue, un travail, un appart', ça ne viendra que si tu prends soin de TOI avant,

Allez accroche toi, Déjà tu dois te sentir moins seule !

PS : Désolé, j'ai pas eu le temps de faire court !!!!
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 12:22    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

merci Bobsleigh, pour ce message de soutient. Concernant l'alcool cela fait depuis 1.5 ans que j'ai arrété en effet le bacloféne m'a beaucoup aidé.Par ailleurs pendant le même période j'ai fortement diminué le tabac, je suis passé de deux paquets à 3 cigarettes jour + cigarette electronique de temps en temps.
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 13:02    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

encore un petit mot, au final je me rend compte que j'ai eu une carrière exeptionnelle pendant plus de douze ans, mais cette période de "up" était entièrement corrélé avec mes phases down, destructives alcool,nourriture,jeux d'argent, bref je creusais mon futur sans même le savoir.Aujourd'hui, avec du recul je m’aperçois que mes valeurs ont changées, je fais tout pour m'en sortir, merci le Lithium (pas pour ses effets secondaires), la psychothérapie, au final être bipolaire c'est un combat quotidien contre soi et croyez moi il y a plus d'une fois ou j'ai envie de rester enfermé, de reprendre l'alcool, pour retrouver mes émotions du passé, ma position social Mais non je me rendrais pas, je vais et continue à me battre,j'ai pas le choix
Bobsleigh
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 15:57    Sujet du message: bon, plus combattive on ditait Répondre en citant

Loagha

Je je préfère vraiment lire ça, Tu sembles plus combattive et aiguisée...Dors autant que tu peux, t'est rincée là... être en permanence au bord de la dépression, Et la lutte quotidienne pour ne pas plonger.... Ça fatigue beaucoup. Enfin content de savoir que tu gères convenablement ta consommation de clopes et d'alcool...

Allez c'est sale maladie, mais c'est pas elle qui a t'avoir non ?

Allez gaffe à toi !

Ps : Je te dis "tu", tu me dis dis "tu"....Y a pas discussion, c'est toi qui me doit le respect de 17 ans :)

Allez Bye
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 16:12    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Merci j'essayerais de mieux dormir cette nuit !
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 13:13    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Un grand merci à toutes et tous de vos réponses cela fait du bien.Après avoir parcouru le net j'ai vu que le theralite avait des effets secondaires importants,
http://sante.journaldesfemmes.com/medicaments/teralithe-lp-400-mg/medicamen…
trouble de la vision, concentration, etc..j'ai exactement ces troubles. Dois je en parler à mon psychiatre?
Sean
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 19:32    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Hello Loagha,

Je vais tenter de t'aider comme je peux.

Moi je suis sous lamictal depuis 3ans maintenant. Je ne connais heureusement pas vraiment de trouble de mémoire, ou d'effet secondaire. en support j'ai ce maudit zyprexa. Donc oui j'ai pris presque 20 kilos, mais vu que j'étais hyper mince avant. Les dégâts sont moins graves.

Après que tu aies du retourné chez tes parents à l'âge de 40ans, c'est pas si grave. Dis-toi que pour le moment c'est temporaire. Que tu as des personnes qui sont là pour toi.
Moi mes parents sont morts, je peux compter sur personne dans ma famille.

Je t'explique: j'ai été 4x en HP, dont 3 pour épisode maniaque. en gros, une fois c ma colloque qui a eu peur et qui "m'a dénoncée" à mon psy.
Là heureusement j'avais le soutien de ma soeur.

Mon dernier passage en hôpital, là c'est mon curateur qui m'a mis une privation de liberté à fin d'assistance. Après une semaine à être toute seule chez moi en épisode maniaque, les flics et une psy sont venus me cueillir. Menottée on m'a mis en HP.
Et là j'ai connu l'enfer. Ma famille, dont ma soeur, ont décrété que je devais apprendre et que se serait bénéfique pour moi d'apprendre à me débrouiller seule. J'ai véçu mon hospitalisation isolée. Pas de visite, pas d'appel téléphonique.
A ma sortie je me suis retrouvé toute seule.
Pendant 10mois, en dépression, j'ai véçue toute seule chez moi. Ma soeur ne voulait plus me voir, et me reprochait tout et rien.

donc c'est pour ça que je te dis, tu n'es pas seule. ça s'est déjà une force et une ressource que tu ne dois pas ignorée.
Accroche-toi chaque jour, même à des petites miettes de bonheur. ça reviendra, j'en suis sûre.
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 7 Fév 2015 - 20:52    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

merci Sean pour ton message qui m'a profondément touché.C'est qu'avoir une aide familiale est une bonne chose.
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 17:30    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Loagha , tous ici , nous menons le combat de notre vie face à une incompréhension totale de ce qui nous arrive , déjà nous , malades , on a du mal alors les autres.......bref .
Une grande dame un jour à dit : "qui va trop vite , perd son temps " prend soin de toi , analyse toi si tes cachets te le permettent , n'hesite pas à changer de medecins ou de specialistes si tu sents que ça ne va pas et garde l'espoir , après tout ça ne coute rien et ça entretien la flamme pour des jours meilleurs

bon courage
stef
Bobsleigh
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 09:23    Sujet du message: Effets secondaires Répondre en citant

Bonjour Loagha

A la question "Dois je parler des effets secondaires à mon psy" Selon moi la réponse est oui... Il y a peut être un ajustement à faire tout simplement...

Allez... Courage et fais gaffe à toi
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 11:02    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

merci. je fais attention à moi, pour les effets secondaires (tremblements,vertiges, nausées etc.) je vais en parler mercredi prochain à mon psychiatre car je trouve cela pas normal, je me "schout" au doliprane..Excellente journée à vous toutes (s)
Bobsleigh
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 - 19:44    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Salut Loagha

Tremblements et vertiges, j'ai eu, et c'est passé tout seul.... Pas eu de nausées en revanche... Peut être ce n'est que transitoire, mais parles quand même, on est tous différents

Bye
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 14:38    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous (tes), voila ca fait plusieurs jours que j’essaie d'écrire une bafouille à l'attention de mes proches sur la bipo. j'aurai aimé votre point de vue. merci de votre collaboration.

Ça fait longtemps que j'y pense..
un petit mot sur ma maladie, celle que l'on ne choisi pas et qui vous arrive comme ça, un jour la SSSalope!!
Parce que être Bipolaire n'est surement par une fatalité, mais un combat de tous les jours et pour toute la vie,certes, mais Il est dur ce combat, j'ai rien demandé.
Être Bipolaire ne signifie pas fou contrairement à ce que l'on pourrai penser, mais avoir des moments d'incohérences (manie), de mal être, de sentiment d'inutilité, de ce dire que l'on sera plus comme avant.
Parlons justement de cet avant, j'étais très bosseur/fonceur,je montais les échelons à pas de géant, j'étais créatif, bref j’avançais vite et bien.Mais ce que l'on sait moins, c'est que durant toutes ces années, à mon avis depuis mes 10-12 ans (mince alors j'en ai 40!), je "décompensais" mon mal être soit dans la bouf (vous vous souvenez, le petit Pouf), sois dans l'alcool,le tabac, le jeu...jusqu'au jour ou j'ai du faire face à la situation ( arrêts de maladie successifs) pour me rendre compte qu'il avait un problème, et la tout s'enchaine...Médicaments,perte d'emploi, surendettement, et avec tous ces emmerdements on vous dit vous êtes Bipolaire, c'est pour la vie, internement, traitement médicamenteux de chocs y a de quoi perdre pied!je comprenais pas ce qu'il m'arrivait, je voulais pas.
Par moments je me demande ou il est passé le prénom d'avant, et cela fait mal de ce dire que c'est fini, et oui, le traitement (je déteste ce mot on dirait que c'est pour un cobaye)..essait de vous rendre constant mais il ne faut pas oublier qu'il ralentit sérieusement aussi, sans compter les effets secondaires, tremblements, perte de la mémoire, manque vigilance, passons.
C'est pour cela que je reste souvent silencieux, ou alors que j'ai l'air absent,car je ne suis pas sur que mon cerveau et ma parole vont suivre, donc par mesure de précaution je ne parle pas je suis comme "sans vie".
Mais merde je veux être comme vous sans souffrances inexpliquées, être moins sensible ( en effet il suffit d'un mot, d'un clin d’œil pour que je me pose des tas de questions).

Bon je voulais écrire mais je n'y arrive pas(l'écriture et moi on n'est pas un ami)...pour mieux connaître cette maladie je vous invite à écouter ces émissions, prenez votre courage s'est important de mieux connaître ceux qui nous entoure:
Celle-ci explique la bipolarité
http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4785778
et à regarder celle là
https://www.youtube.com/watch?v=unnbcRtOQ6E
Y encore du boulot!!
https://www.youtube.com/watch?v=G9ROjv64kXE
Et ci vous avez encore la patience, un dernier témoignage, que je trouve bien par contre je suis pas en phase concernant l'épisode religieux/mystique.Pour ma part mon épisode Maniaque a durée plusieurs années
https://www.youtube.com/watch?v=rBw16_GeeRY
En écrivant ces quelques lignes, je suis obligé de penser à grand mère et son entourage proche.Ils ont du bien souffrir.
Ce n'est pas une seule dépression, contrairement à ce que beaucoup d'entre nous aurez pu penser.(moi le premier)
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 15:58    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

loagha , c'est très bien écrit n'en doute pas .
j'aurai pas mieux expliqué , c'est difficile , il y a un avant et un après , mais nombreux sont ceux qui pensent qu'on en rajoute ( ce fut mon cas ) que l'on se cache derrière une maladie pour donner libre cours à nos délires mais ce sont des ignorants , on peut pas leur en vouloir , c'est comme ça . Beaucoup m'ont tourné le dos mais pas les principaux et c'est ce qui compte finalement. Ils peuvent pas comprendre les crises de paranoïa, les phases maniaques , les phases dépressives mais finalement à t'on besoin que le monde entier nous comprenne ou seulement quelques uns ? c'est la question que j'ai parvenu à résoudre. Je suis malade comme des millions d'autres je n'ai pas à me justifier c'est comme ça , un cancéreux doit'il se justifier ???? non bien sur ,et bien moi c'est pareil , Que ceux qui nous aimes nous suivent , les autres je leur pardonne
loagha
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 17:00    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

merci skoyz42!!
Sean
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 19:10    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Wouh,

J'ai été touché par ton post. Je m'y suis reconnu ds le parcours....
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a une vie après le début de la maladie. Mais c un combat journalier. On guérit jamais hélas. Mais les beaux moments existent tjs!!!

Oui, il faut expliquer à sa famille, son entourage qu'on est pas fou. que c pas un manque de volonté quand on est dépressif.
Pour moi, ça a été très dur à faire comprendre. J'ai perdu la totalité de mes amis de ma vie d'avant.
On m'a appris que lorsque les personnes se sentent impuissantes, elles s'en vont.
ça m'a fait très très mal de me sentir rejeter.
Puis j'ai refait ma vie sans eux. Et je me porte pas plus mal.

Par exemple à chaque phase maniaque, je retournais mon appart. Je jetais de manière symbolique tous les objets qui me faisaient du "mal" ou me rappellaient des mauvais souvenirs par la fenêtre, hum, hum.....
Pour ma famille, j'étais folle.... Ils comprennaient pas.... Et ne comprendrons jamais.

Comme tu l'as dit, on l'a pas choisi.
Mais les maladies psychiatriques font encore peur. Je me dis souvent que les personnes qui ont d'un cancer sont socialement acceptables.
C pas leur faute, elles doivent se battre, etc, etc
Nous c'est le même cas, mais ça doit pas se dire, c'est secret.... (enfin c'est mon point de vue).

Bref j'espère que ça peut t'aider.
Merci pour ton post.
;)
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 21:07    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

les maladies psychiques et psychiatriques ont toujours ete très mal acceptées c'est comme ça
Marianne2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 21:43    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide Répondre en citant

Bonsoir Loagha,
excuse moi je suis "novice" dans la maladie (bien que je la subisse depuis toute jeune),et je ne me sens pas les compétences pour te donner mon avis sur ta lettre, mais je la trouve parlante et claire,
par contre par rapport à tes premières questions, sur la prise en charge, d'après ce que je sais l'AAH est plutot déstinée à des personnes qui ont peu ou pas travaillées. Pour ma part, j'ai 45 ans, Je suis en arret depuis 5 ans , les trois premières années en arret maladie longue durée et ensuite la sécu m'a mise en invalidité catégorie 2, et là le salaire est calculé d'après tes 10 meilleures années (les 10 années de ta carrière où tu as le plus gagné)(la pension est 50% du salaire, en catégorie 2). Dans ce cas, ce n'est pas la mdph l'interlocuteur, mais la sécurité sociale, (pour moi ça s'est fait par le psychiatre et le medecin conseil de la sécu).
Je te souhaite le meilleur, et bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36    Sujet du message: Besoins d'information et d'aide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com