Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pré-ménopause, ménopause et bipolarité ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clarak
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:08    Sujet du message: Pré-ménopause, ménopause et bipolarité ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je m'inquiète sur deux choses en fait

J'arrive petit à petit dans la pré-ménopause. Suis donc sujette, me dit la gynécologue, à des changements d'humeur... Elle semble ne pas connaître les médicaments que je prends et ne bronche pas d'un sourcil quand je lui dit que j'ai des troubles bipolaires, donc de l'humeur.

Quelqu'un a-t-il connu une fluctuation de son humeur durant cette période et même + tard, lors de la ménopause ?

Comme j'ai été soumise au stress il y a quelques mois, je ne sais si mon état pas terrible du tout à ce moment là est dû à cela ou à cette entrée en pré-ménopause ?

C'est suite à cet état inconfortable (irritation, colère, pleurs) que ma psychiatre m'a ajouté du lithium au lamictal que je prenais sans rien d'autre depuis 4 à 5 ans ? Je me pose la question C'est à ce moment là que j'ai su que la maladie pouvait évoluer

J'ai suivi un traitement naturel Manhaé sans succès. La gynécologue m'a dit de revenir en consultation si ça ne fonctionne pas pour atténuer les désagréments, dont les chauds/froids mais là, je crains qu'elle me donne un traitement hormonal ... Et ça, pour nous, je ne crois pas que ça soit l'idéal ...
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 21:40    Sujet du message: Pré-ménopause, ménopause et bipolarité ? Répondre en citant

Salut Clarak

Je suis en plein dans la pré-ménopause depuis 2 ans (précoce, oui .. à 42 ans, comme ma mère)
Je n'ai pas ressenti davantage de troubles de l'humeur que d'habitude  ... mais c'est difficile de faire la distinction d'avec le trouble bipolaire.
Je pense en tous cas que c'est une période où on est hyperémotive, un peu comme lors de la puberté.

Pour les bouffées de chaleur : Manhaé ou d'autres plantes, oui, ça atténue .. mais de toutes façons il faut prendre son mal en patience. Certes ce n'est pas très agréable de se réveiller la nuit dans un bain de sueur ( les bouffées de chaleur peuvent être très très violentes), ou de piquer un énorme fard subitement en réunion .. mais bon, on s'y fait, moi ça a duré 1 an puis c'est passé.  Quand une bouffée de chaleur arrivait, je respirais profondément par le ventre pour l'atténuer , et puis de toutes façons, ça ne dure qu'une minute ou deux.

Pour ma part, je pense qu'il faut absolument éviter les Traitements Hormonaux de substitution, qu'on soit bipolaire ou pas. 
Ma meilleure amie en  pris à hautes doses, et très peu de temps après elle a déclenché un cancer du sein. Les forums de patientes atteintes de cancer du sein regorgent de cas comme le sien. 

Feuilledarbre
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07    Sujet du message: Pré-ménopause, ménopause et bipolarité ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com