Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

rechute?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laura
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 19:06    Sujet du message: rechute? Répondre en citant

Bonjour,

je me demande si je suis en train de replonger, et j'aimerais connaître vos impressions et vos réaction.
Je suis en arrêt de travail depuis 3 jours à cause d'une violente douleur aux cervicales. La douleur s'est calmée, mais je suis maintenant complètement épuisée, bonne à rien.
Mardi j'avais déjà mal, j'étais aussi perturbée moralement: je me suis disputée avec mon mari, à cause d'un incident qui me rappelait de sales périodes de dépression pour moi. Du coup j'ai pu lui parler de choses qui me tracassent, certaines décisions prises par ma fille qui m'inquiètent un peu, certaines réactions de mon père que je vis très mal (ma mère, qui souffre d'un Alzheimer avancé, vient d'entrer en maison de retraite, et mon père va très peu la voir), une frustration au travail, plus généralement une crainte du vide devant mes enfants qui grandissent. A ma propre surprise, j'ai fait une vraie crise de sanglots, alors que je ne me pensais pas si mal. Et la nuit suivante: nuit blanche à cause de la douleur.

Là je suis un peu abattue moralement, c'est vrai, j'aimerais bien être toute seule et sans obligations... mais je n'ai pas les mêmes sensations que lors des dépressions que j'ai pu connaître, plutôt une grosse fatigue, et envie que les autres se débrouillent un peu sans maman!
Actuellement je n'ai pas de traitement depuis +/- 3 mois, ce qui évidemment contribue à me stresser, mais jusqu'ici ça se passait vraiment bien. Je vois un psychiatre tous les 2 mois, je peux le contacter si urgence, et j'ai un psychologue dans mon carnet d'adresse à appeler si besoin, j'ai leur appui à tous 2 pour fonctionner sans traitement.

Bref: j'ai des raisons d'être fragile, pas au top, mais globalement je gérais bien tout ça. Donc je m'interroge: j'ai juste un coup de barre, un coup de collier et ça va aller? ou c'est la dépression chassée par la porte qui revient par la fenêtre, et je dois filer consulter? Je ne sais vraiment pas comment réagir. Que me conseilleriez-vous?
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 19:18    Sujet du message: rechute? Répondre en citant

honnêtement ; le diagnostic d'une dépression est du ressort de ton psychiatre.
tu sembles avoir accumulés des sentiments non exprimés, qui ont fini par débordés. on ne peut pas infiniment absorbés sans partager son émotion, sa pensée.
les évènements que tu décris se repartissent sur une période courte, il est difficile de se prononcer.
Si la fatigue dure, ainsi que les crises de larmes, il faudra rappeler ton médecin.
la douleur physique est en soi même déprimante et fatiguant, c'est peut être , et je te le souhaite un mauvais passage.
bon rétablissement, Anne.
Berny
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 11:36    Sujet du message: rechute? Répondre en citant

Bonjour Laura, ces moments d'abattement sont normaux dans nos vies, bipolaires ou non. Cependant je pense qu'il ne faut pas hésiter à consulter, car si je comprends bien tu as la chance d'avoir un psychiatre et psychologue compréhensif et ça c'est vraiment formidable. Dès qu'on entrevoit les premiers signes, c'est souvent bien d'agir.
Pour la fatigue que tu rencontres, pense surtout à bien dormir et comme je le dis souvent notre meilleur régulateur demeure le sommeil avant toute chose. La fatigue ne nous permet plus d'être objectif, et peut-être ce n'est qu'un petit nuage qui traverse ta vie . De plus nous avons le droit d'avoir un coup de barre , n'oublie pas que notre société nous culpabilise d'aller mal et nous incite à être toujours plus compétitif, performant, productif,... Nous devons tous rentrer un peu en résistance par rapport à ce "formatage". Tu verras que ce petit nuage va peut-être t'apporter un petit répit dans ta vie; les éléments qui nous arrivent ont tous une signification.
Prend du temps pour toi également, ce n'est pas être égoïste de penser à soi encore plus vrai pour une maman.
Je pense sincèrement que tout va bien se passer pour toi, en tout cas je te le souhaite vivement.
Bonne chance !
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:20    Sujet du message: rechute? Répondre en citant

Bonjour

Contactes ton psychiatre c est important avec les soucis que tu rencontres

Pour les douleurs physique je suis abonnee un probleme en bas du dos souvent bloquer et des douleurs a m agripper au mur et incapable de me relever tout reviens jusqu au prochain blocage je l ai adopte ce probleme
Les douleurs cervicales sont douloureuses il faut du repos et ne pas porter .. ton medecin peut te prescrire des anti douleurs la chaleur peut faire du bien coussin gel

Soignes toi bien et faire une pause ,pensez a soi
laura
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 15:32    Sujet du message: rechute? Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je vais reprendre le travail lundi, et selon comment je réagis et ça évolue, je contacterai le psy.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52    Sujet du message: rechute?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com