Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:46    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour,

Mon psy a modifié le traitement en remplaçant le séroplex, il ne me faisait plus aucun effet par du xeroquel. Connaissez vous ce médicaments, ses effets?

MERCI
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 22:51    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Salut Florence44,

Le Xeroquel est un "bon produit" selon les dires de mon psychiatre.
A faible dose c'est un anxiolytique, ensuite à partir de 300mg il agit comme antidépresseur et antipsychotique de génération 2 (thymorégulateur).
La dose maximale est de 600 - 800 mg il me semble.

Moi, j'en ai pris pendant 6 mois à 300mg et j'ai arrêté car j'ai eu des états mixtes car je prenais en même temps du lamictal et du dépamide.
Résultat, j'ai arrêté le lamictal et le Xeroquel

@+ Florence
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 11:11    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour et merci de m'avoir répondu

mon psy m'a proposé du Xeroquel parce que je passe par une période dépressive et cela fait plus de 3 mois que je n'arrive pas à en sortir,
en général cela ne durait pas aussi longtemps, du coup je prenais plus de séresta (6 à 50mg).

Je suis donc à 150 mg pour le moment et je le revois dans 3 semaines, je me sens un peu moins anxieuse.

J'ai le même problème que toi, je prends déjà 2 régulateurs, le lithuim et le lamictal.

question subsidiaire : est ce que le Xeroquel a eu un impact sur ton poids

Bonne journée

Florence
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 6 Mar 2015 - 17:53    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Salut Florence,

Je prends du xeroquel depuis plusieurs années, 3 ans il me semble. Il m'a été prescrit alors que j'étais plongée dans une dépression sévère dont je ne sortais pas malgré la prescription de 2 AD. Je me suis sentie mieux très vite. Puis les AD ont été arrêtés et il m'a été prescrit à 300 car j'entrais en hypomanie. Je l'ai pris à cette dose pendant un an pendant que j'étais en arrêt maladie. Le principal effet secondaire a été la fatigue. Quand j'ai repris le travail, il a fallu le baisser à 200 car j'étais trop somnolente. Depuis il est mon seul thymorégulateur, donc je ne sais pas ce qu'il se passe si tu en a déjà d'autres...

L'aspect positif est son effet sur l'angoisse. Je pense qu'il agit sur la dépression également. Comme c'est un anti-psychotique, il fonctionne sur la manie. Il faut jongler avec son dosage.

Pour éviter une trop grande fatigue le matin, il vaut mieux le prendre en début de soirée - vers 18h - en dehors des repas, en laissant passer une heure.
En ce qui concerne le poids, je n'en ai pas pris particulièrement, si cela peut te rassurer.

Voici un fil avec beaucoup d'éléments sur ce médicament, qui m'avait bien servi à l'époque: http://bipotes.leforum.eu/redirect1/http://bipotes.leforum.eu/t10689-que-pe…

Amicalement,
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2015 - 13:49    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour Mépine,
tout d'abord merci pour toutes tes précieuses infos, cela me permet de m'en faire une idée générale.
Mon psy m'a  proposé le Xéroquel pour remplacer le séroplex (AD agissant sur l'anxiété), Je passe par une période
dépressive qui dure  et je ne peux rester comme ça, j'ai besoin de contacts, de travailler mais c'est, trop dur pour moi pour
le moment, rester les 3/4 de la journée danx son lit avec seresta et ordi n'est pas une solution.
Bref, mon psy m'a prescrit 150mg pour commencer, je me sens un peu mieux mais il y a encore du  boulot, je sais qu'à 300g il est
antidépresseur et régulateur, or je prends déjà du lithium et du lamictal, ça commence à faire trop pour les régulateurs, on verra bien.

Je te remercie encore et bon après-midi

Florence
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 00:00    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Salut Florence,

Pour ce qui est du poids avec Xeroquel:

Voici mon expérience:
Xeroquel + lamictal + depamide (faible dose) = 89kg
Zyprexa + depamide + lithium = 106kg

@+ joseMiguel
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 01:14    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

bonsoir,
 alors là tu me fais peur en ex boulimique anorexique, je suis assez attentive au pb de poids.
Bon on verra bien mais ça peut être un motif pour moi pour changer de traitement.
Sur ce je te souhaite une bonne nuit.
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 17:51    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

bonjour,

Bonsoir,

encore une question, avez vous ressenti les effets du Xeroquel même à faible dose que cela soit bénéfique ou non.

Merci

Florence
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 19:13    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Je veux dire rapidement, dès le démmarage ou presque
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 22:41    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Salut Florence,

Moi j'ai eu un réel ou notable effet à partir de 300mg (je me souviens d'avoir passé 2 heures difficiles)

@+

joseMiguel
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 8 Mar 2015 - 22:58    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

merci de ta réponse, j'en suis encore à 150g, 2h difficile et après.

Florence
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 13:10    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour,

A 15Og, peut on ressentir un réel effet ?

Merci

Florence
skoyz42
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:03    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

salut Flo, je suis à 400 mg et ça va bien , prise de poids d'une 10zaine de kg , je suis monté à 500 mg ; j'ai du lexomyl et du tercian aussi. avec tout ça je fais quand même des crises donc à voir ....
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 19:54    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Merci, en effet on verra bien en tout cas pour le moment c'est down

Bonne soirée Skoyz42
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2015 - 22:33    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Le xeroquel m'a fait de l'effet dès 50 mg - mais à ce moment-là je prenais également un AD - et je le prends à 200 depuis deux ans, donc à un dosage plutôt faible, avec de bons résultats: moins d'angoisses et une humeur disons gérable!
Florence44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2015 - 13:15    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour, Mépine,

J'espère avoir le même parcours que toi quand j'augmenterai les doses. Je sature de ma dépression et parfois j'ai mal jusqu'à vouloir avaler des boites d'anxios.
Je ne le ferai pas j'ai des enfants mais je douille.

Merci de m'écouter

Florence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:10    Sujet du message: Xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com