Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Schizophrénie et Bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titi17
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:18    Sujet du message: Schizophrénie et Bipolarité Répondre en citant

Bonjour

Je voulais savoir les différences entre ces 2 pathologies : Schizophrénie et Bipolarité.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Jan 2015 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Puzzled
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 20:39    Sujet du message: Schizophrénie et Bipolarité Répondre en citant

Bonjour, je ne me prétends pas experte, loin de là, mais m'étant intéressée à la question, je te fais part de mes conclusions, sachant qu'il existe le mélange des deux (schizo affectif).

schizo : hallucinations (auditives le plus souvent), humeur assez stable, délire (paranoia, persécution, mystique...)
BP: hauts et bas (manie ou hypomanie, dépressions), délire à dimension variable.

L'ambivalence affective (amour/haine) et l'angoisse sont indiqués comme symptomes pour les deux pathologies.

Il me semble que lorsque la bipolarité est doublée d'hallus et de délire très grand, les psychiatres la qualifie de "trouble schizo affectif"
titi17
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 31 Jan 2015 - 16:20    Sujet du message: Schizophrénie et Bipolarité Répondre en citant

Merci pour ta réponse et ton lien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41    Sujet du message: Schizophrénie et Bipolarité

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com