Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

PPS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joliflo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 14:51    Sujet du message: PPS Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis le 05 Novembre 2013 et diagnostiquée Bipolaire Type 2 depuis septembre 2013. J'occupais un poste d'Assistante Administration des ventes et subissait un stress énorme de la part de ma hiérarchie. Manque de reconnaissance, travail de plus en plus cloisonné dans des procédures, heures supplémentaires, aucune évolution possible, tout ça après 15 ans d'ancienneté. Un jour la machine s'est arrêté net et impossible pour moi de repartir. J'ai tenté une reprise en mi-temps thérapeutique en février 2014 et Mars 2014, sans succès. depuis je suis à la maison, je vois ma psychiatre 2 fois par mois, je prends mon traitement qui régule mes humeurs et canalise mes colères et j'attend, attends.
Nous avons fait la demande d'un PPS (prestations ponctuelles spécifiques Handicap Psychique) auprès de l'ADAPT afin de faire un bilan professionnel dans le but d'une réinsertion professionnelle car il ne fait aucun doute que ce métier et encore moins l'entreprise dans laquelle je travaillait ne sont fait pour moi et la suite de mon parcours.
Est-ce que quelqu'un a suivi cette prestation ? Merci de me faire part de vos expériences.
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 14:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 18:47    Sujet du message: PPS Répondre en citant

je n'ai rien entendu de cette prestation, mais il pleut des lois en France sans explications
c'est bien de nous en parler.
anne fontaine.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 19:42    Sujet du message: PPS Répondre en citant

Salut Joliflo

J'ai fait une recherche sur le mot "PPS" avec la fonction "rechercher" du Forum , je n'ai trouvé qu'un seul post qui en parle, ici :

http://bipotes.leforum.eu/t15471-CAP-EMPLOI-et-PPS.htm?q=pps#p154319

Ça sera intéressant pour nous que tu nous racontes, comme le dit fontaine.

Amicalement
Feuilledarbre
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 19:43    Sujet du message: PPS Répondre en citant

Au fait, j'adore la citation que tu as choisie en signature !
Joliflo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 - 20:25    Sujet du message: PPS Répondre en citant

merci feuilledarbre.
Fontaine, je suis déçue car je m'était fendue d'une réponse de plusieurs lignes pour expliquer exactement en quoi consistait le PPS mais il semble que je n'ai pas appuyé sur envoyer.
je recommencerai donc plus tard.
Joliflo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 - 21:35    Sujet du message: PPS Répondre en citant

le PPS est une prestation dispensée par l'ADAPT, financée par l'agefiph. C'est un bilan de compétence spécifique et ciblé pour les personnes atteintes d'un handicap psychique.
l'objectif est de dresser un bilan des capacités et limite de la personne dans un perspective d'insertion professionnelle en milieu ordinaire et de lui fournir un appui dans la construction de son projet.
C'est l’Assistante Sociale de la Caisse primaire d'Assurance maladie qui s'est mis en relation avec mon médecin du travail pour qu'il me le prescrive.
De toute façon je me dirige vers une inaptitude à mon poste de travail et donc un licenciement car il n'est pas question pour moi de retourner dans cette société et je n'envisage pas non plus de reprendre mon métier. Par contre il faut que je retrouve quelque chose qui me plaise sinon se sera la descente aux enfer. Pour le moment je ne voit pas trop concrètement ou cette démarche me dirige aussi je voudrais savoir si certains parmi vous en avait bénéficié et si cela leur avait permis de s'en sortir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24    Sujet du message: PPS

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com