Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Signal d'alarme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:23    Sujet du message: Signal d'alarme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mercredi, j’ai été emmenée par les pompiers à l’hôpital : trop de fatigue, trop de pression, j'ai repris mes études en janvier (licence pro au Cnam) jusqu'à décembre prochain.
Et j'ai eu un malaise en cours le matin. (J'ai aussi des troubles dissociatifs et épilepsie partielle en plus d'être bipo.)
Mercredi donc, toute la journée et la soirée à Cochin avant de les convaincre de ne pas m’emmener en HP
sacré signal d’alarme
Mes cours vont être aménagés, je suis trop fatiguée
Pas top mais la formation est passionnante, mes collègues adorables et les profs aussi

Bref, là, on me l'a répété dix fois : signal d'alarme, donc plus le choix, repos et calme. Mes copains et ma psychologue estiment que j'aurais dû accepter d'aller une petite semaine en HP pour me reposer.
Vous croyez que j'aurais dû aller en HP ?

Ma psy me dit qu'il y a deux phases d'acceptation de la maladie : la première, c'est la prise de conscience. La deuxième, l'acceptation de changer son quotidien. Je sais pas comment faire, j'ai toujours été hyperactive.
Vous faites comment, vous ?
Merci d'avance de vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 08:16    Sujet du message: Signal d'alarme Répondre en citant

de nos jours, je me méfie des petites vacances en hp.
mais je dépends de l'hôpital des murets, à la queue en brie, plutôt un lieu de cauchemar, autant éviter.(j'opte pour une clinique)
tu sais quand tu rentres , tu ne sais pas quand tu sors.
tu as pu réaménager tes cours, autant donner sa chance à cette nouvelle organisation. c'est bien que tes cours te passionnent et que les prof soient sympas.
tu vis une belle expérience, c'est normal que tu t'accroches.
bonne journée, Anne.
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 10:10    Sujet du message: Signal d'alarme Répondre en citant

Merci à toi, tu as raison
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 21:34    Sujet du message: Signal d'alarme Répondre en citant

Coucou luciel

Ça m’énerve qu'"on" veuille t'envoyer en HP au moindre petit coup de mou.
Ça me fait penser à un post de Mépine où, alors qu'elle ne voulait consulter que pour un problème de mal de crâne, le médecin a ramené ça au Trouble Bipolaire.
Tu as eu un malaise parce que tu es fatiguée, oui bon plein de gens font des malaises, alors pourquoi tout de suite l'HP ?
Peut-être qu'on pourrait te soigner comme on soignerait tout le monde : magnésium, vitamine D, Oméga , que sais-je ?
Moi aussi cet hiver je suis tombée dans les pommes dans le métro ; chute de tension , les pompiers m'ont emmenée à l'hopital 1/2 journée. J'ai complètement oublié de dire que j'étais bipolaire, eh bien aujourd'hui quand je lis des témoignages comme le tien je me dis que j'ai bien fait :-)

Comme fontaine, je ne suis pas sûre que l'HP soit une garantie de repos. Tu peux très bien te reposer chez toi en levant le pied ou en faisant des trucs qui te relaxent. Pour moi l'HP est synonyme d'urgence à se protéger, de mise en danger de soi même.

Bon courage
Feuilledarbre
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 10:32    Sujet du message: Signal d'alarme Répondre en citant

Bonjour,

Le HP milieu carcéral, ma grande peur aussi si il m'arrive ce genre de situation, on a surement un choix personnel
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 - 22:02    Sujet du message: Signal d'alarme Répondre en citant

Salut Luciel,

J'espère que tu vas un peu mieux et que tu parviens tout doucement à te remettre de ton malaise.

Je pense également que te proposer l'HP est un peu excessif et surtout je ne suis pas certaine non plus que cela permette de se sentir mieux. C'est plutôt une solution extrême, quand la crise est insurmontable...Éventuellement la clinique, et encore, elles ne sont pas toutes très agréables.

Si tu peux te reposer chez toi, et que tu as un certain soutien de tes proches, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.

Et ensuite, comme tu le dis, envisager des aménagements de tes cours; les formateurs devraient comprendre que c'est une nécessité à présent.

Bon courage,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: Signal d'alarme

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com