Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

re dépression
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 17:47    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Chers bipotes,

Je viens vers vous car je suis un peu désemparée... Je suis à nouveau en dépression, une dépression "légère" car j'arrive à me lever du lit mais je n'ai aucune motivation, aucun peps... Je prenais du Zoloft 50 mg et Abilify 5mg par jour depuis 1 an et la psy a augmenté progressivement l'anti dépresseur Zoloft jusqu'à 125 mg avec 10mg d'Abilify.

Je suis molle, je n'ai aucune envie et rien ne me fais plaisir. J' appréhende chaque jour car je ne parviens pas à "me bouger". Par exemple je ne sais jamais quoi faire à manger, je ne réussis d'ailleurs pas à aller au supermarché faire des courses.

J'ai longtemps hésité avant de demander votre soutien , mais là c'est devenu important pour moi.
Je lis souvent la rubrique des conseils pour sortir de cette période difficile et je les applique quand j'y arrive mais ça ne suffit pas...

J'essaie de rester positive en me disant que le traitement va m'aider et je suis un programme de psychoéducation tous les lundis.

J'ai besoin de votre soutien les ami(e)s , merci d'avance pour vos messages.

Amicalement,

Updown
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Céleste
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 19:14    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour Updown,

Nous savons tous ici ce que tu peux ressentir en ce moment . La meilleur chose à te dire est que ceci n'est qu'une question de temps, et que cela va passer.

N'hésite pas à demander des conseils voire une modification de ton traitement à ton medecin qui sera t'eclairer.

Ta démarche de nous écrire est Très positive , n'hésite jamais. Parfois. Même un petit mot peut réconforter .
N'hésite pas non plus à sortir au calme dehors, respire et fixe toi de petits objectifs.
Je te souhaite de te rétablir , ne perd pas patience...

Céleste
frefre
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 20:26    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonsoir,

Je sors à peine d'une phase très difficile ( pouvait à peine sortir du lit ...)
Je me suis répétée que cette période ne pouvait que passer avec le repos , la relaxation ( connais-tu les CD de Christophe André ?) et ...le temps
Nous avons réajusté mon traitement avec mon médecin (j'ai un traitement pour bipolaires ), avec un antidépresseur ( pour remonter la pente ) et du Tranxène
Ne perds pas courage ,
Nous passons tous par ces phases et la vie revient peu à peu
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 09:38    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Coucou updown

Ce sont des périodes où on "fait le gros dos", où on ne fait plus les choses par par plaisir, mais uniquement pour la satisfaction intellectuelle de les avoir faites malgré l'absence de motivation (c'est pas bezef mais c'est déjà ça ..)

Il faut en effet être patient et s'accrocher, car ça va passer : ton expérience l'a prouvé.

Est-ce qu'il te reste encore des tous petits plaisirs , comme lire ? ( je sais que tu es une grande lectrice)

Pendant mes downs, j'applique la méthode des "3 kifs par jours" . C'est une méthode qui consiste à noter dans un carnet les minuscules kifs de la vie : le sourire d'un bébé, un bourgeon qui éclot, un bon musicien dans le métro, etc ...
Ca m'oblige à rester attentive au monde et ça m'aide à sortir de mes ruminations intérieures. Je ne sais pas si ça pourra t'aider.

Bon courage updown

feuilledarbre
pat-brady
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 10:22    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour Updonw, je comprends très bien là où tu te sens, mais me sens bien démunie à la fois pour te donner de vrais conseils, alors me reste l'envoie de mon amitié et mes souhaits de bon courage.
Amicalement

Patricia
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:37    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Merci à toutes et tous les amis de vos conseils et encouragements.

Je vais être patiente, vous avez raison ça finit toujours par passer.

Merci encore de votre soutien.

Amicalement

Updown
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 06:24    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour Updown

Je ne suis pas de grand secours par mes écrits mais je souhaite juste que tu saches que je pense très fort à toi.
Bon courage
Amicalement
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 08:16    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

bonjour updown
je pense que l'on peut trouver une qualité de vie, même en étant bipolaire...avec une sacré baraka quand même.
en ce moment je me concentre sur le printemps qui nait sous nos yeux et mon petit appareil photo, la première fleur, leurs ordres d'apparitions ,les bourgeons qui arrivent et les feuilles qui viennent au final.je maudis simplement la banlieue ou l'urbanisme c'est fait au détriment des espaces verts (je conduis toujours pas , mais j'en fait un but proche).

Le manque d'idée en cuisine, je crois toute les femmes connaissent cette minute transcendante où on gratte sa cervelle pour savoir quoi faire à manger pour la famille. Les kiosques , les supermarchés sont remplis de journaux féminins à 2€ qui ont l'avantage d'avoir des propositions de menus , ou tu peux consulter sur internet "marmiton" qui propose plein de petites idées.
peut être pourrions nous avoir une rubrique cuisine dans notre forum.

il faut garder l'espoir, nous allons vers une période de soleil et de douceur, sans doute qu'un rayon de ce soleil t'attrapera du fond de ton lit....
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 10:52    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Merci Mamounette et merci aussi à toi Fontaine... Je continue à garder l'espoir surtout en cette journée qui nous est consacrée!
Kamomille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 10:43    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Salut updown
Comment vas tu?
Pour ma part ma dépression saisonnière s est arrêter il y a environ un mois.je prend du lamictal 100mg et de l abilify 15mg ce traitement a l air de me stabiliser.l arriver du printemps ne te redonne t il pas un peu de peps?
Quand je n ai pas la force de faire à manger j ouvre une boîte sardine riche en Omega 3 (bon pour lutter contre la dépression)et un bol de riz.
J espère que tu va mieux
Au plaisir de te lire
Bise
Kam
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 18:01    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Salut Kamomille,

Merci de venir prendre de mes nouvelles, ça me fais chaud au cœur.
Malheureusement le printemps ne change pas mon humeur, je suis toujours en dépression, légère car je réussis à aller à ma forma de secrétaire (c'est mon but de la journée) mais je n'ai aucun peps, aucune envie particulière. Je me sens vide. Ça fait maintenant plus de 2 mois que cet état dure et c'est très difficile à supporter.

Je compte sur l'augmentation du traitement pour retrouver l'envie; je suis passée à 175mg de Zoloft et 15mg d'Abilify depuis mercredi matin....patience je me dis, ça devrait agir dans quelques jours!

Je suis ravie pour toi que ton traitement te convienne, ne lâche pas c'est important!

Prends soin de toi
Bises
Updown

PS: Je "pratique" aussi les sardines quand c'est dur de cuisiner Razz
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Salut updown,

Je voudrais juste faire une remarque sur ton traitement.
Pourquoi n'as tu pas un thymorégulateur pur (depakine, lithium, lamictal, tégretol, ...)
Courage updown je te comprend et je suis de tout cœur avec toi.

@+ joseMiguel
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 15:55    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

bonjour updown.
Je ne peux te dire que de patienter 😬
Depuis quelques temps, lors de mes phases down je fais au mieux pour ne pas résister, je laisse aller ce moment comme étant inéluctable.
De lutter parfois, peut générer un stress supplémentaire.
Si tu as besoin de te confier, n'hésite pas.
Je suis normothymique depuis quelques temps, alors je peux t'apporter mon soutien.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 17:38    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour Sylvanien et merci beaucoup pour ton message.

Je suis un peu perdue... Ma psy que j'ai vu mardi dernier m'a proposé une hospitalisation (en rentrant le weekend) car elle envisage, si le traitement actuel ne change pas la donne, de me changer de traitement. Je n'ai pas accepté au premier abord pour plusieurs choses:

1° je suis en formation et l'examen arrive bientôt (juin), je serai pas sereine en sachant que je loupe les cours
2° j'appréhende le changement de traitement, ok si je suis sous surveillance y'a pas de raison que ça se passe mal mais cela me stresse...
3° j'ai un chat que je n'aime pas laisser seul longtemps, ça peut paraître bizarre mais on est vachement proches lui et moi
4° par rapport à mon conjoint, même s'il est absent la semaine j'ai pas envie qu'il se fasse davantage de soucis pour moi

Je sais que ma santé est plus importante que tout le reste, mais j'ai engagé cette forma et j'ai envie d'aller jusqu'au bout....

Pour répondre à ta question JoséMiguel sur le thymo c'est l'Abilify qui me sers de thymo, ma psy m'a donné celui ci car il est compatible avec la grossesse vu que c'est un de mes projets (évidemment pas au goût du jour en ce moment). Merci à toi de m'envoyer tout soutien, j'en ai besoin!

Bien à vous
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 17:49    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Je sais que ma santé est plus importante que tout le reste, mais j'ai engagé cette forma et j'ai envie d'aller jusqu'au bout....
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 18:04    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

le fait de savoir que tu peux être prise en charge psy est déjà beaucoup, puisque tu n'es pas seule au cas où!
Dis-toi que cette formation, c'est pour ton bien à toi, et que cela se concrétise ou pas, n'est pas l'essentiel.
Tu as tout à gagner si tu continues, mais si ta santé ne le permet pas, tu dois l'admettre.
C'est toi que as la réponse, seulement ton mal-être te fait douter de tout et c'est normal.
La décision que tu vas prendre sera la bonne, tu peux en être sûre.
J'ai aussi un chat auquel je suis très attaché comme mon labrador.
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 09:51    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour updown

Je viens juste te faire un coucou d'encouragement.
A bientôt.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 17:15    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Sylvanien de ton encouragement. J'ai finalement pris la décision de me faire hospitaliser, je rentre mercredi 15h à la clinique près de chez moi. C'est grâce à toi Sylvanien et à tous les témoignages de personnes qui sont passées par là que j'ai pris ma décision.

Je n'ai pas le droit de rester en souffrance plus longtemps, je n'ai plus envie de tourner en rond, de rester amorphe et vide à longueur de journée.
J'ai besoin d'être aidée j'en suis consciente.
Toutefois j'ai quelques appréhensions, normal c'est quasiment l'inconnu pour moi car la dernière hospitalisation remonte à mes 17 ans et à l'époque je n'étais pas diagnostiquée...
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 17:30    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Je suis content pour toi updown et de cette décision que tu as prise.
Pour l'hospitalisation, passée la première journée d'adaptation dans une structure que tu ne connais pas, tu ne te sentiras plus seule à gérer ton mal-être. Tu vas pouvoir souffler et t'en remettre au personnel qui est là pour te rendre le séjour le plus agréable possible.
Dis-toi que c'est des vacances, logée, nourrie et chouchoutée!
le meilleur est devant toi.
tu peux être fière d'avoir fait en sorte d'aller mieux.
Parole de bipote.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 20:07    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Merci Sylvanien , ce que tu m'écris me donne le sourire et m'émeut à la fois. Oui je suis fière de cette décision. Pas facile à prendre mais je l'ai fait. 1000

Pascale67
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 20:16    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Ah super contente pour toi. Et moi qui devrait normalement me faire hospitaliser à Paris en psy - je ne peux pas c'est trop cher . Le dépassement forfaitaire psy est de 45 euros par jour et ma mutuelle ne me rembourse que 150 euros. Annuel.
Tu verras c'est chouette, tu as des ateliers créatifs. Ne t'inquiète pas c'est bien la psy, j'y suis allée quand j'étais militaire durant un mois et je ne voulais plus partir. Et ma mere y va régulièrement - elle est bipolaire aussi - et chaque fois qu'elle en ressort elle est en super forme. donc tu verras ils vont s'occuper super bien de toi. C'est tellement bien de se faire chouchouter. Bisous
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 22:13    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonsoir Updow,

je n'ai pas vu ton poste..... prends soin de toi Updown et que les choses s'arrangent rapidement pour retrouver toute ton énergie.

Pleins d'ondes positives Courage
Cocoye
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 03:27    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour,

Je réagis par rapport à l'hospitalisation en HP, oui, à condition qu'il y ait des occupations, ateliers, activités... car j'ai connu l'hospitalisation avec seulement la télé et un coin fumeur, on tourne en rond, ça nous tire vers le bas... Attention. Il y a des choses à mettre en place dans certains hp, c'est lamentable, pire qu'en prison même si je parle de prison sans connaitre, désolée !

Quand je me sens vide et que je suis en phase dépressive, je reste chez moi, dans ma grotte, je me protège de toutes les sources de stress... et je dors et je regarde des téléfilms à la chaîne pour ne plus penser... C'est assez efficace... la dernière fois au bout de 2 semaines d'isolement chez moi, sans ajout de médicaments (je prends du lithium), j'ai retrouvé l'envie et je suis repartie travailler... C'était une première !

>Voilà, avec du temps ça revient... patience et courage !

Bien à toi.
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 08:45    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Cocoye tu parles du service Public de l Hôpital

Les Cliniques fonctionnent autrement avec des activités du contact plus humain

Je suis allée il y a plusieurs années hors de mon département sur la côte du côté de Vannes dans le Morbihan un médecin entreprenant a réussi a avoir une place pour moi .... des activité-es de relaxation soirée organisée lecture proposée en semaine un parc superbe avec les chambres en coté .... terrain de sport une pause goûté salon les après midis et des sorties extérieures sont autorisées au bout d'un certains temps l'occasion de visiter la ville ... ou autres une période de repos qui m'a fait du bien

Quand on n' est pas bien on se sent revivre avec la nature et tous ces contacts positifs
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 10:22    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Un coucou du jour!

N'oublie pas ta crème solaire dans tes bagages!
Porte-toi bien.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 16:43    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Merci cher(e)s bipotes de tout votre soutien!

Pour répondre à Cocoye, je serai dès demain dans une clinique, où des activités sont prévues comme l'a dit Cyrielle44. Cela me rassure de ne pas être dans un hôpital, où la prise en charge n'est apparemment pas aussi complète.

J'ai quelques appréhensions, mais celles ci mises de côté ce ne sera que du positif j'en suis sûre.

Merci Sylvanien pour ce clin d'oeil du jour, ça m'a donné le sourire.

A tous portez vous bien, prenez soin de vous

Amicalement,

Updown
Pascale67
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 17:12    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Repose toi bien et reviens nous en pleine forme
Tu verras ça va bien se passer
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 18:53    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bon courage et prends soin de toi !
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 19:07    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Merci les filles!

Et toi Laélie comment vas tu?
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 19:15    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Je suis sortie de la clinique il y a un peu plus de 3 semaines, et ce n'est pas la grande forme... La dépression ne veut pas me laisser en paix...
Je me force à sortir tous les jours mais l'envie n'est pas au rdv. C'est compliqué !
Maintenant que j'ai tenté la sismothérapie sans succès, j'ai du mal à retrouver l'espoir de m'en sortir...

J'espère que ton hospitalisation va te rebooster !
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 08:37    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage mais je vois que tu en as, tu fais bien de sortir chaque jour, tu es forte Laelie n'en doutes jamais.

Prends bien soin de toi
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 08:58    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour Updown,

Je te souhaite une bonne hospitalisation, que tu retrouves la vie en toi.
A bientôt
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:09    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Merci beaucoup Luciole,

Je suis triste ce matin, mais je sais que cette hospitalisation devrait me redonner l'envie petit à petit.
Merci encore de ton soutien.

A bientôt
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:22    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour updown!

Ce séjour ne te fera que du bien.
On pense à toi.
Kamomille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:40    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Salut updown
Je te souhaite de bien te rétablir.et de profiter de se temps pour toi.
A bientôt
Kam
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:57    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Merci mes amis
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 10:26    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour updown
une pensée pour toi, qui es en clinique en ce moment.
A bientôt de te lire.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 15:59    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s!

Aujourd'hui je suis en permission pour le weekend. Je suis à nouveau bien, ce séjour en clinique est très bénéfique: nouveau traitement le xéroquel qui vient remplacer l'abilify. Je le supporte bien, il m'a redonné le sourire et l'envie depuis mardi.
Donc en une semaine j'ai retrouvé le goût de vivre, j'ai fais de belles rencontres et le personnel soignant est adorable.

Je pense rester une semaine de plus pour être sûre que tout va bien sur la durée, puis je rentrerai chez moi.

Je suis ravie de cette hospitalisation, vous aviez raison les amis cela me fait un bien fou!

Merci de votre soutien. Je n'ai pas internet là bas donc je reviendrai visiter le forum dès mon retour.

Je vous envoie à tous de belles ondes positives et vous remercie encore de votre bienveillance à mon égard.

Amicalement, au plaisir de vous lire.

Ps: Sylvanien mille merci pour tes pensées
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 16:24    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Ces nouvelles font bien plaisir !
A bientôt !
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 09:34    Sujet du message: re dépression Répondre en citant

Bonjour, up down - ton post va bien car en ce moment je me disais que
si ça continuait pour moi - je me ferais hospitalisée - alors ça me conforte

ce matin - tout va bien alors peut être....

Je suis bien contente que ta situation se soit améliorée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48    Sujet du message: re dépression

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com