Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

psychothérapie tcc et emdr

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mireille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 17:02    Sujet du message: psychothérapie tcc et emdr Répondre en citant

mon fils suit une tcc, avec emdr, quelqu'un connait t'il si cela donne des résultats?
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2015 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 11:50    Sujet du message: psychothérapie tcc et emdr Répondre en citant

en traduction ça donne quoi ? je pourrais peut être t'eclaicir

cordialement
Mireille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 12:28    Sujet du message: psychothérapie tcc et emdr Répondre en citant

bonjour
c'est une thérapie comportementale et cognitive, c'est un processus de déblocage des evenements traumatiques, en retraitant les informations, qui ont bloqués nos comportements dans le cerveau par des mouvement oculaires bilatérales, les séances durent jusqu'à ce que le souvenir de l'événementne soit plussources de perturbations, c'est en développement et donne de bons résultats dit on
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 13:34    Sujet du message: psychothérapie tcc et emdr Répondre en citant

ok je comprends mieux , dans mon cas ça m'a été deconseillé fortement car tous le monde n'est pas apte à faire face de nouveaux avec des evenements du passé douloureux , et c'est mon cas
!!!!!
d'ailleurs mon cas est à l'étude pour savoir qu'elle genre de thérapie me conviendrait le mieux sans me perturber davantage
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2015 - 20:30    Sujet du message: psychothérapie tcc et emdr Répondre en citant

Bonjour Mireille

Quelqu'un a parlé de l'emdr récemment mais je ne me souviens plus qui ... tape "emdr" dans la fonction "recherche" du Forum (en haut) et tu retrouveras tous les posts qui en parlent.

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: psychothérapie tcc et emdr

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com