Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

comment préparer RDV MDPH ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lost
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 09:57    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ? Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,
Diagnostiquée bipolaire de type 2 depuis 3 ans, à peu près stabilisée avec Abilify mais ayant de grosses difficultés au niveau professionnel, j'ai rdv demain à la MDPH car j'avais fait une demande globale RQTH - AAH - Orientation professionnelle lorsque j'étais en phase dépressive. Je voulais savoir comment cela se passait, est-ce qu'il y a des choses à préparer, des choses à dire ou à ne pas dire... Je compte beaucoup sur la décision MDPH pour en savoir un peu plus sur mon avenir... En ce moment je travaille un peu, j'ai un contrat de remplaçante donc cela dépend des mois, s'il y a beaucoup de vacances des autres employés ou non. Cela me permet de souffler car travail à temps plein je ne me sens pas capable, courir partout me fait péter un câble.
Je ne sais pas comment je pourrai expliquer comment je vois mon avenir professionnel, car tout est très flou.
Dois-je amener des papiers ? Ou ont-ils des données sur nous ?
Merci d'avance pour tous vos conseils,
Bises
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:38    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ? Répondre en citant

Bonjour lost.

En ce qui concerne les documents à fournir, s'il y en a, ils sont mentionnés sur ta convocation.

Pour la préparation en elle-même, il te suffit de répondre le plus simplement, et le plus objectivement que possible aux questions que te posera la commission.

Enfin, j'ai fait comme ça.. je suis aujourd'hui en RQTH.

Ca se passera bien, tu verras.

Bien à toi.
lost
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 11:51    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ? Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse. J'attends également avant tout la RQTH, sachant que pour l'AAH, même si j'y avais droit de part le taux d'invalidité, je ne toucherais sûrement rien étant donné que mon conjoint est salarié à temps plein. Mais j'ai surtout peur, non pas de ne rien avoir, mais de "trop" miser sur cette rqth, qui ne fait pas tout, il me semble.
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:02    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ? Répondre en citant

Pour ma part, je suis RQTH, mais ne bénéficie d'aucune allocation de la part de la MDPH.
En revanche, cette reconnaissance m'a ouvert certains droits en ce qui concerne mon suivi en tant que demandeur d'emploi.

Tu peux être prioritaire sur certains postes, également.
lost
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:39    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ? Répondre en citant

Oui vous êtes suivi par Cap emploi c'est ça ? Ils sont plus compréhensifs et utiles que pôle emploi j'espère. Sinon de quel poste parlez-vous où l'on est prioritaires si on a la rqth ? Dans quel domaine travaillez-vous ?
Merci en tout cas !
Bial63
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 25 Fév 2015 - 12:53    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ? Répondre en citant

Pour tout ce qui concerne l'aspect prioritaire, je vous envoie un lien:
http://www.place­handicap.fr/spip.php?article24
Mais la MDPH vous en parlera probablement mieux.*
Sinon, oui, je suis effectivement suivi par CAP emploi, et je suis satisfait de leur prestation.

Je suis actuellement sans emploi (suite à harcèlement professionnel), et ils m'ont m'orienté vers le bénévolat dans un premier temps afin que je puisse reprendre confiance en moi, et reprendre contact avec le monde extérieur.
lost
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 2015 - 09:10    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ? Répondre en citant

Merci pour le lien, je vais regarder.
Vous avez raison, après un passé professionnel douloureux, la priorité est de reprendre confiance en soi, se dire qu'on vaut quelque chose et ne pas douter de notre utilité.
A bientôt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12    Sujet du message: comment préparer RDV MDPH ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com