Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

prendre son envole...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sandy483
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 18:39    Sujet du message: prendre son envole... Répondre en citant

Bonsoir les bipotes,

Je viens vers vous ce soir car je me sens pas bien (pleures interminables, je fais qu'une chose rester allonger sur le canapé en espérant qu'une chose : dormir).

Il y a eu du changement dans ma vie en effet il y a quelques mois, j'ai obtenu le droit à l'AAH (je ne travail pas) mais il y a aussi eu le divorce de mes parents, la mise en vente de l'appartement familial. j'ai donc décidé de prendre mon indépendance. J'ai emménagé Lundi dans un appartement sympa que j'adore, je vais avoir dans quelques semaines mon premier chat (quelque chose qui était important pour moi).

J'ai l'impression de perde tous mes repères (alors que mon nouveau logement ce situe à quelques km seulement de l'ancien appart de mes parents). je n'ai plus mes petites habitudes, par exemple : faire mon tour en bus à telle heure, aller au proxi le matin faire mes petites courses, avoir mes petites affaires à cet endroit precis.)

a+

sandy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 18:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clémence Penrose
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 19:32    Sujet du message: prendre son envole... Répondre en citant

Bonsoir sandy483,

Tu parles de changement...ça fait beaucoup de gros changements dis-donc ! C'est normal de se sentir bouleversée je pense...Mais triste peut-être pas ?

As-tu pu bien t'installer dans ton nouveau chez-toi ? Repéré les commerces, la poste, la pharmacie, les autres lieux par lesquels tu vas souvent passer ? Un café sympa ou autre ?

Quand au chat, super idée :) Il va s'installer et il t'aidera à te sentir bien chez toi :)

Pas de panique ! :)

Amicalement,

Clémence
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Jeu 4 Juin 2015 - 20:52    Sujet du message: prendre son envole... Répondre en citant

Bonsoir Sandy483,

Dur, dur de prendre son envol, d'ailleurs je n'ai pas encore pris le mien Mr. Green
C'est une très bonne idée d'avoir un animal de compagnie car ça remplit bien les journées ! En attendant d'accueillir ta petite boule de poil, peut-être que de préparer son arrivée (arbre à chat, accessoires,...) va te permettre de te projeter dans quelque chose de positif.

Une fois qu'il/elle sera là, tu pourras jouer avec et tes journées seront rythmées par elle/lui.
On habite chez son chat, pas l'inverse ! Quand j'en avais deux, j'avais même l'impression de leur servir de majordome (ils avaient accès à l'extérieur).

Courage, d'ici quelque temps, tu prendras de nouvelles habitudes et un nouveau rythme de vie !
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 08:42    Sujet du message: prendre son envole... Répondre en citant

pour retrouver des habitudes, il faut en premier lieu explorer ton quartier, ses possibilités.
je travaille dans la rue principale d'une petite ville de la banlieue parisienne ,bry sur marne.
j'aide une amie a tenir une petite boutique, dès qu'il fait beau je travaille la porte ouverte.
j'ai largement le temps d'observer les habitudes de chacun.
il y a une dame, avec son chien, qui passe sa matinée dans la rue. elle discute avec d'autres habitués, prends son café au café
il y a les jours de marché ou chacun passe avec son cadi
la ville propose des sorties et des animations
il faut un peu de temps, mais on peut retrouver un train-train....
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 17:09    Sujet du message: prendre son envole... Répondre en citant

Selon les phases, les bipolaires sont très fragile au changement... Etant dans une phase plutôt "secouée", je n'aurai pas de super conseil aujourd'hui, à part de pas désespérer, que c'est qu'une question de temps avant que tu te retrouves un équilibre plus vivable. :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03    Sujet du message: prendre son envole...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com