Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Tout fout le camp

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tatayoyo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 13:22    Sujet du message: Tout fout le camp Répondre en citant

Comment fait-on quand on a envie de hurler sa colère, sa douleur, sa frustration, sa peur, que certaines personnes vous disent on est là si tu as besoin, mais que la gêne ou le fait d'être mal comprise vous empêche de leur parler, de répandre votre malheur ou votre mal-être au point de se dire que la seule solution serait peut-être d'en finir une bonne fois pour toute. Que les personnes que vous aimez le plus au monde se moque de vous parce qu'il ne comprenne rien à la maladie, au chagrin qui vous écrase, aux paroles que je prononce mais qui sont mal interprétées ou méprisées, que l'on a envie d'être seule par crainte de gêner ou de se faire jeter voir insulter. Que ce serait mieux pour tout le monde si je disparaissait purement et simplement, à commencer par moi pour ne plus subir cette souffrance que j'affronte seule par choix mais aussi un peu par obligation, je ne sais plus quoi faire, le malheur qui m'accable en ce moment me parait insurmontable, je me sens si seule, mais le pire c'est que c'est moi qui choisit cette solitude pour ne pas avoir à affronter le regard et l'incompréhension de mon entourage déjà tellement réduit.
Que faire !
tatayoyo
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 13:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 19 Avr 2015 - 19:51    Sujet du message: Tout fout le camp Répondre en citant

Je n'ai pas de solution miracle à ta détresse, mais il faut absolument que tu puisses en discuter avec un thérapeute ! Tu es suivie ?
Tu peux peut-être aussi envisager une hospitalisation, le temps de souffler un peu ?

Quoiqu'il en soit, je pense que la thérapie occupe une place primordiale dans notre évolution, et même si on passe par des moments d'insupportable souffrance, il faut apprendre à les accepter plutôt que de lutter contre. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, j'ai moi-même beaucoup de mal à mettre ces conseils en application !
Mais je crois vraiment qu'accepter sa maladie et apprendre à vivre avec nous permet d'évoluer davantage que si l'on met toute son énergie dans la bataille contre les symptômes...

En tous cas je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu pourras trouver du réconfort ici. Ce forum m'est d'une grande aide dans mes moments de désespoir !

Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 08:48    Sujet du message: Tout fout le camp Répondre en citant

Bonjour tatayoyo

Tu fais une grosse descente, avec des pensées morbides.
as-tu lu le post qui donne des conseils à ce sujet précis.
si tu as besoin d'exprimer ta grande souffrance, ce forum est là pour te soutenir.
On passe tous par ces moments tellement difficiles que l'idée du suicide nous semble être la solution.
tu dois contacter ton médecin et lui expliquer ta situation.Certains médicaments peuvent soulager ce mauvais passage.
Tu dois tenir bon, le meilleur est à venir.
Tatayoyo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 20 Avr 2015 - 09:55    Sujet du message: Tout fout le camp Répondre en citant

Merci à Laelie et Sylvanien pour leur message de soutien, hier j'ai vraiment eu un très gros coup de déprime, ma situation actuelle est difficile et douloureuse, je m'accroche il faut que j'arrive à trouver le courage de faire cette traversée du désert sans flancher mais c'est très dur, encore une fois merci pour votre aide, vos conseil et votre soutien.
tatayoyo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: Tout fout le camp

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com