Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

2 bipolaires ensemble depuis 28ans

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurore
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 14:05    Sujet du message: 2 bipolaires ensemble depuis 28ans Répondre en citant

bojour,
c'est vrai que mes animaux comptent beaucoup pour moi, c'est ma raison de vivre et c'est aussi grace à eux que j'arrive à maintenir la tête hors de l'eau
pour en revenir à mon ami, ca fait 10ans que ca ne va pas du tout, je l'ai vu descendre vers le fond de jour en jour, c'etait médecin sur médecin, il a ete bourré de médicaments je dis bien bourre, il avait une ordonnance pleine, si ca n'allait pas on changeait pour un autre et cela des années de suite, il en faisait plus rien, laissait tomber la chevrerie, ne faisait par les clotures, ne verifiait rien d'ou ennuis avec le voisinage, je le faisais à sa place mais certaines reparations n'etaient pas du tout évidentes tout tournait et partait de la "depression", il dormait beaucoup, ne voulait plus sortir me laissait tout à charge. facteur déclenchant de cet épisode un changement de poste au travail et par la suite un manque d'argent sa maman qui est decedee en lui donnant la moitie de la maison et l'autre à sa fille amis en oubliant les notre, il faut dire que quand je l'i connu il sortait d'un divorce il ait une petite fille et moi de même, nous avons eu 2 enfants et ces derniers ont toujours ete rejetes de son cote. Pendant tout ce temps le toubib l'avait mis sous depakote ce qui n'a servi vraiment à rien, et là en janvier 2014 il l'a passe au theralite, il a tout d'un bipolaire, beaucoup de depression peu de phase maniaque.
En juin il a commence à fait pipi partout, certes dans les toilettes mais completement à cote, dans le lit, dans les armoires des chambres, il ouvrait la porte et oups c'etait parti, il n'arrivait plus à se retenir et faisait ses besoins dans son pantalon, puis il s'est mis à parler sans qu'on le comprenne, il parlait dans un langage inconnu, on aura dit un alcoloo alors qu'il ne boit pas du tout , il trainait les pieds, c'etait un zombie, là j'ai eu la peur de ma vie, le medecin est venu, direction les urgences (ca c'est une chose pas evidente pour lui), vous me direz pour qui le serait elle, là le medecin a voulu l'hospitaliser et c'etait non, mais deux jours après retour aux urgences, puis direction hopital, avec l'episode que j'ai raconte dans mon poste de presentation, , donc direction hopital centra et rea, diagnostique pas arllergie mais enpoisonnement par le theralite, si je n'y etait pas aller ce dimache, si je n'avais pas pris l'infirmiere par le coup, il serait reste dans cet etat là.
il est reste 15 jours en medecine generale, quand il en est sorti ce n'etait plus le même homme, il revivait donc là 3semaines encore se psy
pour le changement de medocs, xeroquel et le reste, il a été bien 15jours 3semaines, je precise qu'il est sorti debut septembre puis ensuite la lente degringolade, retour case depart, toubib qui veut augmenter son traitement, je m'y oppose et lui demande une hospitalisation, manque de bol je me suis fait hospitaliser je suis diabetique insulino dependant, donc à mon retour il est parti le lendemain en psy, manque de bol je me suis bloquee le dos et comme on vit seuls, il a du revenir.
il est en phase maniaque aujourd'hui, j'ai reussi à lui faire prendre un rendez vous au psy mais pas avant le 10juin, il ne dort plus la nuit mais quelques heures l'apres midi ce qui fait que je ne le vois que le matin et vers 16h30 jusque 20h, il parle, fait des achats, des jeux de mots alors que ce n'est pas sont t rucs mais toujours très peu de courage pour les reparations
comment puis je l'aider, je sais le faire hospitaliser mais là ce serait de force et je ne veux pas
ne pas oublier que je suis moi meme bipolaire depuis plus de 20ans

en effet ma bipolarite a été diagnostiquee en 1995. J'ai toujours eu le meme traitement, LITHIum, anafranil 25 et deroxat avec en periode d'angoisse du lysanxia, xanacs , lexomil, je n'en prends plus làn j'ai encore des periodes down, petit down et periodes up, petits up,mes up sont basés sur la recherche de mes si je puis dire, je vais sur les forum, je rencontre et si je trouve un mec bien j'arrete là.
le problème est qu'avec mon compagnon, c'est dur tres dur, il dort continuellement, s'ocupe du repas et reapart au lit, bon c'est deja une bonne chose vous aller me dire, mais je suis tout le temps toute seule, mes enfants sont loins, et le seul qui soit pres de chez moi, n'a pas envie de venir et je le comprends, il laisse tout partir à la derive, on habite une vieille ferme dans un hameau qui ne nous a pas dans le coeur, on est arrive il y a un peu plus de 7ans, dans un hameau de france profonde, la moindre course il faut fait 30km pour trouver quelque chose, j'ai peur de couler encore une fois, je suis mechante quand ca ne va vraiment pas, je n'ai pas encore pris la fuite mais je me rencontre que j'y pense, je fais des plans sur la comete,
pour trouver un psy un vrai il faut faire 70km, alors pour lui inutile de dire qu'il ne bougera pas sa carcasse
pouvez vous m'aider un peu merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com