Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Manie, épilepsie ou ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 10:33    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Mon psychiatre ne comprend pas mes états maniaques quand je suis violente, très grossière, et que j'insulte les gens et que j'oublie (comme mes voisins l'autre jour, ils faisaient trop de bruit, je ne supporte pas le bruit, il parait que je les ai insultés, bloqué leur porte pour qu'ils m'écoutent, j'ai tout oublié)

J'ai failli me retrouver au poste une fois, une femme m'avait insultée dans le métro, je ne me souviens de rien, si ce n'est les menottes sur le quai.

Le psy me dit que c'est l'opposé de moi (langage recherché, apparence calme) et cherche une raison

Manie confuse ? Epilepsie partielle (j'ai déjà eu des examens, négatifs, je crois) ou syndromes schizoides ?

Je dois faire un électroencéphalogramme

Il pense qu'il faut faire quelque chose car ce n'est pas normal, ces états, que j'ai eu au minimum une dizaine de fois dans ma vie (peut-être à cause de la violence physique familiale et scolaire enfant)
Et si on ne fait rien, il estime qu'un jour je peux tuer quelqu'un, il me l'a dit à plusieurs reprises.

Ca me fait peur, très peur. Certains d'entre vous se reconnaissent dans ce post ? Si oui, qu'est-ce qu'ils font ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 - 10:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solfinia
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 00:01    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ? Répondre en citant

Bonsoir Luciel,
En ce qui me concerne c'est beaucoup mon inconscient qui s'exprime quand je suis en manie.
Si c'est pareil pour toi je te conseille de veiller à ne pas juger ou rejeter cette partie de toi mais plutôt de chercher à la comprendre.
Dans tous les cas je pense que ton psy est là pour t'aider et te proposer des techniques pour détailler cette partie de toi.
S'il te fait peur et qu'il ne propose pas de solutions il faut peut être se poser des questions sur son utilité?
Divergent
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 00:07    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ? Répondre en citant

Salut Luciel, en état de colère j'ai déjà eu par 2 fois des comportements de prédation mais pas au point grave de vraiment menacer la personne, seulement de la suivre ... je me souviens par contre des faits donc c'est encore différent, chez moi, ça peut s'expliquer par mon état limite qui me fait rentrer en dissociation, comme si j'étais hors réalité et sans émotions.

Après des crises de colère/rage, j'en connais pas qu'un peu.

Est ce que cette colère en toi ne serait pas quelques choses de refoulé et qui ne serait donc pas traité. Il suffit d'un traumatisme mal géré et cette colère se défoule quand elle le peut, as tu identifié des déclencheurs?
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 09:47    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ? Répondre en citant

Non, mon psychiatre est super, c'est cette violence qui me fait peur. Je vais travailler dessus avec ma psychologue. On m'a parlé d'un art martial qui canalise : le Wing Chun. Vous connaissez ?
Divergent
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 21:08    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ? Répondre en citant

Salut Luciel,

Non je ne connais pas cet art martial, je te redemande au cas ou que tu n'es pas lu ma question, as tu trouvé des déclencheurs à ce type de crise?
luciel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 08:07    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ? Répondre en citant

Bonjour à toi,
Oui, je viens de les trouver, c'est le mépris, le refus de m'écouter (comme mes voisins qui refusaient de cesser de faire du bruit). J'ai l'impression de ne pas être considérée, rabaissée. Je crois que c'est dû à mon enfance, j'avais tellement à faire en thérapie que je commence juste à l'entrevoir. Une amie bipolaire m'a dit que le Wing Chun pourrait m'aider à canaliser cette rage, cette violence.
Sabine69
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 - 15:39    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ? Répondre en citant

Bonjour Luciel,

J'ai moi aussi eu quelques comportements très violents, et ce sont mes enfants qui en ont subi les frais. C'et très difficle à contrôler, ça monte et ensuite j'explose, une vraie furie. En revanche, je me souviens parfaitement des crises et j'ai honte.

La méditation m'a appris un peu à me contrôler, maintenant, je sens quand ça monte et, dans ces cas là, j'essaie de m'isoler avant que ça pète.

Il faudrait effectivement que tu trouves le moyen à toi qui te permette de conrôler tes excès. Il n'y a pas de raisons pour que tu n'y arrives pas.

Courage!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25    Sujet du message: Manie, épilepsie ou ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com