Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

comportement destructeur du bipo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marie14
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:12    Sujet du message: comportement destructeur du bipo Répondre en citant

bonjour
je suis bipo a tendance mixte et je me soigne avec un traitement tégrétol et cymbalta, et tercian.
Mon problème est que je suis toujours en train de détruire par mon comportement (mon travail, mes relations amicales etc...)
quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi il en ainsi car cela me pèse et je viens encore de me fâcher avec une amie à cause de çà!!!

Merci de me répondre

marie14
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 15:17    Sujet du message: comportement destructeur du bipo Répondre en citant

Bonjour Marie , répondre à ta question ça reviendrait à résoudre le problème , je me pose comme toi la question bien souvent , chez moi il ya une relation avec mon enfance chaotique , mes parents etc... ensuite la gestion du stress que je n'arrive pas à faire du coup : colère , violence , enervement , tension ou depression .
Parlez en avec votre psychiatre ou psychologue ou bien comme moi , faire pas mal de recherche sur le net ou ailleurs sur la maladie

bonne journée
Béryle
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 19:59    Sujet du message: comportement destructeur du bipo Répondre en citant

Bonsoir Marie,
Moi aussi, j'étais comme toi avant, très irritable, agressive, destructive avec mon entourage qu'il soit professionnel, amical et familial.
La solution, me concernant, a été de me prescrire une camisole chimique de choc, pour éviter les "up" et pallier aux down.
Bilan médicamenteux aujourd'hui : 3 tégrétol LP 400 / jour (tymorégulateur 1 matin - midi et soir) + 8 xanax 0.50 mg / jour + 1 seroplex 20 mg le matin (antidépresseur) + 1 abilify 15 mg le soir (antipsychotique) + 1 tercian 100 mg le soir (sédatif) + 1 zopiclone 7.5 mg le soir (somnifère).
Sans ce traitement quotidien 10 heures de sommeil par nuit, je peux t'assurer que je suis invivable !
Peut-être dois-tu creuser dans cette voie ?
Parle-en avec ton psychiatre.
Je te souhaite bon courage.
Bien amicalement,
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 5 Fév 2015 - 21:41    Sujet du message: comportement destructeur du bipo Répondre en citant

bonjour marie,
je pense comme beryle qu'un bon équilibre pour éviter les up et les down peuvent aider à diminuer ces pulsions destructrices. mais comme nombres de post l'évoque, le risque est de ne pas se reconnaitre en normothymie, on est moins hyperactif ou moins enrobée dans une certaine torpeur dépressive.
personnellement je suis à peu près équilibrée depuis 4 mois et je trouve cela très bizarre mais avec moins d'effets collatéraux.avec le recul, je pense que ce sera une bonne chose.
prends soin de toi.
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:20    Sujet du message: comportement destructeur du bipo Répondre en citant

Bonjour Marie,

Pour ma part, j'ai plus de comportement destructeur depuis ma derniere crise (juin 2013), et encore moins depuis mon traitement (decembre 2013)
Mais je l'ai longtemps eu : enfance et adolescence très difficile, parents démissonaires et destructeur pour moi. Ce qui m'a aidé, c'est la psychothérapie après bien 8 ans de psychotherapie, j'ai fini par arrivé à gerer tout ça et à eviter de me faire mal. Quand je n'etais pas encore sous traitement, ça me pertubait beaucoup d'avoir resolu pas mal de problématiques, et de continuer à être mal, comme si ce mal être n'était pas de moi. Comme si ça n'avait pas de sens.. Le traitement m'a bien aidé.
Alors je pense que l'alliance psychothérape+ psycho education + médication.. peut être une solution
Bon week end
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2015 - 10:53    Sujet du message: comportement destructeur du bipo Répondre en citant

Bonjour , c'est peut être ce que j'aurai du faire à l'âge de 11 ans , une vrai psychothérapie mais on ne m'a jamais rien diagnostiqué de grave quand je suis passé devant les psychologues , pourtant j'étais en échec scolaire , puis la rue avec les punks , les skinheads bref la violence au quotidien , je tiens à preciser que j'ai commencé à me droguer vers 14 ans jusqu'à 20 ans. 2 hospitalisations en psychiatrie , des tentatives de suicides à répétitions ( c'était plus pour me faire du mal que pour mourir en fait ) alors attention avec la psychothérapie , je suis bipolaire mais dans mon cas c'est déconseillé , alors bien discuter avec son psychiatre ou psychologue pour savoir si c'est vraiment utile , car si certaines choses enfouies nous perturbent , les faire remonter à la surface peut être encore plus destructeur

bon WE
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 20 Fév 2015 - 04:15    Sujet du message: comportement destructeur du bipo Répondre en citant

Coucou,
Tu dis que la psychothérapie t es déconseillé, c est un avis médical, ou tu ne te sens pas ? J ai pas bien compris.
Tu peux aussi avoir un psychiatre qui fait surtout de la psycho éducation ou qui te donne des outils. Moi mon passé me créé parfois dans des situations précises des crises d angoisse, mais ça me sert à rien de ressasser où j en suis, je connais le problème etc donc en terme de techniques on m a appris à compter. Alors pouf je compte et ça passe.
Ce que je veux dire c est que tu as plusieurs option :) courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:16    Sujet du message: comportement destructeur du bipo

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com