Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

confiance en soi et hallucinations ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 08:20    Sujet du message: confiance en soi et hallucinations ... Répondre en citant

J'ai fait un épisode de mélancolie délirante, pendant cet épisode j'entendais des sons, craquements, pétards, détonations, téléphone et musique. J'ai par la suite longtemps épié les bruits de mon environnement, trouver dans le branchage l'oiseau qui vient de chanter pour m'assurer de l'authenticité de ma perception auditive ... Et puis je me suis doucement apaisée, rassurée entre autre par la prise d'un neuroleptique qui jugulait mes crises d'angoisses majeures, mais voilà que j'ai fait à nouveau une crise d'angoisse destructurante à l'occasion d'un grognement de mon chien. Depuis j'ai entendu mon chien grogné mais je suis incapable de savoir si j'ai fabulé ou si le chien à vraiment grogné, je ne peux plus me fier à ce que j'entends ou pas, cela me plonge dans un profond désarroi et me fait me recroqueviller sur moi même, je n'ose plus affronter les situations un peu stressantes de peur de m'illusionner de nouveau. Comment reprendre confiance en soi quand nos sens nous trahissent, cela me laisse pétrifiée et inerte ... Je comprends mieux mon inertie de ces années passées depuis la décompensation, je ne parviens pas à reprendre le dessus et à me refaire confiance ...
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 08:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 08:32    Sujet du message: confiance en soi et hallucinations ... Répondre en citant

bonjour brouillon
sans connaissance médicale j'ai peur de dire des bêtises .
a priori tu as parlé du grognement de ton chien. ( j'ai eu un chien assez bavard dans sont style à lui). est ce l'habitude pour ton chien? , dans quel contexte ce situe ce grognement ? un chien ne grogne pas par hasard , par peur ou par jeux ( et ce n'est pas le même type de grognement)
tu ne cites pas d'autres manifestations sonores pour le moment.(touchons du bois)
il ne faut pas paniquer ,je crois. Continuer à croire à ton rétablissement. Peut être essayer de moins être à l'écoute de ton entourage. par expérience , plus tu es à l'affut de bruits, plus tu en trouves et cela finit pas être désaxant.
as tu des amis avec qui te promener, bavarder ? afin de t'éloigner de ton anxiété ?
je te souhaite de retrouver un peu de calme ,anne.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48    Sujet du message: confiance en soi et hallucinations ...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com