Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Communication facilité ou psychophanie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 11:19    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le début de l'annonce de la maladie, j'ai suivi à différents moments des thérapies en accompagnement : suivi psychologie, TCC, Kinésiologie, décodage biologique, magnetisme,... Cela essentiellement en fonction des rencontres mais surtout du ressenti du moment . Notre hypersensibilité nous permet ( heureusement, il y a des bons côtés ...) d'être souvent guidés dans nos choix, naturellement pas lorsque nous sommes dans nos excès "up" ou "down". Mais le travail sur soi doit essentiellement se faire dans les phases de stabilité.
J'ai testé cette semaine une séance de psychophanie / Communication facilité, qui n'est pas en soit une psychothérapie mais plutôt une recherche d'éclaircissement sur sa vie avec un travail sur notre inconscient traduit par l'écriture réalisée par la personne qui se fait l'intermédiaire pour capter les messages ( de l'inconscient ). Technique utilisée à l'origine en Australie dans les années 80 sur des enfants ayant perdu l'usage de la parole.
Je voulais savoir si vous aviez éventuellement des renseignements à ce sujet et surtout si vous avez pratiqué, en avez vous retiré un bienfait ?
Pour ma part, je découvre des choses "très surprenantes", les guillemets sont mis intentionnellement car j'ai pû y lire des choses que je connaissais sans pour autant en être conscient ( d'où le travail sur l'inconscient ). Naturellement dans ce type de "révélation" il faut être très vigilants à ne pas vouloir bouleverser sa vie d'un coup. Dans les premiers jours de ressenti, je prends essentiellement conscience de mes peurs qui m'ont d'ailleurs empêché de choisir ma "vraie voie".
Merci pour vos témoignages et bonne journée à toutes et tous !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 - 11:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 01:23    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonjour Berny,

Attention cette méthode est très controversée : elle est au mieux inefficace, au pire dangereuse d'après les rapports 2005 et 2006 de la MIVILUDES*, et très sévèrement dénoncée dans le rapport de la Commission d’Enquête Parlementaire relative à l’influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs.

Voir notamment à ce sujet :
http://www.sectes94-sofi.org/novembre-2007
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article743
http://www.assemblee-nationale.fr/12/pdf/rap-enq/r3507-rapport.pdf
http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http://www.psyvig.com/default_page.ph…

* Mission Interministeriellede Vigilance et de Lutte contre les dérives sectaires
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 18:00    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Merci pour ces précieuses informations.
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 16 Fév 2015 - 23:22    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonjour Berny,

J'ai fait une séance cet été pour la première fois et j'ai trouvé cela intéressant. Le praticien était très expérimenté et la séance m'a aidé .
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 18 Fév 2015 - 16:41    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Merci Céleste pour ton témoignage car je pense que cela peut aussi être une aide en étant bien sûr très vigilant.
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 20:37    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonsoir Berny.

Merci d'avoir ouvert ce fil.
J'ignorais ce qu'était la psychophanie, et ma curiosité est piquée.
J'ai toujours cette conviction que si une part de mon passé était éclairée, j'aurais peut-être moins de troubles de l'humeur..
Ayant échoué avec l'hypnose, je crois que je vais tenter l'expérience!

Bien à toi,

Bial
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 22:31    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Salut Bial 63,

Etant encore dans une période de confusion, ne devrais-tu pas éviter de te lancer dans ce type de thérapie controversée, et plutôt te diriger vers celles qui sont recommandées, comme les TCC?

Amicalement,
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 18:31    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonsoir Mépine.

Je pratique déjà actuellement la TCC, mais je me dis que, au point où j'en suis, la psychophanie peut jouer le rôle d'un électrochoc, rompre ce cercle de pensées qui n'en finissent pas.
J'ai toujours l'espoir de découvrir un pan de mon passé qui me permettrait de comprendre pour pouvoir agir.

Rendez-vous est pris pour mardi prochain. Je vous tiendrai au courant.

Amicalement,

Bial
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 09:25    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonjour Bial63,

Bonne séance, mais ne t'attend pas forcément à découvrir un pan de ton passé. Ton inconscient pourra éventuellement te révéler par contre d'autres choses , pour exemple liées à la créativité, à l'art qui sont pour nous bipolaires des facteurs très présents ou ignorés dans notre vie. De plus ces facteurs ( créativité,arts,...) nous permettent de nous réaliser et participent bien souvent à notre stabilisation.
Mais ceci n'est qu'un exemple.
En tous cas, tiens nous au courant, et surtout comme avec chaque personne avec qui on peut "travailler", fie toi à ton ressenti !

Amicalement
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2015 - 11:38    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Coucou Berny,
merci pour ton petit mot.
En ce qui concerne la créativité, je sais ce qui me plaît, et je ne pense pas découvrir grand chose de ce côté là.
Mais comme tu dis, ce n'est qu'un exemple.
J'avoue être curieux de voir.. tout en restant prudent.
Je ne m'attends pas non plus à un miracle.
Mais j'ai hâte!!

Je vous tiendrai au courant, promis!!

Amicalement

Bial63
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 3 Mar 2015 - 18:50    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonjour,
J'ai donc fait ma première séance de psychophanie.. J'ai été bluffé.
Je ne rentre pas dans les détails, mais j'ai eu ce que je souhaitais, c'est-à-dire des confirmations sur certains événements traumatisants de mon passé, puis des ouvertures sur certains questionnements.

Je ne veux pas que mon identité se réduise à la simple maladie qu'est la bipôlarité.
Je sais qu'elle trouve ses racines dans le passé, et même si je dois réguler mes humeurs parce qu'aujourd'hui elles fluctuent de manière handicapante, je fais partie de ceux qui pensent que comprendre les origines, c'est guérir un peu.

Voili, voilou.

Bises à tous
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 09:37    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonjour Bial 63,

Je suis heureux qu'il y ait eu un petit éclaircissement, voire une confirmation sur certains faits de ta vie.
Je te rejoins parfaitement lorsque tu dis "mon identité ne se réduit pas à ma simple maladie"; en effet nous ne sommes pas la MALADIE et la bipolarité peut souvent être "enfermante".
Bon courage à toi !
Bien amicalement !
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 19:00    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonsoir Berny, et merci pour ton encouragement!

Amicalement,

bial63
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:34    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonjour, je suis d'accord avec mepine, attention. Tu n'as pas trouvé ça avec la TCC ? Moi, avec ma psychologue, on est remontées au passé, aux origines. Sur un carnet, chaque semaine, je devais écrire tout ce qui me revenait des cinq dernières années, puis les cinq suivantes. On est remontées comme ça à mes quinze ans, où tout aurait commencé (voire avant). Méfie-toi de ces thérapies aux noms ronflants qui ne veulent pas dire grand-chose, on est encore plus fragiles que les autres...
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:14    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie Répondre en citant

Bonsoir Luciel,
Je suis d'accord avec toi et je ne considère pas du tout la psychophanie comme une thérapie. Lis d'ailleurs ce que j'ai écrit en "post" tout au début, où je spécifie bien que ce n'est pas une psychothérapie mais un éclaircissement possible. De plus si j'abordais ce thème là , c'était comme je l'ai écrit également pour "savoir si vous aviez éventuellement des renseignements à ce sujet et surtout si vous avez pratiqué, en avez vous retiré un bienfait ?". Le modérateur m'a répondu avec des propos très clairs et je l'ai remercié.
J'ai travaillé depuis 15 avec différentes thérapies ( psychanalyse, TCC, ...) bien avant mon diagnostic et même avant mes premiers "mal être", sans doute le meilleur travail que l'on puisse faire ( consulter en préventif en quelque sorte ). J'ai également travaillé en transgénérationnel, décodage biologique, kinésiologie. Certes ces dernières citées ne sont pas forcément "recommandables" ( la kinésiologie est même classée sectaire !) et pourtant mais elles peuvent aussi aider. Pour preuve, je connais des kinésiologues qui sont d'anciens professionnels de la santé . Cela ne me gène pas d'en parler à mon psychiatre ou dernièrement lors d'une psychothérapie avec un psychanalyste.
Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas faire n'importe quoi, vu notre fragilité. Cependant n'oublie pas que nous avons souvent un plus grand "ressenti" que les autres et que nous savons aussi ce qui est bon pour nous, donc ce qui ne l'est pas...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Communication facilité ou psychophanie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com