Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

nos amis les animaux
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 10:14    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous;

Il serait vain parfois de tenter absolument expliquer pourquoi, tel ou tel jour , on fait ou ne fait pas, telle ou telle chose.....

Se précipite ou repousse, énergique ou traîne savate.....

Alors vain pour moi ici d'expliquer pourquoi ces mots plutôt qu'une porte de café poussée, un Charly salué, un cappuccino savouré, une Java cajolée.....

Sauf sans doute poussée par cette envie de vous parler de mes compagnons au quotidien, plus fidèles que ne saurait l'être ma propre ombre.....

Il y à Roméo tout d'abord avec nos 14 années de ronrons dont rien ne pourrait me lasser...
..

Puis Néron, notre gros "poupon" boxer de 35 kg, tendre à l'excès , âgé de bientôt 8 ans et que nous avons recueilli en janvier dernier.....

Il y avait Oliver, un bouc nain que nous avions eu à 2 mois mais dont nous avons dû nous séparer voilà 1 an faute d'espace, mais qui fort heureusement vit aujourd'hui dans une charmante famille où sans cornes il serait devenu le parfait petit chien de la famille..... un Oliver que nous voyons toujours régulièrement et qui ainsi pèse moins à la séparation à laquelle nous fûmes contraints.....

Tout cela , simplement pour vous raconter la simple histoire de mon grand bonheur;

Merci à vous toutes et tous et puissiez-vous profiter vous aussi d'aussi incomparables instants......
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Béryle
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 22:24    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Hello pat-prady,

Bienvenue à tous tes animaux, sympas les photos !
Moi j'ai huit chats et chattes et deux chèvres naines.
Ils nous rendent très heureux.
Bien amicalement,
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 11:31    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Coucou Béryle, j'imagine tes joies( x 8) + ( x 2) aucune algèbre là dedans si ce n'est un quota d' amour........

Mon petit Roméo s'en va lentement, malade depuis un an d'un cancer du poumon qui peu à peu s'est généralisé, ulcères cornéuns à répétition, plaies variqueuses, mais il se bat tant, que sans trop de souffrances visibles, la vétérinaire comme nous-même décidons toujours de laisser faire la nature.

Plusieurs fois déjà j'ai songé à cette piqure d'adieux peut-être mieux pour lui, mais il est si combatif dans sa manière d'être que cet accompagnement en fin de vie se passe jour après jour, avec beaucoup de présences, de carresses, de temps tout simplement.

C' est cela aussi avoir un animal, risquer passer par cette phase, en prenant chaque jour comme un bonheur unique.

Alors mes amis(es), je sais que vous n'omettez jamais de cajoler ces boules de poils si complices de chacunes de nos heures, quelles qu'elles puissent être.........

Merci

Patricia.
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 05:41    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Mes amis(es)

Mon petit Roméo s'est endormi hier au creux de mes bras après y avoir déposé 14 années de bonheur, et je partage ces brefs mots matinaux avec vous, sachant vos coeurs proches de ces si chers ronrons; Sachant aussi qu'un jour prochain ce même clavier me verra revenir jouer à l'os coin coin avec JAVA au café des bipotes;

Portez-vous bien mes amis(es)

Je vous embrasse tous

Patricia
g g
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 21:44    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Bonsoir , Pat , je trouve que vous parlez très joliment de vos animaux ; je comprends votre peine , avec le décès de votre Roméo de 14 ans , j'ai perdu aussi au cours du temps plusieurs de mes compagnons à 4 pattes et cela n'a jamais été sans douleur , mais malgré le temps passé , je repense toujours avec plaisir au bonheur de les avoir eu pour compagnons de vie . J'ai pourtant toujours , encore , actuellement 2 chiens et 8 chats ( dont 4 recueillis ces derniers mois trouvés livrés à leur seule débrouillardise ... Je pense bien à vous ... Personnellement , je ne crois pas que je pourrais vivre sans la présence à mes cotés d'animaux familiers ... g g
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 08:36    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Merci beaucoup g g , comme toi je sais que je ne pourrais pas non plus vivre loin de la présence de ces petits compagnons à 4 pattes.

Ils ont leur histoire personnelle, laissent chacun leur empreinte dans notre coeur, nous offre un jour à souffrir, nous rappelant que partager cet amour est à ce prix, celui de la vie, et des différences de longévités......

Ici, il y a Néron ce boxer recueuillit en janvier, car près à partir en fourrière sinon..... Un Néron découvert à 8 ans, arrivé comme ça sans grandes préparations préalables mais qui tout de suite à conquis notre coeur......

Sans doute le destin a-t' il distribué quelques cartes ce jour-là, sachant déjà..... le grand rôle qu'avec un tel nom d'empereur, cette grosse boule d'énergie et d'amour aurait désormais à tenir.......

Beaucoup de joies à toi g g avec toute cette compagnie.....
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2015 - 11:27    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Mon labrador a plus que contribué à mon équilibre.
Il me forçait à sortir quand je ne pouvais pas, et cette obligation quotidienne me fait sortir tous les jours.
quand il sent que je suis vraiment mal, il vient mettre sa truffe sur moi et me pousse gentiment mais sûrement. Son regard de chien battu n'a pas d'égal, il dépend de moi, et je me dois de ne pas faillir pour lui
il m'apporte beaucoup d'amour depuis douze ans.
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 18:02    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Une image pour remplacer la parole.
Voilà mon dog qui va sur ses 12 ans.
Un amour.
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 18:04    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

dsc_0265
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 20:23    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

quelques difficultés à importer des photos depuis mon smartphone.
Je refais un essai
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 20:28    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Une vie de chien 🐶
Aurore
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 14:40    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

de nombreux petits louPs sont passes à la maison, certainS sont restes 2 jours, d'autres,15jours et même 1 an ou 2, de sont des chiens, des vieux chiens sortis refuge parfois pourris, ou seuls dans un box où le froid, la solitude, la mort les guettait , parfois il sont entres dans ma vie pur quelques jours mais on pris une énorme place, quand c'etait l'heure de partir, je les accompaE jusqu'au pont de l'arc en ciel, une dernier bisous, une dernière caresse et ils partaient appuyés contre mon cœur, ils sont tous pour ainsi dire incinérée si je démenage ils viendront avec moi.
en ce moment j'ai 6 loulous tous dans la tranche d’âge de 6à 10ans, 1 loulou venu de belgique, 1 d'espagne entre autre
j'ai eu beaucoup de chiens dont les maitres ou maitresses sont DCD, petits loups dont les heritiers ne veulent pas la plus vieille s'appelait ROSY elle partait pour l'euthanasie elle avait 22ans,
j'ai eu jusque 15 chèvres,, elles le faisaient de beaux cabris, j’étais heureuse mais j'ai du m'en séparer cause des voisins
j'ai gardé RATAFIA et MAX
j'ai aussi la reine mère GAIA cochon rose et noire, pas pique des vers mais adorable
sans oublie EDGAR mon chat 1an
GROSEILLE ET GRIBOUILLE mes deux rates
mais j'ai omis de vous nommez mes loulous, il y a OTANE, CHARLY, LILY, MIMI, MAYA, DOUGY
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 08:38    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Merci Sylvanien et Aurore pour vos récits; autant d'histoires individuelles sur cet amour partagé avec nos chers (petits) compagnons......
15 jours maintenant que mon Roméo s'en est allé, la vie suit son chemin, et Néron m'y aide énormément. Mais, que de choses différentes, d'endroits réaménagés, litières absentes, arbre démonté et rangé, croquettes terminées.... et Ronrons?.... ceux qui me font hélas défaut à cette heure..... Mais son petit rosier aux couleurs approchant celles de son pelage, son rosier n'arrête pas d'éclore ses boutons, comme pour quelque part me dire - " Regarde comme il repose en paix"......
Alors bonnes caresses mes amis et beaucoup d'amours partagés.
moonchild
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 15:04    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

je voudrais parler des mes chats: Nout et Loki. Loki est mon meilleur copain mais vraiment pas doué comme chat: il me fait rire, il est toujours dans les mauvais coups, un jour il est revenu noir de boue et hier rose? mystérieux... sulfate des vignes environnantes??? Nout au contraire voit du danger partout et quelle miauleuse!
Fernanda
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 09:08    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Chèrs amis des animaux bipolaires
Je vis avec 4 chats (Tiken, Bouddha, Léïa et Zoé) et un chien (Zizou), tous recueillis. Ce sont mes amis, un peu mes enfants poilus aussi. Je ne pourrais vivre sans la présence de mes amis animaux. Ils aiment, ne jugent pas, ne mentent pas, sont vrais et ont tant d'amour à recevoir et à donner... Je suis vegan depuis + de 2 ans (mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation et de la cruauté envers les animaux) donc végétalienne. Vouloir sauver les animaux a toujours donné un sens à ma vie.
océan
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 11 Juil 2015 - 20:22    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Chers amis des animaux,

A mon tour je me joins à vous pour vous parler de mes amours à 4 pattes.

Ma vie de bipolaire a, bien heureusement, de grandes joies apportées par mes "petits", mes "bébés" comme j'aime les appeler.

Ma petite troupe a démarré en 1982 quand j'ai adopté mon premier chien, Rio, braque allemand que j'ai eu la chance d'avoir auprès de moi jusqu'à l'âge de 15 ans.
Puis j'ai adopté Wayou, petit croisé caniche griffon, mon roi, mon double canin, mon amour de chien, qui m'a laissée pour le paradis des animaux à l'âge de 16 ans, en 2013.
J'ai énormément de mal à me faire à son absence. Je le cherche souvent au coin d'une porte ou près de mon lit, à la place à laquelle j'installais son panier pour la nuit .... mais heureusement, ma troupe s'est complétée il y a 8 ans avec 3 Dobermans.

Mes 3 gros loulous ont tous été adoptés et ont des parcours bien différents, mais ils forment une meute formidable. Ils sont très sensibles à mes humeurs, savent me remonter le moral quand ce dernier est bas. Les Dobermans sont souvent considérés comme agressifs et méchants, mais il n'en est rien, ce sont des chiens dotés d'une grande sensibilité et très intelligents.

J'adore les animaux et lutte chaque jour contre la cruauté envers ces êtres innocents.
Aimer un animal et être aimé en retour est formidable.
Les animaux ne vous jugent pas, ils vous aiment ou ne vous aiment pas. Ils sont pures, ils ne mentent pas.
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 10:08    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Chers(es) amis(es) bipolaires et amoureux de tant de ces confidents à quatre pattes ou à plumes; une amie hier m'a fait l'agréable surprise de m'envoyer de mes anciennes photos, retravaillées par ses soins.....
Alors je n'aspire qu'à la partager avec vous, petite dédicace à mon Roméo parti voila deux mois et demi maintenant.

url=htt[p://bipotes.leforum.eu/image/110/0/b/5/patricia-l-4c0af51.jpg.htm]
[/url]

Merci à vous pour ce partage accepté et puissiez-vous chacun et chacune profiter de cette compagnie exceptionnelle d'amour apporté sans calculs aucuns de la part de tous nos chers compagnons poilus ou plumés.........
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 8 Aoû 2015 - 23:51    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 01:25    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Salut à vous,

Triste soirée pour moi: mon lapin nain, Fripouille, vient juste de mourir. Je l'avais depuis 5 ans. Le vétérinaire m'avait prévenu que c'était 5 ans la durée de vie d'un lapin nain. Il a quand même souffert. Heureusement que ça n'a pas trop duré. J'ai l'impression d'avoir perdu un membre de la famille. Enfin, il me reste mon chien et mon chat. Mais ils étaient adorables tous les trois, ils s'entendaient bien.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 16:11    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Aïe dur dur... Dis-toi que 5 ans c'est une belle vie pour un lapin (bon je sais ça ne console pas vraiment...)
Fais de gros câlins avec ton chien et ton chat, rien de tel pour retrouver de l'énergie !
Courage !
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 29 Sep 2015 - 21:00    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Merci Laelie. Je pleure pas mal depuis hier, mais on sait bien que c'est la vie. Mon chien est très calin - contrairement à mon chat -, ça me console c'est vrai.
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 13:08    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Salut Mepine et les autres! J'espere qu'à present ton chagrin est moins lourd. G eu un lapin nain chez mes parents; c'était le meilleur ami du chat! Que de bons souvenirs! Actuellement g 2 chats mais voila que g appris la semaine dernière que la chatte faisait un cancer des mamelles!certainement avec metastases... Je lui donne son medicament chaque jour et lui fais pleins de calins;que puis-je faire d'autre?
Le gros Willy ne se doute de rien mais quelle tristesse quand la Poupou va partir! J'en frissonne d'avance.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 15:47    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Coucou!
Je vais mieux, merci Judex. En tout cas, je ne pleure plus dès que j'y pense...
Dur d'affronter la mort et la maladie de nos petits compagnons. Ils comptent sur nous pour qu'on les soigne, c'est difficile d'être impuissant.
Courage à toi!
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2015 - 18:45    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Merci Mepine, j'essaie de pas trop penser à l'issue fatale. Contente que tu ailles mieux! Biz à toi.
mayelle
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 11:23    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Trop beaux ces animaux :) ici aussi. Les animaux ont une place très importante. Deux chiens et deux chats. Douglas et iess pour les chiens, Lulu et archibald pour les chats. :)
Ils sont trop chouettes ! Même si Iess qui est un bulldog anglais ronnnnnbfle vraiment trop a mon goût. Ms bon.. Ça fait bcp rigoler ma fille de 17 mois.
Veronika
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 14:07    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Hello

Adorables vos bestiaux ;)

les miens sont à plumes et à poils !

voilà donc Jeff

J'ai aussi une calopsitte apprivoisé, elle s'appelle Monika
tricoteuse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016 - 14:39    Sujet du message: animaux amis maux à mi mots mais en photos Répondre en citant

bonjour
portée par le bon vent du message de Brouillon j'ai accosté sur ce sujet qui me touche me parle car m'apprêtant à me déconnecter pour allée m'allonger (mal de dos car grands travaux dans la maison) après répondu et remercier de sa bonne humeur partagée impossible de bouger, Lili ma chatte de 4ans s'était installée sur mes cuisses donc pour profiter de ses ondes positives voici des photos de ma star(prises par mon artiste de mari) qui parlerons mieux que mes mots que je partage et comprends très bien vos témoignages
1- humeur du moment, c'est plutôt ça

bon échec pour envoyer d'autres photos et mal de dos donc je connais mes limites et si je veux garder une bonne humeur il me faut une bonne posture bonne journée
tricoteuse
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 12:25    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

bonjour,
suite des aventures de Lili
2- aujourd'hui l'humeur du moment c'est ça

la tricoteuse joueuse, bonne journée
lolo31
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 1 Mai 2016 - 10:17    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Voici une photo de ma bêbête d'amour à moi ! (Encore en train de manger...)

brunelles
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 15:21    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

C'est Zéphyr qui est partie à même pas 14 ans, cancer des intestins... Ramassée perdue dans la résidence où nous vivions à l'époque.

Et voici Max dit "aux longues pattes" , qui a dû quitter une première famille aimante il y a 1 an et demi et est arrivé chez nous après une annonce sur "le bon coin"!!

Sans parler de Mina qui a vécu 18 ans près de moi, j'ai cru que je ne me remettrais jamais de son départ, serrée contre mon coeur...
Mina, adoptée bébé dans une portée de 7 chatons, que j'ai choisie car elle avait la queue cassée, j'étais sûre que personne n'en voudrait et que ça finirait en noyade!

Ma vie serait insupportable sans chat
Koo2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 - 20:10    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Des animaux !

Je vais vous présenter mes petits alors :)

Luffy mon mâle aux yeux vairons
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466359035-luffy.png

Nichy ma croisée qui n'a d'yeux que pour son papa
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466358952-nichy.jpg

Taiga ma grouusse fifille
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466359027-taiga.png

Kaya mon petit bébé
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466359032-kaya.png
chatobouboule
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 09:53    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Salut,

Pas de photo à mettre en ligne.
Seulement que ma chatte isabelle "Figaro" me caline énormément en ce moment depuis que j'ai ma baisse de moral, c'est tout simplement très agréable et me fait beaucoup de bien !

Les animaux sont extraordinaires Surprised)

Chatobouboule
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 15:39    Sujet du message: Avez-vous un animal de compagnie ? Répondre en citant

Coucou,

Je voulais vous parlez de mes chiens tous les deux adoptés.

Je vous présente Shapy (le noir) qui est décédé le 22 septembre 2014 :

Et la blanche Kiara qui a douze ans et qui souffre d'arthrose de toute la colonne vertébral on ne sait pas si elle sera encore des notre à noël

Les voici dans leur activité principale : sieste et jeu sur leur canapé :

dommage qu'il n'y ait pas le son sur cette photo car Shapy remuait de la queue et ça faisait un bruit d'enfer "BAM BAM BAM..."

les pauses improbables de Shapy quand il dort :

Voici Filou (Croisé Kangourou, labrador, et chien de chasse), 6 ans et toutes ses dents :

Filou dans sa lavande, à lui :

elyza
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2016 - 21:59    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Ah bah du coup, je vais pouvoir vous montrer mes 4 autres enfants ;)

Cooky, Cavalier King Charles/pantoufle, dort beaucoup (comme sa maîtresse), qui a 9ans (je l'ai eu peu de temps après la naissance de ma fille) et Happy, madame-lapin nain (de combat, genre lapin des Monty Python)

Anton, Chihuahua chien-chien-à-sa-dadame, qui a un peu plus d'un an

Et enfin Kiwi, lapin nain bélier, tout gentil et tout doux, d'un an 1/2
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 10:19    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Coucou,

Sympa tes animaux, mais je n'en vois que trois pas quatre.

Merci pour le partage.

Amicalement
Romain
elyza
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:06    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Il y a 3 photos mais 4 animaux :)
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 11:14    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Ah ok. Mais tu as pas de photo du 4ème ?
elyza
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 12:21    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Si tu regardes bien les photos et les descriptions, ils sont bien 4 ;)
Romain
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 15:17    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

elyza a écrit:
Si tu regardes bien les photos et les descriptions, ils sont bien 4 ;)

C'est vrai tu as raison, excuse moi c'est l'age ;)
Urban
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2016 - 19:16    Sujet du message: nos amis les animaux Répondre en citant

Je ne suis pas très partageur mais je vous mets une photo de mon genre Cavalier King Charles , Lennon.
Les animaux sont très importants pour moi et il ressente bien quand on est down et sont donc de très bons curseurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: nos amis les animaux

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Et si on parlait d'autre chose pour changer?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com