Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Recrutement contractuel prof...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 16:48    Sujet du message: Recrutement contractuel prof... Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'en suis au tout début du recrutement par voie contractuelle au titre du handicap sur l'académie de Toulouse (candidature prof de français), et

j'aurais aimé avoir des retours de personnes passées par là, recueillir vos témoignages... Comment votre handicap a-t-il été compensé lors de la première

année comme stagiaire (et ensuite, à la titularisation)? Avez-vous été affecté loin de votre domicile? Pas trop lourd à gérer avec les cours en ESPE? Avez-

vous rencontré le médecin du rectorat, est-ce lui qui a préconisé votre première affectation?

Tout plein de questions pour qui saura y répondre!

Merci par avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 - 16:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragondeau
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 20:45    Sujet du message: Recrutement contractuel prof... Répondre en citant

Bonjour Sasmira,

Et enchanté. (excellent choix en BD, Sasmira tome 1)

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider, mais ce topic m'intéresse vivement.

J'avais essayé, il y a quelques années, de me faire recruter comme documentaliste dans l'académie de Corse, mais il n'y avait pas de poste de libre.

J'ai mes diplômes en littérature, mais, honnêtement, vu la fluctuation du dragon, je ne me sentais pas capable de prendre la responsabilité d'une ou plusieurs classes, au risque de planter les petits... Et, sans doute à tort, je ne me suis jamais renseigné.

Tu nous tiendras au courant de tes démarches ?
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 10:54    Sujet du message: Recrutement contractuel prof... Répondre en citant

Bonjour Dragondeau,

merci pour ta réponse.

Je saurai d'ici le 18 mars si je suis retenue sur dossier (lettre de motivation + CV) pour un entretien avec un inspecteur...

Au contraire de toi je pense qu'enseigner, transmettre quelque chose, après des années à travailler pour une banque, ne pourra qu'être salvateur pour moi; même si je suis loin d’idéaliser le métier! Mais au moins j'aurai l'impression de servir à autre chose qu'à faire du fric, entuber le client en lui fourguant de super produits pour son bien évidemment! Je ne veux, peux plus, participer à ça...et en ce sens enseigner sera pour moi une libération.

Et tu as bien vu: Sasmira de Vicomte effectivement, le tome 1 donc puisqu'il aura fallu attendre très longtemps pour le tome 2, no comment...mais j'achèterai quand même le tome 3! Et je vois que tu as précisé "écrivain"...moi aussi mais cela n'a rien donné...qu'écris-tu? Je suis curieuse...

Très bonne journée sous le soleil corse!
sasmira
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 10:55    Sujet du message: Recrutement contractuel prof... Répondre en citant

Et puis aussi BON ANNIVERSAIRE pour le coup, je vois que c'était il y a quelques jours!
Dragondeau
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 22:25    Sujet du message: Recrutement contractuel prof... Répondre en citant

Merci beaucoup pour l'anniversaire ! Il s'est très bien passé.

Je te propose que l'on continue à parler bipolarité et enseignement sur ce topic. J'ouvrirai un topic dans l'espace détente pour parler de mon art, sinon, le modérateur va criser.

Enseigner, en soi, est bien entendu une libération, mais après, il y a tous les à côtés du métier : les parents qui veulent t'apprendre ton métier alors qu'il ne te viendrait pas à l'idée de leur expliquer comment poser une couronne dentaire ou changer un carrelage, la hiérarchie qui ne te soutient pas automatiquement, les élèves qui détectent tes failles, les conseils de classe jusqu'à 21h, les copies de Bac payés une somme dérisoire. L'éducation nationale a désormais du mal à recruter : globalement, le métier ne fait plus rêver.

Ça peut être une belle expérience si l'environnement est excellent. Faut avoir de la chance. J'espère de tout cœur que tu en auras.

Mon problème, aussi, c'est que j'aurais tendance à passer trop de temps sur chaque copie et qu'à force de vouloir bien faire, je finirais par exploser... ce qui nuirait aux gamins.

Pour répondre sur la banque, tu dois connaître la blague : "donnez un pistolet à un homme, cet homme pourra braquer une banque. Donnez une banque à un homme, cet homme pourra braquer l'humanité." Et il est bien évident que la devise de tous les banquiers, c'est "votre argent nous intéresse."

Allez hop, je passe dans l'espace détente.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: Recrutement contractuel prof...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com