Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Changement de traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 20:47    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai abandonné le CMP et j'ai trouvé un psychiatre qui me plait bien.

Voilà ce qu'on va faire : on supprime en un mois l'Effexor (j'avais 75 + 37,5 mg) qui renforçait les virages maniaques

On augmente mon Lamictal, de 175 à 200 mg pour commencer

On ajoute Téralithe LP400, à 1/2 comprimé par jour (mais j'ai peur de la prise de poids !!!)

et on rajoute si excitation (crise de violence) un Loxapac 25 (donc de temps en temps)

Qu'en pensez-vous ?

J'ai peur de prendre du poids avec le Lithium, mais le psy m'a dit qu'un demi-comprimé, c'était une dose "homéopathique". C'est vrai ? Je ne veux pas grossir, ç' a été l'horreur avec le Dépakote.

J'attends vos avis avec impatience, je commence le traitement très bientôt

Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 21:09    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

Bonjour luciel,

Je pense que ta psychiatre a eu une bonne idée de te supprimer l'effexor car il peut induire des états hypomaniaques ou maniaques.
La posologie maximale en lamictal je ne la connais pas.
Par contre la moitié d'un LP400 de lithium c'est homéopathique comme dosage.
tu n'auras pas besoin de faire de lithémies avec un tel dosage.

J'espère que tu te sentiras bien avec ce traitement qui n'est pas trop lourd

@+ joseMiguel
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 09:16    Sujet du message: Changement de traitement Répondre en citant

pas sur jose miguel
je suis sous effexor depuis très longtemps, avec un régulateurs d'humeur.
sans antidépresseur , bonjour la dépression! (j'ai testé quelque fois)
chère luciel, nous avons tous un historique ,des particularités physiques qui expliquent la variété de traitement les uns ,les autres.
l'essentiel est ce que tu ressens toi et l'écoute de ton psychiatre.
bonne journée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Changement de traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com