Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Plus de traitement...plus de vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 18:36    Sujet du message: Plus de traitement...plus de vie Répondre en citant

Re-bonjour à tous,

je suis de retour apres un an de déni. Dans 2 jours ce sera l'anniversaire de mon grand saut, mon ultime suicide, celui qui m'a valu 4 jours d'hospi dans le coma, sanglée à un lit. A l'hopital on a refusé de me donner mon traitement : lithium, AD, etc et meme ma pilule ! Mon psychiatre n'a pas trouvé 1 minute pour venir me voir, d'apres le rapport il semble que j'ai avalé plus de 500 comprimés...preuve que ce n'etait pas un "petit" appel au secours. Lorsque je j'ai voulu sortir j'ai découvert avec stupeur que ma chambre etait a coté de son bureau : la rage ! Alors j'ai tout envoyé valsé et je me suis payé un sevrage...comme une toxico ! Puisque ni ce psy de m..., ni ces medocs de m... ne m'avaient aidé, j'ai tout plaqué. J'ai tenté de me reconstruire, je me suis mariée, j'ai tenté de rebosser...le constat est là : rien ne va. Je n'ai pas flanché quand mon chien est mort dans la souffrance (mon enfant, ma mere, ma fille, ma moitié), je n'ai pas flanché non plus quand ma mere manipulatrice perverse m'a rayé de sa vie, du jour au lendemain. Disons que ma mere prefere ne plus me parler plutot que de s'expliquer sur l'année de mes 2 ans...l'année ou elle m'a jeté par la fenetre du premier etage, l'année où on a du me faire un lavage d'estomac de Temesta...les cachets préférés de ma mère !!!

Je me suis retiré du monde, j'ai coupé tout lien avec ma famille, mes amis, je ne sais plus travailler, je suis persuadé que tout le monde voit que je suis folle.

Je ne crois plus aux traitements qui ne m'ont pas empecher de faire le grand saut mais grace auquel j'avais pris 25kg et 10 ans dans la g... ! Pendant un an j'ai nié l'évidence, j'ai voulu me persuader que je n'etait pas malade ; mais les angoisses se sont faites de plus en plus sentir, les idées noires resurgir, l'espoir s’amenuiser : je suis bipo, mais je ne veux plus me soigner. A nouveau je vois que la mort pour me libérer.

Je vais une fois par semaine chez mon psychologue, qui m'ecoute mais qui ne résout rien. Il me conseille de reprendre au moins des AD, mais je pense qu'ils me donneront le courage de me pendre. Il n'y a plus grand chose a faire...

Je suis assise sur une chaise devant mon pc dans ma cuisine depuis ce matin, je suis un fantome, je vois que mon mari a peur de moi. Il est enfin 18h, je peux commencer à boire, me soûler jusqu'à ce que mon cerveau soit hs, pour ne plus exister...
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 00:04    Sujet du message: Plus de traitement...plus de vie Répondre en citant

Bonjour Melinagordon2,

Il faut que tu consultes rapidement un psychiatre à l'écoute en urgence.
on est obligé de passer par les médicaments (thymorégulateurs ou régulateurs de l'humeur)
pour retrouver une vie normale , ne t'en prives pas.
Suis scrupuleusement le traitement et ce que te diras ton psychiatre.

Il y a des gens qui t'aiment! penses à eux
tu verras ça va aller mieux.

@+ joseMiguel
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 10:01    Sujet du message: Plus de traitement...plus de vie Répondre en citant

Bonjour Melina - je n'ai pas grand chose à ajouter au post de José..

Je pense que si tu es venue sur le forum , hier c'est qu'une partie de toi
celle qui te veut du bien, celle qui veut que tu te rétablisses et fasse ce qu'il faut faire pour cela
t'a poussé à écrire ce triste constat de réalité..

Je suis bipolaire , j'accepte ma maladie
je prends mes traitement - je vois des soignants
je fonctionne mieux en faisant cela

Ce n'est que mon expéirence

je t'embrasse
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2015 - 10:55    Sujet du message: Plus de traitement...plus de vie Répondre en citant

Salut,

Je suis assez d'accord avec Sassandra et Josemiguel. C'est évident que si tu viens ici témoigner de ta souffrance, c'est que c'est la partie de toi qui aspire à vivre et à ne pas renoncer. Cette partie de toi écrit sa détresse et sa peur vis-à-vis de l'autre partie destructrice et désespérée qui veut manifestement renoncer.
Mais tu ne serais jamais revenue ici si tu aspirais réellement et complètement à la mort.

Souvent les gens ici qui interviennent sont ceux qui souffrent à cause de cette maladie, à juste titre. Mais nombreux sont ceux qui n'interviennent plus parce qu'ils ont trouvé un équilibre, mais parfois ils reviennent apporter du baume au coeur des autres pour leur redonner courage.

Je fais partie des gens qui se portent correctement malgré des sautes d'humeur inévitables mais parfaitement canalisables par une médication adaptée (j'ai eu une certaine chance à ce niveau, avec une psy super que je continue à voir tous les mois).

Ainsi je te suggère très fortement de ne pas te laisser dériver sur l'impression d'un psychiatre qui ne t'a clairement pas convenu, et tu devrais donner ta chance dans les mains d'autres psy sûrement plus compétents. Ce serait dommage d'en finir pour une erreur de casting médical. Sans vouloir minimiser ton raz le bol général bien sûr.

Ne baisse pas les bras.
Et je t'encourage, si ce n'est pas fait, à lire le post de Kev qui est un exemple parfait du passage de l'enfer à l'état acceptable : http://bipotes.leforum.eu/t16863-message-d-encouragement.htm

Bon courage.
Dragondeau
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2015 - 19:37    Sujet du message: Plus de traitement...plus de vie Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai rien à ajouter d'original. Tout a été dit. Sinon que je te souhaite moi aussi du courage et de la lumière.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:12    Sujet du message: Plus de traitement...plus de vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com