Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Demande conseil sur traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eme_mimiline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 07:54    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Date de début du trouble : Mars 2014 pour la dernière période, sinon depuis l'enfance
Date de mon diagnostic : Juillet 2014
Type de trouble : (préciser) en ce moment changement de traitement depuis aout 2014, difficulté de stabilisation
Trouble associé : (préciser) angoisses, déprimes, agitation voire phase maniaque, effets prise médicaments
Vie affective ou sociale : (préciser) néant sauf dans le travail
Vie professionnelle : (préciser) contrat d'insertion, 20h administratif
Hygiène de vie : (préciser) limitée
Mon sommeil : (préciser) correct ou perturbé suite à prise abilify

MA MÊDICATION (préciser le nom, la posologie et depuis quand))

Thymorégulateur (régulateur d'humeur) : lithium 1200, soir, depuis mi aout
Antidépresseur : néant, pallié par lamictal, 400, depuis janvier 2015, augmentation jusqu'à aujourd'hui, 200 le matin, 100 midi, 100 le soir.
Neuroleptique : abilify 10mg soir depuis mercredi 06mai, passage, de 10 à 20 puis 15 puis après ma propre décision retour à 10 depuis hier, le soir, et déplacement aujourd'hui du lamictal le matin, 300 et 100 à midi. effets difficiles, appel du psy car peur de dégoupiller au travail qui m'a aidé à traverser toutes ces phases jusqu'à présent. Nuit agitée, envisage de prendre éventuellement abilify le matin.
Anxiolytique : xanax, 0,50, 3 par jour, peux passer à 4 voire 5, depuis angoisses paralysantes, éprouvantes
Somnifère :
Autre(s) :

Suivi psychologique : (préciser le type de thérapie) psychiatre juste pour les médicaments, et depuis peu psychologue clinicienne dans une association. psychoéducation envisagée en septembre si stabilisée

Description détaillée du problème : depuis la mi aout, changement de traitement, après solian 200mg, seroplex 20mg, xanax 0,50mg. solian arrêté en une semaine, phases très trash, gérées grâce au travail, sophrologie, accalmie observée en février, attente de confirmation, mais accumulation de trois évènements familiaux, partage en vrille, apparation des angoisses que je n'avais pas, augmentation du lamictal, et prescription de l'abilify ensuite... effets, tremblements, vertiges, angoisses présentes, déprime, au début, exaltation, passage au xeroquel un jour, catastrophe, retour abilify, effets présents, à la limite de phobie sociale, hantise de certaines situations sociales, consciente que peut être temps d'adaptation, appelé le psy un nombre incalculable de fois, peur qu'il en ait marre, cause peur de dégoupiller au travail et si arrêt, je lache tout et peur de l'hopital psy, d'où chgt de dosage,.... décision donc de mon propre chef de passer à 10 le soir,et 300 lamictal le matin, plus 100 à midi. Je me demande si je devrais contacter le centre expert bipolaire, pour conseil, mais dois je en parler au psy qui me suit, peur qu'il pense que je ne lui fait pas confiance.

Ma question : dois je arrêter l'abilify ? quelle est l'attitude à adopter ?

Merci d'avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.

Arrow Voici le code à copier/coller directement dans le message et à compléter.

Code: Arrow
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 07:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 09:24    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

bonjour
malheureusement,seul un médecin peut avoir un avis valable sur ton traitement.
j'ai pensé faire un contrat d'insertion, j'en connais un peu les conditions
il semble que cette vie professionnelle soit importante pour toi.
cependant j'eu attendu une certaine stabilisation pour attaquer un contrat
le mieux est de rappeler ton psychiatre. il a fait le choix de son métier, il sait que ses patients peuvent vivre des moments en tension, avoir besoin de beaucoup de présence.
j'ai fait un détour par un centre expert pour demander une confirmation de diagnostic, je m'en suis expliqué au médecin. il a compris , c'est normal pour toute maladie de prendre un autre avis, c'est faire preuve de sagesse.
je suis désolée de ne pouvoir t'apporte plus de réponse, j'espère que tu arriveras à mener ton contrat d'insertion jusqu'au bout, j'espère surtout que tu iras mieux.
bonne journée, Anne.
Eme_mimiline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 09:56    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

fontaine a écrit:
bonjour
malheureusement,seul un médecin peut avoir un avis valable sur ton traitement.
j'ai pensé faire un contrat d'insertion, j'en connais un peu les conditions
il semble que cette vie professionnelle soit importante pour toi.
cependant j'eu attendu une certaine stabilisation pour attaquer un contrat
le mieux est de rappeler ton psychiatre. il a fait le choix de son métier, il sait que ses patients peuvent vivre des moments en tension, avoir besoin de beaucoup de présence.
j'ai fait un détour par un centre expert pour demander une confirmation de diagnostic, je m'en suis expliqué au médecin. il a compris , c'est normal pour toute maladie de prendre un autre avis, c'est faire preuve de sagesse.
je suis désolée de ne pouvoir t'apporte plus de réponse, j'espère que tu arriveras à mener ton contrat d'insertion jusqu'au bout, j'espère surtout que tu iras mieux.
bonne journée, Anne.

Bonjour Anne,

Merci beaucoup Anne pour ton avis et tes encouragements.

Je travaille dans un lycée, et je bénéficie des vacances scolaires.
j'ai choisi de commencer le changement de traitement à la reprise du travail à la mi aout 2014;
La raison est que pendant les vacances je suis en souffrance plus que dans mon activité professionnelle, je me suis basée sur une décompensation lors de l'été 2010, et sur mon choix de revenir travailler, cela a été un moteur pour remonter la pente.
Lors du changement de traitement cela a été un fil conducteur lors de périodes trash, cause sevrage solian, et pas encore trouvé le bon dosage.... mais c'est passé jusqu'à aujourd'hui et je sais que je ne suis pas à l'abri de rien..
donc peut être aussi que je me mets la pression et que ce n'est pas bon pour ce que l'on a.. et aussi que cela n'aide pas la stabilisation comme tu me le laisses entendre, je suis d'accord avec toi... pour l'instant j'essaie de garder le cap..

Pour ce qui est de demander un autre avis, tu as raison aussi, ce ne serait pas négligeable, je me fais pas mal de films.. et j'ai du mal à faire le pas..

Merci encore pour ton intervention très utile.

Bonne journée à toi !

Emeline !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30    Sujet du message: Demande conseil sur traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com