Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Une chanson

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Artistique.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JM
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 12:55    Sujet du message: Une chanson Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça fait des années que je ne suis pas revenu sur le forum des bipotes... c'est que ça va bien (plus de six ans sans crise maniaque ni grosse déprime) Very Happy .
J'ai toujours écrit, j'ai fait pas mal de chansons.

Je voulais vous partager celle-là, qui parle un peu (beaucoup) de ce que nous sommes.

Enjoy et merci pour l'écoute !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 12:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 18:22    Sujet du message: Une chanson Répondre en citant

Bonjour JM

Merci pour ta chanson, ainsi que pour ton témoignage selon lequel tu vas bien depuis 6 ans ! Ça fait plaisir à lire!
N'hésites pas à nous en poster d'autres !
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 18:29    Sujet du message: Une chanson Répondre en citant

Beaucoup de plaisir à écouter ta voix chaleureuse et tes paroles qui interpellent.
Merci pour ce moment.
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 18:45    Sujet du message: Une chanson Répondre en citant

dans ta façon de chanter le refrain, il y a un petit quelque chose de Bashung je trouve.
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 21:56    Sujet du message: Une chanson Répondre en citant

très joli.

tu as fait quoi pour que ca ailles mieux?
JM
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 4 Oct 2015 - 22:34    Sujet du message: Une chanson Répondre en citant

Recoucou, merci à tous pour votre écoute et vos remarques !

@modjo : pour que ça aille mieux... j'ai eu beaucoup de chance, déjà un diagnostic de bipolarité a été posé quand j'avais dix-sept ans. Bien que ce fut un coup dur et que je n'aie accepté réellement ma maladie que des années plus tard, j'ai su que quelque chose n'allait pas et j'ai eu un traitement, un suivi psy régulier qui m'a beaucoup aidé à traversé les quelques crises maniaques que j'ai connues.

Pas vraiment de dépression chez moi, mais toujours beaucoup d'exaltation - je suis quelqu'un de très optimiste et très jovial quand je ne suis pas en crise - alors quand je l'étais, c'était décuplé, avec les symptômes habituels de l'hypomanie-manie : peu voire pas de sommeil, multiplication des pensées, logorrhée verbale, beaucoup (plus) de jeux de mots que d'habitude, dépensier, fort penchant pour l'alcool, comportement à risque, irritabilité avec les proches, déni de la maladie, mensonges aux proches et surtout à moi-même.

Bref, lors de ma dernière crise, il y a bientôt sept ans, j'ai dû être interné pendant près d'un mois, et je me suis alors rendu compte qu'effectivement j'avais un problème, et que j'avais fait du mal à mes proches et à d'autres, et surtout à moi-même.
Cela m'a enfin fait accepter la maladie... et j'ai eu l'impression de faire un énorme pas en avant. Réaliser qu'après tout, oui, j'étais malade, que je n'y pouvais rien de plus sinon faire en sorte de ne plus l'être, suivre assidûment mon traitement, arrêter définitivement l'alcool (je ne bois plus une goutte, ou très exceptionnellement), respecter une bonne hygiène de vie...

Je pense que la recette est simple dans mon cas... mon corps accepte très bien le dépakote, par chance !
Brouillon
Bipote Saphir

MessagePosté le: Ven 9 Oct 2015 - 09:26    Sujet du message: Une chanson Répondre en citant

J'aime beaucoup ta chanson !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:43    Sujet du message: Une chanson

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Espace détente
-> Artistique.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com