Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Effets secondaires XEROQUEL ET LITHIUM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 15:55    Sujet du message: Effets secondaires XEROQUEL ET LITHIUM Répondre en citant

Bonjour à tous les bipotes

Je prenais du xeroquel 300 avec quelques XANAX, j'ai évité une rechute de peu... jcommencais a etre trop speed avec pleins d'idées ds tous les sens...
Mon psy m'a changé le traitement Augmentation du XEROQUEL 600MG et 2 lithium et demi...
Pb j'étais bien et J'avais peu d'effets secondaires (sexe...)avant cette augmentation et je prends bcp de poids, j'ai des vertiges...

J'ai la trentaine célibataire et j'ai pas envie d'etre seul pour le restant de Mes jours....

Je pense garder la dose de lithium mais revenir à du xeroquel 300mg... Mon psy4 n'est pas dispo avant la fin du mois et je crois comme tous les psy4 se fout quasi royalement des effets secondaires sur la libido ou la prise de poids....

Qu en pensez vous??

Des idées??

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 15:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 17:23    Sujet du message: Effets secondaires XEROQUEL ET LITHIUM Répondre en citant

Coucou!

Je prends du xeroquel, et je trouve que 600mg c'est beaucoup - je ne pense pas que je supporterais, étant donné l'effet de somnolence que ce médicament a sur moi - mais que cela a pu t'éviter de monter excessivement en up. Si tu es redescendu de cette phase maniaque, j'imagine que tu pourras également descendre à nouveau le dosage jusqu'à la dose de croisière, 300... Mais il faudrait en discuter d'abord avec ton psy. Ne peux-tu pas patienter jusqu'à la fin du mois, ou lui passer un  coup de fil pour avoir son avis?

Amitiés,
bipo23
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 9 Avr 2015 - 20:59    Sujet du message: Effets secondaires XEROQUEL ET LITHIUM Répondre en citant

Salut Mepine

Effectivement, je passe à 300mg... je lui en parlerai en fin de mois, c'est trop costaud 600mg.....et les effets secondaires(vertige sexualité...), j'ai besoin de retrouver de la vigueur....

Aplus
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 15:32    Sujet du message: Effets secondaires XEROQUEL ET LITHIUM Répondre en citant

Bonjour Bipo23,

Je prenais comme toi Lithium et Xeroquel.

Personnellement, moi c'est l'arrêt du lithium qui m'a fait retrouver une libido normale, je suis toujours sous xeroquel mais sans problème. Mais je suis montée maxi à 400, je n'ai jamais pris les mêmes doses que toi.

Attention à la baisse de traitement sans avis médical, cela peut être délicat.

Bon courage à toi.
Fanfoué
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 - 10:35    Sujet du message: Effets secondaires XEROQUEL ET LITHIUM Répondre en citant

bonjour,

je crois que l'on l'a assez répété, pas de changement sans un avis médical!
si ton psy n'est pas dispo, voit ton généraliste et parle lui de tes soucis d'effets secondaires...
mais ne change rien seul... le risque étant de se retrouver aux urgences en étant bien mal!
ou de faire un malaise seul... définitivement, avis médical requis!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:00    Sujet du message: Effets secondaires XEROQUEL ET LITHIUM

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com