Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Les variations Goldberg interprétées par Glen Gould

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Artistique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragondeau
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:58    Sujet du message: Les variations Goldberg interprétées par Glen Gould Répondre en citant

Bonjour,

Jetez-moi donc un œil sur :

https://www.youtube.com/watch?v=N2YMSt3yfko

Je découvre à peine Glen Gould, dont je savais seulement, de loin, qu'il était une légende du piano classique.

J'ai envie de mettre un adjectif sur cette interprétation sublime, un adjectif qui nous concerne tous, comme bipotes : "équilibrée."

Puisse-t-elle vous aider comme elle m'aide au quotidien.
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 18:35    Sujet du message: Les variations Goldberg interprétées par Glen Gould Répondre en citant

bienvenue dans la galaxie Glen Gould, les variation Goldberg de Bach sont magnifiques (j'écoute beaucoup j s Bach, le rythme de sa musique a le don de me calmer nerveusement)
du même compositeur-interprète tu as : partitas bwv 825-830 préludes et fugues
il existe aussi : Glenn Gould in Salzburg (avec d'autres compositeurs)
bonne écoute ,Anne.
Dragondeau
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 19:15    Sujet du message: Les variations Goldberg interprétées par Glen Gould Répondre en citant

Merci beaucoup pour les pistes ! :-)
Hervejld
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 13:50    Sujet du message: Les variations Goldberg interprétées par Glen Gould Répondre en citant

Bonjour, le pendant claveciniste Majeur de Gould est Scott Ross
et ses variations Goldberg tout comme les sonates de Scarlatti ( notamment la premiere K1 ... il a enregistré les 555 ) sont de toutes Beautés.

https://youtu.be/ACDO83I5AGo

je gage que cela vous plaise

Hervé
jb53
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû 2015 - 08:25    Sujet du message: Les variations Goldberg interprétées par Glen Gould Répondre en citant

Glenn Gould à enregistré deux fois les variations Goldberg. En 1955 et en 1981. Je préfère la version de 81.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55    Sujet du message: Les variations Goldberg interprétées par Glen Gould

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Artistique.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com