Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Hospitalisation et médecin, une histoire de fou !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 00:12    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Bonjour à Tous,

J'ai un problème que je n'arrive pas à régler.

Ma femme Bipolaire Type II est enceinte de 7 mois quand elle fait une rechute le 30 décembre, direction les urgences qui nous disent d'aller aux services gynécologique, j'ai tapé du point sur la table pour qu'elle soit prise en charge, après consultation avec le psychiatre elle est dirigé vers l'hopital psychiatrique, on me demande de remplir une lettre de HDT.
Ma femme avait été vu par son psy 15 jours, entretien de 10 mn, arrêt de travail et 45€ à réglé.

2 jours après son arrivé en HP ma femme enceinte fut mise en chambre d'isolement, j'ai essayé de contacter le médecin sans succès, sa secrétaire m'a envoyé baladé, le rideau venait de tomber, je n'aurais plus de nouvelles de ma femmes.
Au bout d'une semaine sans nouvelle j'envoi une lettre en A/R simple et courtoise demandant à voir le médecin; en me rendant à l'HP je suis reçu par hasard par le responsable de secteur qui me fait par de son mécontentement concernant ma lettre, je lui fait part du mien concernant l'absence de dialogue et d'information.
Par miracle ma femme sortait juste de la chambre d'isolement, je l'es vu èré dans le couloir, elle touchait les murs de ses mains et ses pieds, je l'a pensait devenu folle. M'approchant je découvre qu'elle n'a plus de lunettes, immédiatement je demande aux infirmières ou elles sont passé, " a ben Monsieur elles sont cassés suite à son humeur" et pourquoi je n'es pas été informé, " a ben...."..... a ben ma femme est myope et voit rien sans lunette, imaginé d'être malade psychologiquement et d'être aveugle, comment guérir.

Quelques jours après sa sortie de la chambre d'isolement j'apprend par ma femme sa sortie, elle a vu le médecin à 20H qui estime qu'elle peut rentré chez elle le lendemain.
J'appel le lendemain, un mercredi, le service et il me confirme sa sortie, je leur explique que ma femme n'est pas soigné, elle envoi des texto incompréhensible en pleine nuit, tiens pas une conversation d'une heure, ou est le médecin ? "il est pas là pendant trois jours alors faut venir la chercher Monsieur", madame elle est pas apte à sortir, elle va rechuter, "le médecin à décidé .....", j'ai montré les textos à l'infirmière, j'ai compris à son regard que oui elle n'était pas guérit mais qu'elle pouvait rien faire.

Je ramène ma femme à la maison, n'étant pas stable elle n'a pas réussir à dormir les nuits, humeur insupportable, cela s'est terminé par un biberon infamme qu'elle à préparé à notre fille puis une douche à 3 du matin et elle a commencé à sortir ces affaires des placards et j'ai faillit péter un plomb, le dimanche matin ont est retourné aux urgences, réhospitalisation, réexplication à notre fille de 2 ans et demi.

Le mardi je reçoit une réponse du médecin sur ma lettre, il m'écrit le lundi précédent avant sa sortie qu'il ne peut me reçevoir rapidement à cause d'un planning surchargé et que m'a femme sera sortie avant qu'il n'est pu me rencontrer. A cela il a ajouté que j'ai eu une attitude déplacé en essayant de le joindre à tout prix.

Nous sommes le 20 février, je n'es toujours pas été reçu par le médecin psychiatre, ce monsieur ne souhaite pas traiter sa patiente dans sa globalité, juste des médoc ce qui est une erreur avec un bipolaire.

Vous racontez les détails effarants que j'ai pu vivre prendraient trop de temps, un conseil, quand vous écrivez à des médecins, sachez que certains le prennent mal et ont oublié l'humilité car ils se sentent intouchables et au-dessus de la masse, ma femme fut prise pour une "cassos" et le retour de bâtons fut son isolement avec le personnel, elle était la femme du chieur qui envoi une lettre en A/R.

Mon médecin à du m'arrêter 15 jours pour éviter un burn out

Ce jour je courbe le dos pour épargner ma femme des soucis et autres puisqu'elle accouche dans 15 jours maximum, après on verra...

J'ai connu de très bon médecin mais là j'ai décrocher le pompom.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 01:57    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Bonjour Beny

Je suis effarée par ce que tu racontes !

Heureusement pour vous qu'il n'y a plus que 15 jours à tenir : est-ce qu'après ton épouse va pouvoir reprendre un traitement qui a fait ses preuves pour la stabiliser ?

En te souhaitant bon courage

Amicalement
Feuilledarbre
emma16
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 15:28    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

bon jour beny,
beaucoup de courage à tous les deux et comme feuille d'arbre je me demande si sin traitemjt avait ete modifie. l'on m'avait arrêter deux fois le lithium pour des grossesses et j'ai rechuter tres violemment à chaque fois. gardez confiance en les soignants aussi, il y en a des extraordinaires , mais bien sur des prétencieux incapables de se remettre en question mm s'il est vrai qu'ils dont débordés.
plein de merveille à venir, serrez vous les un contre les autres
emma
Beny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 10:28    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

@ feuilled'arbre et Emma : Merci beaucoup pour votre soutiens.
Mon expérience est plutôt une exception, elle peut servir à d'autres mais en général cela se passe correctement, enfin j'espère Smile

Elle avait complètement arrêté le lithium dès qu'elle a été enceinte en juin. En fait elle aurait du reprendre un traitement léger au cours du 5ème mois pour éviter une rechute, le lmois de décembre fut fatal, achat, organisation des fêtes .... fut de trop.
La précédente grossesse se terminait en juillet et cela s'était bien passé jusqu'au terme, mais rechute après.

Je fut convoqué lundi par l'infirmière référent et l'assistante sociale; le service maternité, la PMI et l'hopital psychiatrique ont mis en place un plan de prise en charge de la perte des eaux jusqu'au retour à la maison, elle sera suivie de très près avec reprise immédiate du traitement après accouchement, une équipe psy sera à ces côtés à la maternité.
Ce sera une première pour ces services dont j'ai ressentit une grosse pression à gérer ce cas inhabituel.

Cela m'a beaucoup rassuré, maintenant on attend que la petite arrive, le 8 maxi !
Beny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 00:26    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Bon ben l'humeur de ma femme à changer et est passé en phase maniaque depuis deux jours, le stress peut-être, sa mère qui à été la voir à l'hopital c'est faites rembarré, elle n'avait pas le temps de la voir, trop de chose à faire, pas le temps de l'écouté, limite méchant de plus elle ne fait plus de sieste . Mes parents hier ont été mieux reçu mais ces propos comme les attitudes devenaient incohérents, l'émotion l'empéchait de parler.

Bref on n'est pas arrivé au bout du tunnel, j'aimerais tellement que tout soit terminé, c'est vraiment dur dur à vivre pour l'entourage Crying or Very sad
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 21:02    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Bon courage Beny ...
Tiens le coup !
J'espère que ta petite va arriver avec un peu d'avance et que ta femme pourra vite reprendre son traitement.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 23:56    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Salut Beny,

C'est déjà un point très positif que l'équipe médicale ait pris conscience de la situation et soit prête à intervenir dès l'accouchement pour remettre en place un traitement. Il faut espérer que son état se stabilisera à ce moment-là.

Il faut maintenant patienter encore un peu! Courage!
Beny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:45    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Je vous annonce avec bonheur la naissance de Mélody le 4 mars, la petite est en néo nat principalement pour être en observation et va de mieux en mieux.
La maman va bien voir même très bien et est très encadré par le personnel médical. Elle bénéficie de visites de psy 3 fois par jour.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution. Merci à tous pour votre soutient.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 21:11    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Félicitations Beny!

J'espère que tout va bien se passer par la suite.

Mais ta bienveillance devrait être de grand soutien pour ton épouse et votre bébé. Ne relâchez pas votre surveillance sur l'état psychologique de la maman!

Amitiés,
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 00:48    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Bienvenue à Melody !
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 00:49    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Oups j'ai posté trop vite et j'ai oublié de mettre l'image pour accueillir sa venue dans notre monde ...

TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 18:10    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Très heureuse nouvelle sur laquelle il faut s'appuyer pour garder le cap !
Félicitations !
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 22:41    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Bienvenue à Melody
Toutes mes félicitations au Papa et à la Maman.

Tous mes vœux de bonheur.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 09:09    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

super nouvelle!
Auretienne
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 02:55    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Felicitations Okay
Beny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 01:08    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup à tous.

Malheureusement j'ai que des mauvaises nouvelles, Mélody à fait un syndrome de sevrage, peut-être du au Largatil, tremblement, sueur, excitation, elle est toujours en néo nat.
Pour ma femme, les médecins n'étant pas d'accord sur le traitement, ils ont décidé de la passé du Xéroquel au Lithium avec prise de Largatil, tout ça depuis une semaine.
Elle sortie hier de maternité, les psy ont bien vue qu'elle n'était pas bien, impossible de s'occcuper de notre fille mais ont souhaité sont retour à la maison sans me consulter.
Cela n'a pas manquer, grosses émotions en voyant le monde extérieur, fou rire intempestifs, propos incohérents, excitation maximale ce qui fait qu'elle n'a pas dormit de la nuit, tout ça m'a résigné à la ramener au centre psychiatrique ce matin, il lui ont fait une remontrance, modifier un peu le traitement et me l'on refourguer à la maison.
Cet après-midi j'ai du l'emmener aux urgences, j'ai croiser un psy qu'on connait, il a vu avec son psy qui lui aurait dit que si je ne la gardait pas les services sociaux pourrait placé ma deuxième fille, si j'avais été une femme cela aurait été différent je pense, on appel cela du chantage.
Je leur est expliqué que ma femme souhaitait sortir de la voiture en marche, et là ce fut possible de l'hospitalisé.

Bref je suis épuisé, déprimé de cette situation et pense au divorce pour me sauvegarder moralement et professionnellement.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 - 21:33    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou ! Répondre en citant

Zut, je suis très touchée par ce que tu racontes :-(

C'est normal que tu sois tenté de jeter l'éponge dans cette période très dure, même si ce n'est pas le moment de prendre des décisions si graves.
Tant mieux si elle a été ré-hospitalisée, j'espère que tu vas mieux dormir cette nuit, surtout.

Bon courage Beny
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Hospitalisation et médecin, une histoire de fou !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com