Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

prêt immobilier et invalidité catégorie 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 17:58    Sujet du message: prêt immobilier et invalidité catégorie 2 Répondre en citant

Bonjour

Est ce que certains d'entre vous ont réussit a avoir un prêt immobilier en ne touchant que l'invalidité catégorie 2.

Est ce qu'il faut trouver son propre assureur si la banque ne veut pas assurer le prix immobilier?
Je suppose que je vais avoir un refus.

pouvez vous me parler de votre expérience.

merci

@+

joseMiguel
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin 2015 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Lun 8 Juin 2015 - 16:34    Sujet du message: prêt immobilier et invalidité catégorie 2 Répondre en citant

Bonjour JoseMiguel,

Il y a deux choses à prendre en compte: la nécessité de trouver une assurance qui veuille bien t'assurer en tant que bipolaire et le montant de ton apport personnel.

Si tu as un apport personnel costaud (héritage ou autre), que tu as trouvé une assurance (et que tu n'es pas endetté par ailleurs), je ne vois pas pourquoi la banque refuserait.
Par contre, si tu as un petit apport personnel et que tu perçois comme unique revenu la pension d'invalidité, ça me paraît difficile.

N'oublie pas que tu ne peux pas être endetté à plus de 30% de tes revenus par mois. Je ne connais pas le montant de ta pension d'invalidité, mais 30% de 1000 € par exemple, ça fait environ 300€/mois.
Mathématiquement, il te faudra une vingtaine d'années pour rembourser un peu plus de 70 000€ ! Autant dire que pour rembourser une maison de 140 000€, c'est mission impossible.

Autre solution: trouve une riche célibataire ou veuve Mr. Green

PS: je ne suis pas riche
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 9 Juin 2015 - 12:51    Sujet du message: prêt immobilier et invalidité catégorie 2 Répondre en citant

girl anachronism

merci pour ta réponse.

@+ joseMiguel
ramram
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 05:58    Sujet du message: prêt immobilier et invalidité catégorie 2 Répondre en citant

Bonjour Miguel

girl anachronism a plutôt bien répondu.

d'autre part in ne faut pas avoir été hosptilalisé depuis moins de 5 ans...

De toute façon rien n'est perdu,il va te falloir faire le tour de toute les agences...

Dans le cas d'une réponse positive, ils te demanderons de couvrir les frais de dossier 300 euros maxi c'est la loi... et les frais d'actes notariés environ 6%...

Courage et fonce ne lache rien !!! si tu es mélomane luth luth luth !!!

a bientôt.

RAMRAM
ramram
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 06:16    Sujet du message: prêt immobilier et invalidité catégorie 2 Répondre en citant

D'ailleurs ils existent des banques qui effectuent des prêts immo pour les interimaires, donc avec les tripes cela doit être possible de trouver !!!

En plus les commerciaux des agences ont des objectifs de prêts immo à faire dans l'année ( 1500 KE ) ,donc ça reste jouable en plus tu as des rentrée fixe !!!

Fait les toutes ,même les assurances font de la banque,alors c'est faisable !!!

J'allais oublier prends des RDV pour simulation de Prêt Immo.

Allez bon courage... quand tu franchira le seuil de l'agence mets-toi en tête que c'est pour gagner et non rentrer vaincu... Il le verront tout de suite, à l'inverse pas de fanfaronnade......

A bientôt Miguel
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2015 - 13:06    Sujet du message: prêt immobilier et invalidité catégorie 2 Répondre en citant

Merci RamRam

premier refus de prêt immobilier avec la Caisse d'Epargne.
Cependant, ils vont me recontacter pour savoir si j'ai le droit à un prêt pour travaux!!.

Je vous tiens au courant !

@+
joseMiguel
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24    Sujet du message: prêt immobilier et invalidité catégorie 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com