Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Bipolarité + autre maladie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cicely
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 02:31    Sujet du message: Bipolarité + autre maladie Répondre en citant

Hello, je ne savais pas trop dans quelle rubrique le placer mais il y a t'il parmi vous des personnes souffrant de bipolarité plus une autre maladie ?

Je m'explique je souffre d'algie vasculaire faciale (pour plus d'infos c'est ici) depuis que j'ai 11 ans. J'ai toujours été "mélancolique" petite mais je pense que les algies ont aggravées ma bipolarité. J'ai l'impression que mes deux maladies sont inextricablement liées. Quand je suis en périodes de crises d'algies, je suis souvent en grandes détresse émotionnelle, très stressée en période dépressive ! Avec le traitement, j'ai beaucoup moins de périodes maniaques mais j'ai remarqué (avant d'être suivie) que je n'avais aucune crise.

Pour ma psy, c'est lié car la souffrance physique influe sur le moral ... mais pas pour les neurologues ...

Merci de vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 02:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clair de nuit
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 4 Fév 2015 - 12:26    Sujet du message: Bipolarité + autre maladie Répondre en citant

Bonjour Cicely,

Je souffre moi aussi et d'un TBP, et de plusieurs pathologies qui finissent par devenir handicapantes, surtout de par le cumul.
Je suis suivie dans un centre d'évaluation et de traitement de la douleur.

Je pense aussi qu'il y a une interaction: Souffrance physique <---> souffrance morale. En tout cas c'est flagrant chez moi.
Après, il y a les médecins qui croient au "tout somatique" et d'autres au "tout psychologique".
L'essentiel est que toi-même tu sois consciente de cette interaction pour t'adapter et prendre soin autant que possible de ces 2 aspects dans ta vie.
Et là, l'hygiène de vie (sommeil, alimentation, activité physique...), la méditation, en plus bien sûr du traitement, m'aident beaucoup personnellement.

Amicalement
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 9 Fév 2015 - 17:35    Sujet du message: Bipolarité + autre maladie Répondre en citant

J'ai une amie qui souffre d'algie vasculaire de la face ( comme harry potter :) ) elle est traitée sur St etienne et prend elle aussi les memes medocs que pour la bipolarité . Pour moi tout est lié : psychisme , douleurs morales etc........

je te souhaite bon courage dans ton combat

stef
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: Bipolarité + autre maladie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com