Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

mon fils de 21 ans

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 08:47    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

bonjour à tous,

mon fils vivant depuis mai chez moi le cohabitation devenant de plus en plus difficile je lui à laisse 4 mois pour se prendre en charge. je m explique j ai tapé à toutes les portes éducatrice son père point ecoute parents às mission locale jeune juge des tutelles et j en passe. je lui ài laissé de nombreuses chances, Je lui ai parle de là maladie àvec tact il refuse tout aide; Il depense sous àrgent n importe comment et file tout droit à l interdit bàncàire. je ne peux plus rien pour lui refusànt tout àide. ce n est pàs une decision fàcile màis elle à ete longuement reflechi !!!!!!! si certàin on connut cette situàtion j àimeràit connàitre votre àvis

joyeuses pàques
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr 2015 - 08:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 08:29    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

pàs de reponse !!!!!
Kamomille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 17 Avr 2015 - 10:33    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

Salut
Ton fils est il diagnostiqué bipolaire et si oui depuis combien de temps?as t il fait des dépression des phase de manie?prend il un traitement?dans quel état précis est il en ce moment quels sont les symptômes?
Dans certains cas extrême tu peux demander une hospitalisation à la demande d un tiers.si vraiment il risque de se mettre en danger.
Je comprends que c est dure d être face à un déni mais il faut absolument qu'il prenne conscience de la gravité de cette maladie lorsque qu elle pas prise en charge.accroche toi et ne laisse pas tomber.j ai mis dix ans avant d accepter le diagnostic.
Bises
Kam
nini74
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 13:40    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

bonjour camomille,

mon fils n est pàs diagnostique bipolàire il refuse malheureusement
de voir tout medecin ce qui ne peut l àider
judex
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 07:34    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

NINI ou toutes les personnes dans le meme cas; je crois perso que 21a surtout pour un garçon est un bien jeune age pour etre un adulte à part entiere; j'entends motorise , loge avec 1 boulot,case etc...Dans notre societe qui evolue constament et pas dans le bon sens, c plutot rare. Je crois comprendre qu'il a une patho mais qu'il ne veut pas se faire soigner, et bien c le propre de la pathologie mentale justement! Armes-ti de patience Nini et laisse-lui la porte ouverte tout en cadrant les choses(règles à etablir une bonne fois pour toute.)
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2015 - 10:05    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

Bonjour nini

J'ai vécu la même chose avec ma fille
et comme toi j'ai tout essayé
TOUT - elle refusait tout ou utilisait les aides en les détournant à son profit

Un jour j'en ai eu assz
je ne pouvais plus porter ça a bout de bras
En fait je ne pouvais rien faire

Je lui ai donné un ultimatum
et elle est partie

Le résultat n'est pas probant pour elle puisqu'elle est en prison
mais je ne regrette pas ma décision d'autant qu'elle devenait hyper violente

Mon enfant n'est pas une extension de moi même
arrivé à l'age adulte il a ses choix à faire
s'il fait les mauvais il apprend ou n'apprend pas - c'est encore un libre arbitre
de la vie

Ce n'est pas facile , c'est douloureux
mais je connais tellement de gens autour de moi
qui se retrouvent avec des trentenaires normaux ou pas
vautrés dans leurs non faire que
finalement je pense que ma décision était la bonne.

Bon courage à toi
sido
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 21 Oct 2015 - 21:04    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

Mon fils a le même âge que le tien. Comme toi, j'ai tout essayé pour que sa vie soit "douce" : studio indépendant, l'AAH après une HDT. Il a choisi une autre voix que je suis loin d'approuver. Il se complaît dans la marginalité, vit d'expédients, dans des squats, se drogue.

Pour NOUS protéger tous les 2 (marre de renflouer ses découverts), j'ai demandé au juge une mesure de sauvegarde. Il a une curatelle renforcée. Au cas où il m'arrive quelque chose, au moins ses biens seront protégés.

Inutile de te dire qu'il l'a très mal pris et m'en veux énormément.

Le plus important serait qu'il se fasse diagnostiquer. Mais sans "clash" sérieux, voire grave, point de salut. Il doit faire une bêtise pour être hospitaliser puisqu'il n'a pas l'air volontaire.

Je te souhaite du courage...

Parfois, la bipolarité chez un jeune peut ressembler à de la nonchalance, du menfoutisme ; c'est difficile à distinguer. On a tendance à tout pathologiser...

Bises
Sido
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 22 Oct 2015 - 15:51    Sujet du message: mon fils de 21 ans Répondre en citant

J ai un fils de 21 ans il travaille il a pris sa vie en main en bretagne a 150kms de chez nous

Ton fils n a peut pas trouve sa voix jai un frere a cet age la rejetait cette societe.... au fin fond de l ariege dans droles de conditions .il s en est sortie

Ce serait important qu il consulte ......en achetant il doit peut etre sentir une satisfaction qu il n a pas
c est pour son bien en
essayant de lui faire comprendre par l intermediaire d une tierce personne cela se passerait mieux c est difficile de

reconnaitre ce qu il ne va pas .. un diagnostic l aiderait

Courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: mon fils de 21 ans

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Aide aux proches.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com