Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

tranxène 10 mg et insomnies

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 02:55    Sujet du message: tranxène 10 mg et insomnies Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le 27/01 je suis passée du xanax 0.50 (3 fois par jour) et de l'atarax (3 fois par jour si besoin) au Tranxène 10 mg (un le matin, un le midi, un le soir au diner et 2 le soir au coucher depuis mercredi) sur avis de mon psychiatre qui pense que ces molécules ne font plus trop d'effet compte tenu que je les prends depuis longtemps. (pour m'apaiser j'ai essayé la relaxation mais cela n'a rien donné et la thérapie non plus)

Depuis je dors très peu 5 , 6 heures par nuit au lieu de 10 heures en moyenne (il faut dire que mon traitement est assez lourd avec les anxiolitiques, lamictal 2 fois par jour, zyprexa 10 mg.

J'en ai parlé avec mon psychiatre mais il me dit que ce n'est pas le tranxène qui me provoque des insomnies (alors que sur la liste du médicament cela est indiqué). Il pense plutôt que cela est du à la dépression il a voulu me prescrire de l'anafranil (antidépresseur) et du tercian. Je lui ai dit que je ne voulais pas d'antidépresseur car je vire facilement en up avec et que le tercian je ne le supportait pas. Il n'a pas voulu m'écouter. Il faut dire que les consultations durent environ pas plus de 5 mn ! Je ne pense pas être à un niveau de dépression pour avoir un AD, c'est surtout les angoisses, certains évènements qui me gênent et j'ai parfois des crises de larmes lorsque l'angoisse est à son maximum.

J'ai appelé mon médecin traitant qui me connait bien, il m'a déconseillé de prendre l'anafranil et le tercian il l'a seulement demandé de prendre 2 tranxène le soir au coucher.

Pouvez vous me dire si sous tranxène vous avez connu des problèmes d'insomnie ?

Merci pour vos témoignages

Naîma
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 02:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naïma
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 15:54    Sujet du message: tranxène 10 mg et insomnies Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai téléphoné à ma psychiatre à Paris pour lui expliquer mes symptômes et qui me connait très bien (depuis 8 ans maintenant). Compte tenu de la forte diminution de sommeil, de mon moral qui varie brusquement, de mes achats compulsifs de mes angoisses elle m'a dit que j'étais en hypomanie (le psychiatre qui me suit dans ma ville pensait plutôt à une dépression). Il est vrai qu'avec le peu de sommeil je ne me sens pas fatiguée et j'ai même besoin de bouger tout le temps. Par exemple cette nuit je n'ai dormi que 4 heures et je ne ressent pas de fatigue particulière.

Elle m'a donc mis sous zyprexa 20 mg et je dois la rappeler mardi prochain.

Bonne après midi à tous

Naima
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 - 16:21    Sujet du message: tranxène 10 mg et insomnies Répondre en citant

naima , tout ce que je peux te dire c'est que lors d'une hospitalisation d'urgence , on m'a mis une poche de tranxene 200 toute la nuit et au reveil j'étais dans le même état que la veille , voilà ma première et dernière expérience avec le tranxene .

bonne journée

stef
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09    Sujet du message: tranxène 10 mg et insomnies

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com