Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Besoin de parler

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sumere4
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:32    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonsoir.
Je n'ai pas travaillé pendant un an.
J'ai fini par reprendre le travail pour avoir une vie sociale.
Hélas, le poste que j'ai quitté, a été transférer sur Paris.
Les RH ont essayé de pousser mon chef à me donner un travail encadré et structuré mais il n'en a rien fait.
Je galère.
De plus, je n'ai rien que des petits ennuis (insuffisance mitrale, parkinson) pour mon locataire qui est en fait mon ex-mari.
Ma mère qui déprime, un de mes frères est en Tunisie pour 2,3 mois.
Je ne sais pas à qui faire par de mon desespoir. J'ai essayer d'appeler SOS suicide mais impossible de les avoir. je me bourre de lexomil, je bois un peu en cachette. Je ne veux emmerder personne.
Je vous quitte, je vais dormir.
A un de ces jours.

Sumere 4
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 20:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 21:32    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Tu peux venir nous embêter autant que tu veux, tu ne nous embêtes pas tu sais

N'as-tu pas une personne "physique" à qui tu peux parler ? Un médecin ? Un psy ? Une amie ?

Prends soin de toi Dans les moments de détresse, on n'arrive plus à le faire.
Et pourtant, parfois en faisant de toutes petites choses (fais-toi une tisane réconfortante ou un bon bain aux huiles essentielles,...) on allège un petit peu sa souffrance.
Même si c'est une goutte d'eau dans l'océan, c'est toujours une goutte d'eau de réconfort !

Si tu sens que tu vas très mal, cours aux urgences psy. Ne fais pas de bêtises surtout
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2015 - 21:34    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Un lien hyper utile qui m'a beaucoup aidée:
http://bipotes.leforum.eu/t10905-les-pensees-morbides.htm
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2015 - 07:51    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

bonjour sumere4
ce site est fait pour avoir du soutien quand on en ressent le besoin.
je dois faire partie de ses plus anciens usagers, l'expérience montre qu'il nous arrive tous un jour de lancer des sos. c'est le principe de notre état de santé , nous rencontrons parfois des gros coups de mou.
certes c'est plus facile quand on a des personnes avec lesquelles partager de vive voix, mais moi je crois aussi à la bienfait des messages sur les réseaux sociaux.
notre site propose des sites d'écoutes diverses, tu as le choix, SOS amitiés, Sos dépression
la consommation excessive de Lexomil est dangereuse, j'ai testé. il encourage les effets de décompression lorsqu'ils ne font plus effet. bref, plus tu en prends, plus tu te sentiras mal.il faut passer à d'autres types d'anxiolytiques (je pense au seresta).il est souhaitable de prendre rendez vous chez un médecin.
continue a nous donner de tes nouvelles !anne
sumere4
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 19:19    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonsoir,
ce soir, c'est encore un jour sans. J'ai eu des invités mais personne n'a vu que j'avais pris du lexomil et de l'alcool.
Mon locataire qui est mon ex-mari a des problèmes de santé : fuite valve mitrale et la Parkinson. Maintenant, je ne peux plus le mettre dehors.
J'ai coupé les ponts avec ses enfants.
Pourquoi est-il si désagréable? Mon psy m'a parlé d'harcèlement moral. Mais si le problème venait de mois.
Je vous laisse. Peut-être à bientôt.
Lau
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 20:06    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonsoir Sumere4,

Comme le dit Fontaine, fais très attention avec les anxiolytiques et surtout
il faut que tu ailles consulter très rapidement un psychiatre.

Courage
@+
joseMiguel
sumere4
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 19:20    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonsoir,
je ne crois plus en la psychothérapie. Ce soir, c'était ma fête à la maison.
Cela fait 2jours que j'appelle Sos suicide mais je le fais du bureau donc je peux être dérangée n'importe quand.
Demain j'essaierai de la maison quand mon locataire ne sera pas là. Bonne soirée

Sumere
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 19:42    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Peut-être peux-tu aller dès que possible aux urgences psychiatriques si la situation devient intolérable. Ils existent pour ça. Pour moi ça avait été l'occasion d'aménager mon traitement et ça m'avait bien réussi.

Appeler SOS suicide peut aider, mais quand c'est chimique...
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2015 - 20:22    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Sumere4,

est ce que tu es allé voir un psychiatre en urgence (ou les urgences psychiatriques).
Tiens bon,
Donnes nous de tes nouvelles

@+
joseMiguel
sumere4
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 18:56    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis surveillé par le medecin du travail, par un psychiatre du travail, et mon pychiatre. jusqu'à la semaine dernier j'étais suis par un psychologue mais j'ai arrété.
d'autre part je continue le lexomil afin qu'il m'arrive quelques choses
Bonne soirée.
Lau
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 10 Avr 2015 - 20:32    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonjour sumere4,

Est ce que ton psychiatre t'a prescrit un antidépresseur ? car il faut manier les anxiolytiques seuls avec grande précaution.
De toute façon, c'est ton psychiatre qui est seul a établir l'ordonnance et à savoir quel traitement tu nécessites.

@+ joseMiguel
sumere4
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 17:12    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonsoir.
vela fait plusieurs mois que je n'interviens pas sur le forum.
La dernière fois, j'ai fini en réa et je n'ai toujours pas repris mon travail. un expert psychiatre a refusé que je reprenne en juin.
Aujourd'hui, je me retrouve dans la situation d'avril dernier.
Mon ex est toujours chez moi, il s'est fait opéré du coeur, cela s'est bien passé mais mes relations avec lui ne changent pas. il m'a même dit un jour qu’il était avec pour l'argent.
L'argent parlons-en, je n'ai presque plus rien.
Ma famille ne me comprend toujours pas mais comment leur en vouloir puisque je ne me comprends pas moi non plus.
Je voulais prendre ma mère chez moi car elle est agée et commence à perdre la tête mais mon ex n'étais pas d'accord alors j'ai reculé l'échéance et maintenant, elle n'arrête pas de tomber et je ne suis plus en état de gérer. Je me sens coupable alors je recommence l'excès de lexomil et l'alcool.
La semaine dernière, je voulais me faire hospitaliser mais mon ex m'a dit qu’il ne voulait pas être seul pour les fêtes alors j'ai cédé.
Il n'arrête pas de dire que je le culpabilise et que je vais le faire mourrir.
En attendant, dans ma tête, je ne pense qu'à mourir mais je ne le ferai pas pendant les fêtes pour ne pas culpabiliser mes proches. Cette fois-ci ce ne sera pas avec des médicaments mais un poison.
Je vais certainement perdre mon tarvail, il m'ont proposé une rupture conventionnelle mais je n'en veux pas avec mon CV d'assimilée fonctionnaire, et mon âge, je n'ai aucune chance de retrouver un emploi.
Pour moi, la seule solution est la mort.
Je vous laisse sur ces paroles de desespoir.
Bonnes fêtes de fin d'année.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 18:48    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

bonjour sumere4
je crois qu'il faut arrêter de façon imminente de te faire bouffer par ton entourage. Personne n'a vocation au martyre
concernant tes projets de suicide, il faut téléphoner de suite à un médecin généraliste ou un psychiatre et te faire hospitaliser d'urgence
tu ne semble pas régner dans un océan d'amour autour de toi, donc tu pense à toi. (tant pis pour le conjoint désagréable et la famille qui comprend pas) (accessoirement , je ne comprend pas de quel droit ton mari t'interdit de prendre ta mère chez toi si elle est malade, et peut être financièrement se serait unir de petits fonds)( a mon avis il faut trouver une solution de logement pour ton mari et en attendant qu'il soit plus gentil tu fais la grève des repas, de tout les services du quotidien)
je te sens presque t'excuser de te projet de suicide.
non, tu sauve ta peau! c'est étrange, même au fond du trou ,il faut avoir de la niaque.
il faut que tu bouges
je prends ton message comme un appel à l'aide et comme un sursaut personnel, tu dois continuer!
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 20:40    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonsoir Sumere4,

Nous sommes tristes devant la détresse qui se dégage de ton post. Cependant, à propos du fait que tu évoques l'idée de suicide, nous sommes malheureusement contraints de te rappeler la charte du forum:

Citation:
Si vous avez des pulsions suicidaires irrésistibles, sachez que les membres du forum, sont parfois eux aussi dépressifs, en état de fragilité, et donc pas à même de répondre de la façon la plus adaptée à votre appel. Vous risqueriez aussi de les fragiliser encore plus fortement.
Si vous avez de tels projets, nous vous invitons donc instamment, soit à consulter un médecin (sos médecins, urgences psychiatriques), soit à appeler un numéro d'écoute, mieux formé à votre prise en charge.

Ces numéros d'écoute sont recensés ici :
http://bipotes.leforum.eu/t1149-Sites-et-numeros-de-telephone-d-ecoute-et-d…

Prends soin de toi.
Benjamin
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 20:49    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

NON AU SUICIDE. Il faut que tu ne penses plus qu'à une chose : te sauver. Oublie ta maman, ton ex, ton métier, ton argent : tous ces problèmes ne sont pas irrémédiables, la mort si. Fais toi hospitaliser d'urgence.

Courage, une fois qu'on est arrivé au fond du trou, on ne peut que remonter.
sumere4
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2015 - 20:55    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

merci, pour vos réponses, mais comme le veut la charte, je vais arrêter ici la discution.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2015 - 11:00    Sujet du message: Besoin de parler Répondre en citant

Bonjour,

Il y a quelques années, alors que j'étais au fond du trou, que je pensais ne plus pouvoir travailler, que mon compagnon ne comprenait pas mon état, j'ai dit à mon père que je voulais mourir. Il m'a simplement répondu : il y a toujours des solutions.

Maintenant, je sais que c'est vrai. J'espère que je saurais m'en souvenir en cas de rechute. Quand je te lis, j'en vois plein. Faire en sorte que ton ex arrêté de te culpabiliser. S'il le faut, le mettre dehors. Si tu n'en es pas capable en ce moment, partir de chez toi quelques temps. Tu peux te faire hospitaliser. Tu pourrais peut-être aller chez ta mère, t'occuper d'elle sur place.

Perdre son emploi, c'est dur... Mais dans notre système, on reçoit les aides du chômage un bon moment. Cela laisse le temps de choisir d'aller vers une demande d'invalidité. Si tu ne veux pas rompre ton contrat, tu peux faire traîner, si tu as un statut similaire à celui de fonctionnaire, puis demander un reclassement ou la retraite pour invalidité.

Je ne pense pas que l'on te demande d'arrêter la discussion, simplement de ne pas parler de suicide... Alors, viens nous parler, tous les jours s'il le faut, jusqu'à ce que tu aies pris conscience que la mort n'est pas la solution.

Tiens bon, et donne nous des nouvelles,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38    Sujet du message: Besoin de parler

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com