Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Demande conseil sur traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eme_mimiline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 17:29    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'avis dans la mesure du possible.

J'ai effectué un changement de traitement depuis la mi aout 2014, j'ai arrêté du solian 200mg du seroplex 20mg et je prenais du xanax à 0,50, matin, midi et soir.

le sevrage du solian et effectuer le bon dosage du lithium, puis en venir à du lamictal a été très dur, certains facteurs comme un travail de 20h et de la sophrologie m'ont aidée.

Le psychiatre qui me suis, m'accompagne uniquement pour les médicaments.
J'avais arrêté une thérapie pour incompatibilité avec une autre psychiatre.

des évènements familiaux qui se sont accumulés, sont venus compliquer sérieusement la donne, mon état.

Je prends donc à ce jour du lithium, le soir, 1200mg, du lamictal 400 mg (200 le matin, 1 le midi, 1 le soir)

j'ai augmenté le xanax, de 3 par jour, je peux passer de 5 voir 6.

s'est ajouté depuis le 5 mai de l'abilify d'abord 10, puis 20 puis pour finir 15.

suite à ces difficultés, j'ai arrêté la sophrologie momentanément, car incompatibilité avec mon état, je suis suivie tous les 15jours, voire 3semaines (c'est long d'attendre) avec une psychologue dans une asso de bénévoles. j'ai eu un rendez vous avec une infirmière psy dans un cmp suite à ma demande, apparemment elle m'a laissé entendre, qu'ils n'avaient rien pour moi puis que j'étais déjà encadrée à part me proposer un atelier de psychoéducation à commencer si je voulais en septembre mais quand je serai stabilisée. Je dois la revoir pour un deuxième rendez vous.

des effets très pénibles se sont ajoutés suite à prise abilify, j'ai appelé au moins une fois par semaine voire deux mon psychiatre, parce grosses peurs de dévisser, notamment lors d'un essai de prise de xeroquel à la place de l'abilify, qui a été une catastrophe, donc retour à l'abilify.

effets suite à prise de l'abilify 15mg : tremblements, angoisses, à la limite de la phobie sociale, sommeil agité, parfois sueurs, sensation vertigineuse, pression tête, palpitations.. grande sensibilité au bruit et à ce que je vois, troubles de la vue
rougeurs bras, col, visage, on m'a dit que ça, cela pouvait être du au lithium, réaction au soleil.

je me suis rendue compte que ma sollicitation du psychiatre était que j'avais peur de dévisser et de perdre mon travail, mais peut être pas d'adaptation si dose abilify sans cesse changée.
donc hier je l'ai appelé, en lui disant que je prenais sur moi, que je comprenais que l'abilify demandait du temps pour faire effet, mais que j'avais besoin d'avoir son avis sur certains effets :

comme, palpitations, sensibilité donc perceptions à l'ouïe, la vue, tristesse, je doute de mon avenir, déprime, mais je ne sais pas si je le lui ai dit ça, peut être est ce un relâchement de la pression, pour le reste il m'a dit que ça venait de moi, puis lui ai dit que j'étais en général soignée pour de l'hypertension, mais que j'étais stable, et après je lui ai dit que par le passé j'avais été soignée pour du diabète, je suis en surpoids, il m'a donc répondu qu'il fallait que je perde du poids...

voilà, je comprends que peut être il a voulu me faire réagir et je dirais que même certains effets se sont peut être atténués, mais à confirmer, juste un jour de constat
j'ai encore sommeil agité et pression à la tête le matin calmé, apparemment par lamictal, tremblements suivant le taux de stress, avec difficulté d'élocution, pas très claire encore,

par compte grosse inquiétude, toujours des angoisses, difficiles, qui entrainent beaucoup de réfexion par peur de lacher prise, je peux faire un travail sur moi..... mais lors d'une sieste aujourd'hui, cela peut arriver au coucher le soir, et cela est arrivé plusieurs fois,
j'ai un sentiment de déréalité, de basculer, ou vertiges, avec angoisses, sueurs, que j'essaie de gérer pour me reposer.. mais cela me laisse un sentiment d'inquiétude quant à la réussite de l'entreprise.

cela me fait souffrir et m'inquiète et par moment j'ai des situations en général que j'appréhende, donc apport d'angoisses et de stress... je commence à avoir la pression de rappeler mon psychiatre.. j'en ai peur, même si je ne devrais pas... l'impression qu'il va me gronder ou je ne sais quoi.....

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si malgré ces effets, l'abilify peut agir, que c'est une question de temps.

Je vous remercie de vos réponses éventuelles.

Cordialement

Emeline.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luciole
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 20:05    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

Bonsoir à toi,

Excuse moi mon franc parler, mais du peu que je sais sur l'abilify, je suis très surprise qu'au vu des effets que tu ressens il ne soit pas question de l'arrêter.
Même si c'est pour une minorité de patients, l'abilify peut avoir des effets secondaires dignes de ce pour quoi on l'a instauré comme le stress, l'angoisse majorée, un état d'agitation "bizarre" etc sans compter que dans ce cas, il peut également y avoir des effets extra pyramidaux.

J'ai également eu de l'abilify en novembre et je suis passée par des états tels que mon psy me l'a fait arrêter doucement.
J'ai un souvenir extrêmement désagréable de l'abilify ressentant des états que je n'avais pas connu ou pas dans la même proportion.

Même si tu as peur,, le mieux serait que tu revois avec ton psy ou un autre médecin, tu ne peux pas rester dans un état qui te fait peur de devisser à tout moment.

Bonne soirée à toi

Luciole
Eme_mimiline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 20:19    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

Luciole a écrit:
Bonsoir à toi,

Excuse moi mon franc parler, mais du peu que je sais sur l'abilify, je suis très surprise qu'au vu des effets que tu ressens il ne soit pas question de l'arrêter.
Même si c'est pour une minorité de patients, l'abilify peut avoir des effets secondaires dignes de ce pour quoi on l'a instauré comme le stress, l'angoisse majorée, un état d'agitation "bizarre" etc sans compter que dans ce cas, il peut également y avoir des effets extra pyramidaux.

J'ai également eu de l'abilify en novembre et je suis passée par des états tels que mon psy me l'a fait arrêter doucement.
J'ai un souvenir extrêmement désagréable de l'abilify ressentant des états que je n'avais pas connu ou pas dans la même proportion.

Même si tu as peur,, le mieux serait que tu revois avec ton psy ou un autre médecin, tu ne peux pas rester dans un état qui te fait peur de devisser à tout moment.

Bonne soirée à toi

Luciole

Bonjour Luciole,

Merci infiniment pour ta réponse, je vais en tenir compte.

J'ai décidé de contacter le psychiatre qui m'a reçu dans le centre expert bipolaire, dans lequel on a finalisé le diagnostic de ma bipolarité, même si peut être je ne rentre pas dans le protocole et si je devrai affronter ma peur de reparler à mon psychiatre.

Merci beaucoup encre de tes conseils !

Bonne soirée également !!
Gribouille
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 20:21    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

Bonsoir
Je suis surprise concernant l'Abilify. Je l'ai eu 17 mois sans souci. Mais un psy m'avait dit de l'arrêter et au bout de 6 mois rechute
Après galère, traitement Lithium
Certes je suis "stabilisée" mais nettement moins bien qu'avec l'Abilify
Comme quoi nous sommes tous différents
Eme_mimiline
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 28 Mai 2015 - 20:52    Sujet du message: Demande conseil sur traitement Répondre en citant

Gribouille a écrit:
Bonsoir
Je suis surprise concernant l'Abilify. Je l'ai eu 17 mois sans souci. Mais un psy m'avait dit de l'arrêter et au bout de 6 mois rechute
Après galère, traitement Lithium
Certes je suis "stabilisée" mais nettement moins bien qu'avec l'Abilify
Comme quoi nous sommes tous différents

Bonsoir Gribouille !

En fait j'en suis encore à me demander si cela vient d'abilify... dans le doute je m'informe :-)
Mais tu as raison, j'ai lu plusieurs témoignages et cela varie d'une personne à l'autre.

Je pense que l'on est en droit de vivre avec le moins de souffrance possible !

J'ai commencé ce changement à la mi aout 2014, c'est long, c'est dur , et pour l'instant c'est moins bien qu'avant !

Je continue !

Merci beaucoup pour ton témoignage ! :-)

Bonne soirée Gribouille !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Demande conseil sur traitement

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com