Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

destruction

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thyftdyg
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 18:06    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Bonjour,

Après six mois de déni et de phase "haute" plein de croyances, et de convictions faussées, je me retrouve face aux cendres.

Un travail plaisant que j'avais construit, perdu. Une histoire d'amour de sept ans brûlée. Un appartement vendu. Une réputation personnelle et professionnelle détruite.

"si j'avais accepté l'hospitalisation", ...

Aucunes des paroles de mon maigre entourage restant qui me connais au final, mal, ne me réconforte.

Je suis désolé ...
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 18:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 19:46    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Bonsoir Thyftdyg,

L'après épisode maniaque est doublement difficile à gérer: l'humeur dégringole "naturellement" (forcément, si on est monté haut, on redescend aussi bas) et il faut faire face aux conséquences de ses actes.

La situation est suffisamment difficile pour ne pas en rajouter avec des "et si" Razz Il est trop tard pour regretter, ne te rends pas malade avec ça. Je sais, plus facile à dire qu'à faire et pourtant, c'est la meilleure chose que de considérer tout ça pour ce que c'est: du passé.

L'heure est davantage a la réparation des pots cassés (travail, logement,...) pour te remettre dans une situation stabilisante. Dans un second temps, prépare le futur en mettant en place un plan d'action en cas de rechute, en réfléchissant à tes symptômes de rechute,...

Je te souhaite tout le courage possible pour affronter cette période. Dis-toi que tu es au début de quelque chose de nouveau, cette crise te pousse à réfléchir sur ta maladie, la prochaine fois (j'espère que tu n'en auras pas de si tôt !) tu géras mieux.

Quant à ta famille, il faudra accepter que parfois le réconfort des proches n'est pas celui que l'on voudrait. La plus grande aide qu'ils pourront t'apporter ne sera pas forcément un réconfort mais une aide pour anticiper les rechutes. Ma famille ne sait pas toujours quoi me dire pour que j'aille mieux, en revanche, ils savent détecter les symptômes de rechute. Dans ces cas-là, leur aide est précieuse !

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! Okay Ce n'est pas une parole en l'air, j'ai fait beaucoup d'erreurs et avec le recul, je me dis que c'était une bonne chose que de se planter. Les expériences nous rendent toujours plus forts, que ce soit les aléas de la maladie, les prises de tête avec les gens, les tracasseries, tuiles et autres réjouissances de la vie, tout ça nous pousse à réfléchir sur nos actes pour savoir comment faire mieux la prochaine fois.

Ne sois pas trop dur avec toi-même !
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 20:54    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Bonjour Thyftdyg,

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée afin qu'on puisse apprendre à te connaitre?

Bonne continuation sur le forum!
thyftdyg
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 6 Juin 2015 - 20:54    Sujet du message: destruction Répondre en citant

Tes mots et tes soleils animés me donnent quelques secondes de sourire, merci.
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 00:17    Sujet du message: destruction Répondre en citant

girl anachronism a écrit:

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend ! Okay Ce n'est pas une parole en l'air, j'ai fait beaucoup d'erreurs et avec le recul, je me dis que c'était une bonne chose que de se planter. Les expériences nous rendent toujours plus forts, que ce soit les aléas de la maladie, les prises de tête avec les gens, les tracasseries, tuiles et autres réjouissances de la vie, tout ça nous pousse à réfléchir sur nos actes pour savoir comment faire mieux la prochaine fois.

Ne sois pas trop dur avec toi-même !

Bonsoir Thyftdyg
je pense que après cette réponse de girl il n'y a pas grand chose à ajouter....

Pour tout un chacun , on n'apprend pas à vivre couché dans un matelas de plume moelleux à souhait...

La survie c'est le combat et perso j'adhère totalement à " ce qui ne te tue pas te rend plus fort"

J'en ai fait des c....dans des phases surement up agrémentées d'alcool et de farines légères.

Avec le recul et parceque j'ai eu beaucoup de chance , je suis vivante et entière
je me dis que je ne regrette rien

Il fallait que j'en passe par là pour "capter"

je te souhaite une bonne nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:32    Sujet du message: destruction

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com