Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

2 prises de lithium

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 10:14    Sujet du message: 2 prises de lithium Répondre en citant

Bonjour les bipotes!

Ce matin ( à 9h) j'ai pris par megarde 1,5 comprimé de lithium 400 mg . Habituellement, je prends un comprimé pour traiter l'acnée et à la place j'ai repris ma dose de lithium que je prends tous les soirs ( 23h30).

Que dois-je faire svp?

Est-ce grave? Quels effets vais-je ressentir?

Merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 11:03    Sujet du message: 2 prises de lithium Répondre en citant

Appelle ton médecin généraliste, il saura te conseiller. S'il n'est pas là, il y aura certainement sur son répondeur le numéro d'un médecin de garde.
Si tu te sens mal, il y a toujours le samu (15)

ça me paraît vraiment beaucoup mais je ne veux pas t'inquiéter vu que je ne suis pas médecin.
Tiens nous au courant !
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 11:05    Sujet du message: 2 prises de lithium Répondre en citant

"Le surdosage en lithium se manifeste par des tremblements, des douleurs abdominales, des diarrhées, des nausées, des vomissements, une confusion, une raideur de la mâchoire entraînant des difficultés pour parler. En cas de suspicion de surdosage, la consultation de son médecin et le contrôle sanguin de la lithiémie s’imposent."

http://www.troubles-bipolaires.com/prise-en-charge-du-patient/traitements-m…
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 18:23    Sujet du message: 2 prises de lithium Répondre en citant

Tout va mieux merci beaucoup Anachronism

J'ai été patraque un moment et un peu confuse mais ça va.

merci beaucoup
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: 2 prises de lithium

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com