Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Lithium Teralithe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale67
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

C'est un bon médicament qui est efficace au bout d'un certain temps. Moi je commence depuis 2 semaines donc je n'ai pas encore la dose optimale. Mais aucun effet secondaire.
Il ne fait pas grossir contrairement à d'autres médicaments à base de lithium comme depakote

Pour les bipolaires c'est le lithium le médicament le plus efficace -
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr 2015 - 21:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 12:15    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

Bonjour Nath.

Le lithium est un thymo de référence pour les troubles bipolaires, cependant, il n'est pas toléré par tous, ce qui est mon cas.
Je rassure ceux qui peuvent être confrontés à cette intolérance, je suis sous Trileptal, et ça me convient.
Pascale67
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 13:35    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

Ah mince J'espère que sur moi il va fonctionner ! Je revois mon medecin dans 1 semaine.
Par contre j'ai quasiment plus d'appétit et je suis en phase dépressive malgré 500 mg de lithium par jour
Au bout de combien de temps Ca agit ? Et quand vais retrouver une humeur 0 - soit normal. Et quelle dose minimale faut-il prendre ?
Mon medecin ne m'a pas fait faire de prise de sang au bout de 15 jours non plus.

J'ai trop peur de reprendre encore des cachets qui font grossir et dormir tout le temps.
Bonne journée à vous tous les bipotes
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 13:54    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

Toutes ces questions, tu pourras les poser à ton médecin.
On est toujours impatient quand on est en phase down.
Sois optimiste, laisse aller ta dépression, elle est là, ne la combat pas, tu rajouterais une difficulté supplémentaire.
Je sais que c'est facile à dire, mais je te le dis quand même.
tu peux compter sur le forum.
Pascale67
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Avr 2015 - 14:01    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils - je faisais le contraire en luttant contre ma dépression.
Mais je vais laisser les choses s'arranger d'elles mêmes et accepter !
Je vois mon psychologue ce vendredi donc ça va aller !
Et puis c'est trop sympa ce forum parce les gens te comprennent et ne te juge pas !

Bon courage à toi aussi
mahana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 - 22:30    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

Bonjour
Je suis sous teralithe 400 lp depuis un an avec du lamictal, et ça va plutôt bien les hauts son moins hauts et les bas moins bas. Le tout c'est de trouver à ce les prises de sang le bon taux qui te stabilisé. Les medocs ne font pas tout et il faut faire sa thérapie pour rester dans les rails... ça me fait suer mais bon...

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question

Bisous mahana
Pascale67
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 10:12    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

Merci c'est encourageant et tu as très bien répondu à ma question
Bisous
mahana
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 13:46    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

Hey pascale je m'appelle aussi karine lol
Pascale67
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 15:42    Sujet du message: Lithium Teralithe Répondre en citant

En fait c'est mon deuxième prénom ! Karine avec un K !
Bisous
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27    Sujet du message: Lithium Teralithe

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com