Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Repartie à zéro...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:12    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

Je me sens complètement perdue, de retour au point de départ et cela me décourage totalement...
En fait je sors tout juste d'une hospitalisation qui a duré 2 mois, et qui avait pour but de tenter la sismothérapie car je suis très résistante aux médicaments. Après 10 séances sans résultat j'ai décidé de stopper car cela devenait trop anxiogène. En plus j'ai eu des problèmes pour être perfusée car mes veines sont très fines donc ils ont dû m'installer une voie veineuse centrale, ce qui me laisse deux cicatrices bien visibles...

Me voici donc de retour chez moi, avec l'impression d'être revenue au même point qu'avant l'hospitalisation, à savoir une dépression sévère résistante aux traitements... Et peu de perspectives d'évolution...

Je vais continuer le suivi psychothérapeutique, mais la lenteur des avancées me décourage...

Je suis en arrêt de travail jusqu'à fin avril au minimum, mais je ne me vois pas du tout reprendre, même à plus long terme. Je travaille en libéral et la pression que cela occasionne me semble ingérable.

Bref, je suis dans le flou total, et l'espoir se fait désirer...
J'ai besoin de votre soutien pour ne pas sombrer !

Merci à tous
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 12:43    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonjour Laelie,

Je ne saurai être d'une grande aide en ce moment car je suis en dépression mais je tenais à te dire que je suis de tout cœur avec toi.
Ne te mets pas de pression quant à la reprise du travail, tu peux peut être faire prolonger l'arrêt?
Je t'envoie mes plus douces pensées de courage.

Amicalement,

Updown
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 15:18    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

bonjour laelie
les arrêts maladies sont renouvelables, ils ne faut peut être pas s'inquiéter sur ce point.
concernant ta résistance aux médicaments , la lenteur de ton rétablissement, je comprends ton désarroi.
je pense cependant qu'il faut avoir confiance dans le dialogue avec un psychothérapeute , la parole soigne ...à long terme.
sans indiscrétion, tu peux rappeler ta profession?
je te souhaite de trouver enfin un petit plus dans le jours qui viendront...
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 15:31    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci pour votre soutien !
Fontaine j'ai vu que nous avions la même psychiatre !

Je suis orthophoniste en libéral. Je sais que mon arrêt peut être prolongé mais même sur le long terme les responsabilités me semblent trop importantes...

C'est très dur de voir que la sismothérapie, qui normalement est très efficace, n'a pas fonctionné pour moi... J'ai peur de ne jamais trouver de solution.
En plus je me bats contre un stress post-traumatique qui ne veut pas me laisser respirer !

Je perds courage...
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 23:09    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

laeli,

Je suis de tout cœur avec toi, tu peux prolonger ton arrêt maladie et après reprendre en mi-temps thérapeutique.
Ce n'est pas grave si la sismothérapie ne semble pas avoir fonctionné.
Quel est ton traitement par curiosité? moi aussi j'ai une forme sévère et résistante de BP.

@ joseMiguel
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 23:21    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Malheureusement je ne peux pas envisager de mi-temps thérapeutique en libéral, ce n'est pas compatible avec les charges...

Pour le traitement je suis diagnostiquée unipolaire avec un syndrome de stress post-traumatique. J'ai testé un grand nombre de thymoregulateurs (lithium, depakote, abilify, xeroquel, lamictal) sans aucun effet. Idem pour les anti-dépresseurs... C'est pourquoi on a voulu tenter la sismothérapie.
A la clinique ils ont changé mon traitement en associant deux AD : seroplex et norset, à fortes doses. Je prends également atarax et theralene pour l'angoisse.
Tout ça en vain pour le moment...

Et toi quel est ton traitement ?

Bonne soirée
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 18:14    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Encore une journée passée à pleurer, je sens que je m'enfonce...
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 20:12    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

As tu essayé un neuroleptique à faible dose pour tes angoisses, je sais que certains psychiatres s'en servent quelque fois ? Pensées pour toi, courage ne baisses pas les bras.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2015 - 21:31    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Oui sans succès...
Crying or Very sad
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 07:56    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

puisque nous ne sommes pas loin l'une de l'autre, pourquoi pas tenter l'hôpital de jour que vient d'ouvrir la clinique de Nogent.Il te permettrait de te sentir moins seule. tu peux ne venir que par demi-journée.je n'y suis passée qu'une journée, la vie de la petite boutique a chapeau où je travaille un peu et quelques autres activités ont de nouveau rempli tout mon temps (elles s'accompagnent de gros dodo de récupération l'après midi)
le mi-temps thérapeutique ne t'es pas possible , mais tu peux reprendre en réduisant tes heures ? voir ce qui est financièrement faisable.
grande dyslexique devant l'éternel (je continue à penser à l'envers) je connais bien les orthophonistes.
j'aimerais trouver un tas de mot pour t'aider pour ce nouveau jour, que le ciel fait apparaitre de la lumière juste maintenant. Anne.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 09:46    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci pour le conseil mais comme je n'arrive plus à prendre les transports c'est compliqué...
Pour le travail je vais attendre, je n'ai pas la force de faire les calculs financiers nécessaires.

En tous cas merci pour votre soutien, le forum me sert de bouée de sauvetage pour ne pas couler. Reste à savoir combien de temps ce sera supportable...
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 16:32    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

c'est clair , le métro a paris est une jungle quand on est mal.
je suis toujours un peu curieuse , mais cela m'aide à visionner ton lieu de vie (et les lignes qui te desservent) .dans quel arrondissement vis tu?
la sortie d'hospitalisation est toujours un moment délicat, il m'ait arrivé de rester coucher pendant un moment après.le rythme des journées ne sont pas les mêmes.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 17:20    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Je suis dans le 12ème, entre nation et Daumesnil
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 19:54    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Salut laeli,

Si tu es unipolaire seroplex + norset est une bonne solution
Moi, j'ai une ami qui est unipolaire, elle a anafranil(AD) + régulateur d'humeur(lithium pas sur)

Attends quelques semaines et tu verras comment tu te sents
de toute façon, il faut que tu ais un suivi régulier par ton psychiatre.
C'est lui et lui seul qui est compétent pour te prescrire le bon traitement.
Tu verras ça va aller

Si tu as un stress post traumatique, as tu essayé l'EMDR.
moi j'en ai juste entendu parler. (retour de guerre des soldats)

@+ joseMiguel
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 20:05    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Oui j'ai tenté l'EMDR mais cela s'est mal passé (dissociation post-traumatique). En gros je restais "bloquée" dans le passé, des parties enfant et ado de ma personnalité prenaient le contrôle...
Du coup on a dû arrêter.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 16:49    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

bonjour laelie
je vis dans la banlieue est .
de ton coté, j'aime beaucoup marché sur la "coulée verte" ou le bois Daumesnil
j'ai même un petit voyage : je choppe le 47 de Daumesnil à Vincennes et le 210 de Vincennes à bry : 3 heures de balade offert par les bus de la RATP, mais en passant par tout le bois de Vincennes...
Aujourd'hui ,a part pour les grenouilles, le temps est réservé aux cafards, vu la pluie et le vent.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 20:02    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonsoir Laelie,

ça me fait de la peine de lire que ta sismothérapie n'a pas fonctionné. Pour l'instant, il faut mettre des priorités, la priorité n°1 c'est de sortir de cette dépression. Donc le travail, mets-le de côté (je sais, plus facile à dire qu'à faire n'est-ce pas Razz )

Ne te sens pas coupable si ça n'a pas marché. Au moins tu peux te dire "j'ai tenté" ! Tu as une énorme force, bien plus que tu ne le crois !!!
Vu de l'extérieur, je te trouve super courageuse, tu cherches des solutions pour t'en sortir.

Je ne suis pas psy mais ça me paraît étrange de prescrire du Séroplex + du Norset: le Séroplex booste et le Norset endort. ça va pas la tête?
J'aurais plutôt pensé qu'ils t'auraient prescrit deux AD boostant.

J'avais eu du Stablon suite à une dépression très sévère et ça m'avait remise sur pied très vite. Peut-être que la piste d'un ou plusieurs antidépresseurs boostant pourrait t'aider ? Parles-en à ton psy .

Après, il y a aussi la stimulation magnétique transcranienne qui peut être faite en ambulatoire. Peut-être que tu y réagiras plus qu'à la sismothérapie (le cerveau est tellement mystérieux !)

Enfin, il y a toutes les choses qui viennent en complément et qui ne peuvent faire que du bien: l'activité physique (prendre l'air c'est déjà bien !) prendre soin de soi, manger équilibré et vitaminé, avoir de bons apports en oméga 3 (poissons gras ou sous forme d'huile de poisson à boire ou en capsules mais je ne sais pas si c'est assez dosé)

Par contre, il faut être très vigilant avec les plantes de phytothérapie: le millepertuis est contre-indiqué avec les AD.

Si tu as un magasin bio près de chez toi, vas-y faire un tour, généralement, ces magasins sentent bon les plantes et les huiles essentielles, une vraie invitation au voyage ! Je trouve que ce sont souvent des endroits reposants et il y a tellement de bonnes choses à manger là-bas

Courage !
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 21:06    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Plus de forces ce soir... J'hésite à repartir vers une nouvelle hospitalisation pour avoir un suivi plus soutenu. Les idées noires gagnent du terrain et je n'arrive plus à les gérer.
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 21:16    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonsoir Laélie,

Alors n'hésites pas, demandes une hospitalisation ça te permettra d'être suivie et de ne pas rester seule avec tes idées noires, tu pourras parler à des infirmiers. Je pense que dans ces cas là il n'est pas bon d'hésiter longtemps
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 06:31    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonjour Laelie

Comment te sens-tu ce matin ? As-tu décidé de te faire hospitaliser ? donne nous vite de tes nouvelles.
Je pense très fort à toi
Courage
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 09:44    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci pour vos messages !
Je vois ma psychologue aujourd'hui, je vais en discuter avec elle...
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 17:50    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

j'espère qu'elle t'apportera un peu de réconfort...
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 17:53    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

J'ai vu ma psychologue qui a réussi à me rebooster.
Nous allons reprendre la thérapie, et même si cela sera long et difficile, je souffrirai dans le but de reprendre une vie normale, plutôt que de vouloir à tout prix faire disparaître la souffrance mais sans évoluer...
Il va falloir supporter d'être dans le creux de la vague, je viendrai vous demander du soutien !
Merci à tous !

PS : Mamounette cela fait longtemps, quelles sont les nouvelles ?

Anne je vois bien où tu habites, j'empruntais la ligne de rer tous les jours pour aller travailler, et j'ai visité plusieurs appartements à Bry-sur-marne quand j'étais plus en forme et que nous souhaitions nous mettre plus au vert !
updown
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 20:29    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Contente que ta psychologue t'ai apporté du réconfort et t'ai reboosté. C'est chouette elle a trouvé les mots justes, et tu es une personne très courageuse. Je te félicite!
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 10:59    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci c'est très gentil !
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 17:30    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

je serais contente d'avoir des amies à bry , mais évite mon immeuble !
nous avons tous des moments de grandes fatigues
moi c'est cette semaine.je veux aider ma copine fatiguée à tenir la boutique : je viens de travailler deux semaines de suite pendant 4 matinées :moralité je suis HS
or mon immeuble est mal insonorisé , frittage avec des nouveaux voisins particulièrement bruyant :j'ai avalé deux seresta et je crois que c'est le débuts d'une soirée sous tranquillisant.
les gens sont parfois tous simplement "malmenant" ,et si le mot n'existe pas ,je l'invente !
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2015 - 07:13    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonjour Laelie

J'espère que tu vas un peu mieux ce matin. Je suis contente que ton rendez-vous se soit bien passé.
De mon côté, cela va à peu près. J'ai toujours des journées plus difficiles que les autres mais je tente d'y faire face.
Prends soin de toi Laélie, c'est le plus important en ce moment
Je t'embrasse
Sylvette
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 12:13    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonjour Laelie.

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai posté mon témoignage hier seulement.
Je m'étais inscrit depuis un moment déjà, seulement c'est difficile pour moi de confier mes émotions.
Je parcours depuis plusieurs jours ce forum, et j'y trouve énormément d'information.
Une chose qui m'a sauté aux yeux également, c'est combien nous vivons plus ou moins les mêmes émotions.
je me remets d'une dépression, toujours trop longue et épuisante.
je veux seulement te dire qu'aujourd'hui, je vais mieux, j'ai réussi à me stabiliser. Alors ne te décourages pas, bientôt tu retrouveras la force, l'énergie.
Parole de Bipolaire.
Je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile à traverser.
Olivier.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 12:50    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci pour tes encouragements !
J'essaye de garder la tête hors de l'eau, c'est très compliqué mais je fais de mon mieux... Difficile de ne pas se laisser emporter par les pensées négatives...
J'attends des jours meilleurs !
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 08:08    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

bonjour laelie, comment vas tu ? j'espère un peu mieux, anne.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 09:54    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci beaucoup de prendre des nouvelles, ça me touche !
Ce n'est toujours pas la forme, je m'enlise dans la dépression... J'ai essayé de faire comme si tout allait bien avec la pensée magique que cela empêcherait la tristesse d'exister mais tout ce que j'ai réussi à faire c'est m'épuiser à lutter en permanence... Du coup j'ai complètement craqué la semaine dernière.
En plus ça devient flagrant que les médicaments ne fonctionnent pas chez moi.
Du coup j'ai du mal à envisager l'avenir avec des jours meilleurs... Je me sens impuissante et sans espoir.
Mon arrêt de travail a été prolongé jusqu'en septembre.
Bref, c'est pas la joie...

Et toi comment vas tu ? On te voit moins sur le forum en ce moment...
Je t'embrasse
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 10:20    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonjour laelie
Je comprends bien ton sentiment de désespoir face à cette dépression qui dure trop longtemps.
C'est la phase la plus douloureuse de la maladie, cette impression que ça n'en finit plus et l'idée de vivre encore et encore pour subir cette souffrance constamment se pose.
les traitements n'ont pas réussi..pour l'instant, mais il y en a forcément un qui te conviendra.
J'ai failli déposer les armes aux débuts la maladie, car rien ne fonctionnait.
C'est à force d'essais, qu'on m'a trouvé une combinaison thérapeutique efficace.
je voulais t'apporter ce message d'espoir.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 08:21    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

bonjour laelie
cela me semblait important de savoir ce que tu devenais
concernant les médicaments, inutile de se mentir en effet.
cette semaine j'étais en vacance à Trouville , un lieu que j'aime beaucoup. D'où mon silence.
malheureusement je ne sais pas conduire, mon mari (qui ne sait pas conduire non plus) ne me fait pas trop confiance , malgré un permis et une tonne de cours de perfectionnement.
je n'ai pas pu prendre la voiture que j'avais loué : gros chagrin, début de déprime.
j'ai la chance de pouvoir me caler dans des lectures et mes pinceaux, les visites de magasin de jouets du bord des plages
tout simplement voir les enfants jouer sur la plage. je suis passée devant un très joli château de sable décoré de coquillage. j'ai failli le prendre en photo mais j'ai eu peur d'indisposer les enfants et les parents.
mes livres sont de plus en plus ésotériques.
livre de magie et boulles à neige des boutiques de souvenir : je fabrique ma propre boule, j'ai le grand pouvoir des rêveuses.
je suis rentrée vendredi, j'ai beaucoup de chose à écrire.
j'aimerai pouvoir te raconter des choses un peu bienfaisantes.anne
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 18:36    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

J'ai moi aussi le permis de conduire mais je n'ose pas prendre la voiture... Trop de responsabilités...
J'espère que tu as profité de ce bol d'air pur, n'hésite pas à nous faire partager tes écrits, c'est toujours un plaisir !
perledelune
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 00:13    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonsoir Laelie,

Je ne suis pas très fan des encouragements et messages d'espoir. Ce n'est donc pas ce que je pourrai te proposer dans ce post.
La faute à de nombreuses années (et encore maintenant) parsemées de conseils qui me paraissent futiles et à côté de la plaque.
Bien sûr, c'est un ressenti entièrement personnel et qui n'appartient qu'à moi.
J'ai lu la discussion en entière à l'instant, je vois que tu puises de l'énergie dans les messages qui te sont envoyés.
C'est pourquoi, je me permets d'apporter ma modeste contribution.

Quand j'étais au plus bas, vraiment très très bas, j'ai dû être hospitalisée, pour ainsi dire contre mon gré (mais quand même en hospitalisation libre officiellement).
Se retrouver hospitalisée peut être vécu comme un sentiment d'échec, l'aveu d'une impuissance à se débrouiller seul.
Pourtant, pour ma part, à ce moment là précis, j'y ai trouvé ce dont j'avais besoin : la paix. Ne nous méprenons pas, je n'étais pas bien du tout et j'étais loin d'être sereine.
Mais cet éloignement de la vie quotidienne, de mon chez moi, de mes proches, de mes amis (aussi dur que cela ait été) m'a aussi permis de relâcher la pression. Plus d'obligation de penser. Toutes ces choses de la vie quotidienne, qui sont si anodines mais si insurmontables quand on ne va pas bien.
Se faire à manger peut être de l'ordre de l'impossible parfois. Recevoir du courrier, gérer ses arrêts maladie, les pb d'argent etc...
Pour ma part, à cet instant T, ça m'a vraiment permis de me concentrer sur moi. De ne plus être parasitée par toutes ces choses, de ne plus être envahie par ces angoisses là (les autres sont malheureusement plus résistantes).

Tout cela pour te dire que si tu sens que vraiment tu n'en peux plus, peut-être, j'insiste sur le peut-être, tu pourrais trouver une certaine forme de répit dans une hospitalisation.

Comme tous ici, je te souhaite des jours meilleurs.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 09:17    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci pour le conseil !
Je sors tout juste d'une hospitalisation, ma 3ème en psy, et cela ne m'a jamais été d'une grande aide. C'est vrai que cela permet de déconnecter des difficultés de la vie quotidienne, mais je trouve le retour à la maison à la sortie encore plus dur...

Je mets tous mes espoirs dans la psychothérapie, même si les avancées sont extrêmement lentes et douloureuses...
On verra...
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 11:22    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Bonjour Laelie, comment vas tu ?
J'ai moi aussi été diagnostiquée unipolaire ... dur dur, voilà cinq ans que je traîne en dépression suite à une seule séance d'emdr, au bout de cinq ans, pas étonnant que je ne vois pas le bout du tunnel, mais on dira, il y a des moments pire et d'autres qui le sont un peu moins, parfois j'arrive même à abandonner un peu ma morosité pendant des activités ludiques, ce n'est pas toujours le cas, et il faut que je m'accroche pour ne pas lâcher prise .... Comme toi, je crois encore à la psychothérapie même si c'est très lent et parfois très douloureux. Tout ça pour te dire que tu n'es pas seule, courage.
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 17:38    Sujet du message: Repartie à zéro... Répondre en citant

Merci pour ce message !

Je suis comme toi, le bout du tunnel me parait bien loin... Je viens de "célébrer" mes 15 ans de dépression, dur de ne pas succomber au désespoir !
Je vois ma psychiatre et ma psychologue toutes les semaines, en espérant que ça finira par porter ses fruits... On s'interroge sur une éventuelle reprise de l'emdr, mais la dissociation me fait peur... Pour l'instant je tente une méthode plus douce, l'intégration du cycle de la vie, mais les résultats se font attendre...
Comme toi j'essaie de me laisser prendre par des activités ludiques, je viens de commencer l'apprentissage de la harpe, ça m'oblige à en faire un peu chaque jour (enfin presque !), et à aller aux cours.
J'espère pouvoir reprendre le travail très progressivement en septembre mais c'est pas gagné !

Allez on s'accroche, même si on sait que la souffrance n'est pas décidée à nous laisser en paix pour le moment...
Je t'embrasse
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39    Sujet du message: Repartie à zéro...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com