Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Maladie d'amour,une malédiction !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jujof
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 00:12    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis une femme de 37 ans,un enfant,situation stable, plutôt confortable, belle femme pour être honnête. Et malheureuse comme les pierres.
J'ai toujours été malheureuse en amour, enfin souvent, et même très malheureuse.
Là je sortais avec *je suis disponible pour tchater avec vous* avec qui ça se passait bien, parce que dans ma tête j'avais *je suis disponible pour tchater avec vous* d'autre. Ce *je suis disponible pour tchater avec vous* d'autre finalement je l'ai oublié et je me suis plus investie avec cette personne. Résultat je deviens jalouse et possessive et ça foire.
C'est l'histoire de ma vie, je suis malheureuse avec un homme, j'en rencontre un autre qui au début est fou de moi, et je garde le premier en tête pdt plusieurs mois. Quand je finis par effacer le premier, le deuxième s'éloigne.
J'ai l'impression d'être maudite, et j'ai cette peur panique qu'ils me trompent, m'abandonnent. Et au final je suis seule. Heureusement j'ai des amis, mais là c'est pareil : je n'ai jamais ceux que je veux vraiment, si je compare avec ma soeur, elle "rafle" tous les gens "en vue" de la ville,et moi, je récupère les miettes. Les vieux amis pas très glamour...
L'autre jour j'ai même évité ma soeur car mes amis me semblaient moches et mal fagotés comparés aux siens, artistes et hipster en tous genres.
Elle m'a même piqué une copine une fois, elles sont les meilleures amies maintenant. J'ai honte de parler ainsi à mon âge mais tant pis faut que ça sorte. J'ai honte aussi de parler de mes amis ainsi,en plus ils sont drôles, et très intéressant. Mais pas hype.
Même pour les mecs, elle a ce qu'elle veut. Quand elle veut un mec elle l'a et elle le garde,elle.
Elle s'en fout du jugement, moi je crains qu'elle me juge et je saborde tout.
Je l'aime,il me manque, mais j'ai peur qu'il soit trop tard, et même s'il revient, j'ai peur de tout foutre encore en l'air.
J'ai omis de dire que ses mecs (elle n'en a pas eu bcp, contrairement à moi) sont la plupart du temps d'abord intéressées par moi ou me draguent toujours un peu et c'est limite salissant pour moi. Ça me dégoute.
Bon jexagere, elle connait des difficultés avec le dernier, n'empêche, il a quinze ans de moins qu'elle, c'est le mec incasable, et il est fou d'elle.
J'arrive pas à arrêter de me comparer, j'ai l'impression qu'on est des vases communiquant et que, comme je veux qu'elle soit bien, je suis mal,il faut que je sois celle qui loose en amour. C'est dans l'ordre des choses.
En argent je m'en sors mieux qu'elle. Mais là je m'en fous, j'ai besoin d'un homme qui m'aime et que j'aime. Ça me rappelle un très beau poème, et ça me rend encore plus triste.
Allez,je vais écouter all by myself, bonne soirée, merci de m'avoir lue.
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jujof
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi dans mon post précédent le mot "quelqu'un " a été remplacé par "je suis disponible pour tchatter avec vous"... Il faudra traduire du coup, désolée !
Epsilon Eridani
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 11:10    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Bonjour Jujof,

J'ai bien lu et compris ce que tu décris, et vie, j'en suis désolé pour toi.

Cependant, je suis plus que surpris par "je suis disponible pour tchatter avec vous" en lieu et place de "quelqu'un"...

Ensuite, l'argent ne fait pas le bonheur, et la qualité sera toujours plus viable à la quantité.

As-tu seulement, pris au moins une fois, le temps de marcher seule, de faire le vide d'arrêter de refaire ta vie.
Les j'aurais du, je devrais...
Vie l'instant présent, arrête peut-être de regarder comment vie ta sœur, avec qui elle partage son temps.

Vie pour toi.

A bientôt, bonne chance.

Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 12:27    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Bonjour,
les bipolaires ont du mal à se limiter et à se contenter de ce qu'ils ont, on a toujours envie de plus, on est jamais satisfaits, nous sommes des gens très exigeants avec nous même.
Désolé si je généralise, mais moi c'est le cas et d'après mes lectures, et les avis des psychiatres consultés ça colle un peu au profil type.
Il faut travailler là dessus, c'est difficile. Et je suis d'accord il faut vivre pour soi, ne pas s'occuper sans arrêt des avis des autres, la vie est très courte et elle peut s’arrêter demain.
Bonne journée
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 20:06    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Tu devrais faire gaffe, t'a surement un sale virus. Gare à tes coordonnées bancaire. Je dis ça pour le message qui se remplace.

Sinon pour le reste... Je trouve ton discours sur les amis un peu superficiel, je pense que des gens comme nous qui avons un tel problème à l'intérieur, on devrait juger les gens sur leur fond, et non sur la forme... Le coté hype, heu.... Oui, c'est pas d'être entourée de gens comme toi qui te feront être heureuse, mais plutôt de gens apte à te capter et t'apprécier comme tu l'es.

Pour ce qui est de l'amour... Je capte assez bien ton problème, l'ayant vécu, faut travailler sur ton rapport à l'autre afin de ne plus l'étouffer et du coup ne plus le faire fuir... C'est plus facile à dire qu'à faire, mais déjà, en assimilant qu'au final en laissant l'autre bien plus libre tu as beaucoup moins de chance de le perdre, ça freine au début. Après c'est tout un changement au niveau des croyances au fond de toi qui feront que ça viendra naturellement ce laché prise....

Et surtout, cesse les comparaisons, ça apporte rien, nous sommes tous différent! :) Et pas besoin que tu ais le mal pour que ta soeur ait le bien, ça marche pas comme ça dans la vie, chacun notre chemin. :)

D'ailleurs tu le remarques pas ce paradoxe ? Tu jalouses ta soeur en première partie du message, et après c'est comme si tu disais que ta priorité était qu'elle aille bien elle.. Concentres toi sur toi, au lieu de penser trop aux autres. :)
jujof
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 23:03    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses, c'est effectivement paradoxal. Je me sacrifie pour les autres,notamment pour elle, petite je lui aurais donné ma chemise, et ça a continué ensuite. Comme si je devais tout lui donner, m'effacer pour elle. J'ai vu l'autre jour une série avec des personnages de soeur,la plus jeune était une soeur "médicament", faite pour soigner l'aînée. Et je me suis comparée, c'est bizarre.
Pourtant mes parents ne m'ont jamais dit de lui donner mes affaires ou autre, mais il n'y a rien qui pouvait me faire plus plaisir. De l'adoration!
Elle m'aime aussi, mais elle fait sa vie,elle. Mon rêve secret : vivre dans la même maison qu'elle, qu'on soit les deux, sans mecs sans rien. L'horreur, je crois qu'on se taper ait vite dessus et en plus j'aime être indépendante, mais la petite fille à l'intérieur de moi aimerait ça. Comme si elle était la seule personne qui sera toujours là, quels que soient mes actes.
Ma mère m'a dit il y'a peu que je voulais trop tester l'amour des gens, son côté absolu. C'est un truc de bipolaire ça ?
Quelle m...cette maladie, j'avais vraiment tout pour moi
Sérieusement, j'aurais pu avoir une super carrière,la famille nombreuse que je voulais... Tout cela m'a gâché vraiment 15 ans. Alors oui il ne faut pas supposer, il faut regarder ce que l'on a,un petit garçon adorable, vraiment adorable, mais bon, ça aurait pu être mieux. Surtout cette tristesse qui ne partait pas. Combien de temps faut il poursuivre depakote avant d'être totalement guérie ? Merci pour vos réponses.
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 23:45    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Tu en as parler avec ton psy de cette relation particulière vis à vis de ta soeur ?

Sinon pour le depakote, hélas, à vie..... C'est un régulateur de l'humeur, quand tu l'arrêtes, ça ne régules plus.

A moins que tu demandais combien de temps avant l'effet optimal ? Ca je n'en sais rien, sachant que même avec l'effet optimal tu peux parait il avoir des rechutes. Mais je connais pas bien ce cachet là, d'autres te répondront mieux que moi ^^
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 23:47    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction ! Répondre en citant

Bonsoir,
dépakote c'est un thymorégulateur, je prends ca aussi à dose maximale. Tu ne seras pas guérie mais stabilisée plus ou moins, et il faut du temps, genre plusieurs mois voir années. On ne guérie jamais, on vit avec la trouble, on apprends à gérer.
bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:26    Sujet du message: Maladie d'amour,une malédiction !

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com