Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

traitement

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi191
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 17:53    Sujet du message: traitement Répondre en citant

_welcome_
Je suis traiter avec du trileptal 150 matin et soir ,cela fait maintenant 1mois passer que je prends ce traitement qui ne me fait absolument rien meme pas d 'effet secondaire .
je voudrai savoir combien de temps met il a agir si vous aussi avez eté sous trileptal.
merci de tous vos messages .
bisous .
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sylvanien
Bipote Turquoise

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 115

MessagePosté le: Mer 3 Juin 2015 - 18:52    Sujet du message: traitement Répondre en citant

Bonjour domi191!

Il faut laisser le temps que ton nouveau traitement fasse effet.
1 mois, c'est juste, pour un résultat.
Ton médecin pourra aussi augmenter ou diminuer ton dosage afin de parvenir au bon équilibre.
Je suis sous Trileptal depuis des années, je me souviens qu'il a fallu de nombreux essais de dosage avant de trouver le bon.
Il faut être patiente, je sais, c'est facile à dire, mais si tu te sens mal, tu peux toujours demander conseil à ton spécialiste.
Revenir en haut
Domi191
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 20:52    Sujet du message: traitement Répondre en citant

Merci Sylvanien pour ta réponse, c'est vraiment tres gentil a toi de m' avoir répondu ,malgres tout tu me dit que le résultat ce voit au bout de 1mois et c 'est justement ce qui m' inquiète là plus d'1mois que je le prends et aucune différence ,toujours des hauts et des bas là je suis dans une phase de tristesse énorme ou je suis incapable de traiter ou de faire quoi que ce soit par exemple en temps normal je peux resoudre une énigme en deux seconde ,là je vais me replier sur moi meme éviter tout contacte ,car je fait un blocage de la parole ,mon cerveau marche au ralentit ,un exemple précis qui t éclairera davantage et tous ceux qui pouront me lire c 'est ce que j ai expliquer a mon médecin je l avais meme écrit pour qu' il arrive a comprendre (depuis dix ans que je traine de medeçin en médecin et qui me redonne toujours des antidepresseurs qui ne m 'ont jamais rien fait) c est moi en fait a force de recherche qui a orienter mon médecin vers le trouble bipolaire ,incroyable mai vrai ,donc pour revenir a mon exemple de changement d humeur je lui est expliquer u exemple simple :si je devais passer mon permis de conduire je passerai le code pratiquement facilement ,la conduite idem sinon en période ((tete vide ) j 'en serai incapable , c'est comme si j avais la tete vide ,voila pas tres facile de m expliquer vous l aurez compris car je suis en ce moment dans cette période ou j ai du mal a communiquer,et c 'est tres dur a vivre, apres je passe dans une phase d 'écces ,je me sens toute puissante mais a choisir je prefere cette phase là .
pour ce qui est de mon toubib je ne peux le joindre comme tu a l air de m' indiquer ,il est tres difficilement joignable la il m'a donnez deux mois avant de la revoir avec ce traitement, bon je vais bien voir j 'en ai tellement marre de cette vie compliquer ,j ai déjà arreter tout les antidépresseurs que j ai pris pendant 10ans pour rien ;je veux juste retrouver une vie normal.
merci a tous ,je suis tres preneuse de vos messages j 'ens ai réellement besoin .
Revenir en haut
Solfinia
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 22:08    Sujet du message: traitement Répondre en citant

Bonjour Domi,
J'espère que tu trouveras un traitement médicamenteux adapté et que tu trouveras un psychiatre en qui tu peux avoir confiance.
Après je pense qu'il ne faut pas tout miser sur les médicaments seuls. Selon moi, l'approche psychologique est très importante. Personnellement j'ai fait un énorme travail sur moi-même qui se révèle très constructif. Je ne vois pas la maladie comme une fatalité parce que notre cerveau ne marche pas bien, pour moi il ne marche pas bien parce qu'on le met à rude épreuve... En gros pour moi lors d'une crise c'est comme si le cerveau dit stop c'est plus possible, je ne veux plus fonctionner dans ces conditions. Pour cette approche psychologique tu peux le faire seule (comme moi) mais si tu préfères tu peux être accompagné par un professionnel via différentes méthodes. Tu trouveras plein d'infos sur ce site.
Bonne soirée
Revenir en haut
Domi191
Bipote Emeraude

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 00:08    Sujet du message: traitement Répondre en citant

Bonjour,
Merci a tous pour vos messages de soutien ,gros probleme de sommeil ,je ne dors jamais avant 1h du matin et encore je me reveil apres plusieurs fois dans la nuit car en plus de ma bipolarité j ai des pulsions de nourriture (frustration)je me leve donc toutes les nuits avec des envies de sucré et là tous y passe (chocolat gâteaux ect ect...)je m 'arrange toujours pour en avoir toujours en réserve ,alors que la journée je 'ais aucune envie ,bref j aimerai trouver un bon somnifère qui me fasse dormir pour de bon, la je prends Nordaz (genre Lexomil secable que je coupe en deux )mais je l ai arreter car il ne me fait pas dormir , en plus j ai pris 10kg a cause de mes boulimies la nuit ,je suis dégouté ,j 'attends donc avec impatience ce que va donnez le trileptal,cela fait un mois et demi environ 300 par jour , j aimerai bien voir le bout du tunnel ,aller mieux moralement ,d' autant que je vie e couple et c'est pas vivable cette maladie pour les autres ,vaut il pas mieux etre seule ,pour nous et pour l 'autre ,je ne sais plus trop quoi penser ,pour moi tout cela est nouveau,j ai aussi un probleme que je n' avait pas avant ,moi qui adorait lire ,je suis incapable de me concentré sur un livre ,meme le journal que je lisait quotidienement me fatigue ou ne m' intèresse plus ,a part internet le reste se sont souvent des contraintes ,alors es ce normal tout cela j' attends vraiment (j -espere )avoir des messages ,vous qui etes passer sans doutes par beaucoup de problèmes du a cette pathologie je voudrai tellement qu' on m 'en parle plus ,et surtout es ce normal .merci a tous de votre empathie .(merci de ne pas faire trop attention a l 'hortographe en plus je tape avec un clavier virtuel le mien étant défectueux )
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38    Sujet du message: traitement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com