Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 11:07    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

Bonjour,
Mariée depuis 22 ans à un agriculteur suite a des épisodes de spasmophilie la femme qu'il a trouvé c'était Moi ....et son problème s'est arrêté là comme il dit
j'ai accepté le lot pas de vacances pas de week-ends mais une belle famille adorable. j'ai quatre garçons dont deux d'un premier mariage( je me suis mariée jeune), je me suis occupée a plein de temps pendant 10 années l' éducation, les trajets, l'école ,les activités,la famille donc j'ai arrêté de travailler j'ai laisser ma place il était ravi

les choses ont changé, ma belle mère a fait un AVC après 15 ans de vie commune et son fils s'est transformé j'ai eu droit aux gifles aux paroles blessantes tu veux retravailler mais tu ne sais rien faire!! infantilisé je suis sa fille il me déstabilisait alors que je l'aime j'ai tout gardé pour moi j'ai fait une dépression et je me suis raccrochée pour obtenir un diplôme de Petite Enfance en six mois formation adultes en mfr et j'ai pu exercer j'ai apprécié ce nouvel emploi plein de bonheur j'ai un tempérament patiente calme et très sociable.... sa jalousie était encore la après la chance n'est pas avec moi j'ai du m'arrêter pour des problèmes de dos important tout en continuant a travailler et j'ai du me faire hospitalisé au centre de rééducation fonctionnelle , c'était déjà distant déjà entre nous, pas vraiment de visite il m'appelait tous les jours tard le soir et en sortant j'ai été vidé dépression tout a recommencé je restais assise toute la journée je ne pouvais plus conduire et sa façon d'être assez dure limite méchante

Suite a un comportement violent quelques mois après un début de stage en vente ....qu'il ne lui plaisait pas du tout ma vie active
.j'ai quitté le domicile conjugale avec toutes les garanties de mon côté avec mon fils de 11 ans grâce a une amie qui nous a hébergé proche d'un collège et petite ville pendant deux ans près de la côte vendéenne
j'ai réussi a rentrer aux restos du coeur en informatique, un logement en un mois après mon arrivée, il a eu la leçon que je pouvais me débrouiller sans lui

je suis revenue... avec mon mari pour mon ado qui était mal de voir cette situation. il a réussi a embrumé le cerveau de mon fils et le mien courrier appels etc... et sans emploi fixe on ne fait pas le poids
Et j'ai commencé a ne plus dormir de retour sur Nantes j'étais engagé en formation cap emploi........ descendu bien mal interrompre cet engagement et j'ai été diagnostiquée bipolaire suite à mes dépressions j'ai un bon traitement donc stable je me sens mieux mais réticente de retourner vers ce village de campagne de ragots ou il a bien dû m'habiller pour l’hiver, et pleurer le pauvre malheureux de ses problèmes me concernant

Et cette semaine, j'ai eu droit aux nouvelles scènes infantilisent-es et de jalousies dés que je sors avec une amie un après midi et le vendredi je prends une journée pour moi et les sorties c au lycée pour mon fils il me rappelle tu sors trop, tu ne sors pas aujourd'hui tu as sortie hier ? de la possession tu fais quoi et il me ment

oui la maladie a bon dos,,,, c'est t on traitement qui ne va pas ? c'est simple pour lui c'est toujours l'autre
comment on peut accepter ce comportement, il m'accompagne a chaque rendez vous il attend dans la salle d'attente mon psychiatre me dit : et votre mari il aime bien que vous venez me voir j'ai répondu il a peur que je ne vienne pas chez vous ,il a rigolé je n'ai pas encore entendu cela ! c'est une première
cette jalousie je n'en peux plus même le chien et le chat jaloux du contact avec eux j'ai rappelé mon psy j'ai rapprocher ce prochain rendez vous ! il va mettre notre couple en péril une nouvelle fois ou je vais me fermer et ravaler ma salive et finir par le détester mais souvent j'accepte tout et à la prochaine jalousie mon ainé me dit qu'il est possessif ..... j'ai cela sur le cœur, aujourd'hui, je voulais l'écrire ...........
Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 11:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 12 Juin 2015 - 12:51    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

Bonjour Cyrielle (je réponds rapidement j'ai un rendez vous dans peu de temps )

Toi et ta maladie vous êtes étroitement liées. Souvent tes ressentis, ta depression peut jouer ce que tu penses, agrandir le malaise ou autre.
Mais quand je te lis. Tu m'as l'air de savoir décrire la situation. Tu ne parles pas d'amour, de couple, d'intimité, de ressenti. Ton mari n'a pas l'air de te rendre heureuse, meme si le bonheur vient de soi, il y a un minimum, il ne te soutient pas dans tes projets, il te rabaisse, il te tient sous controle en te persuadant que sans lui, tu ne tient pas longtemps, tu n'arrives à rien. Que tu sois bipolaire ou non, cette situation c'est normal que tu la vive mal, même très mal. En tant que Bipolaire, j'ai besoin que mon conjoint me soutienne, m'aime et me fasse me sentir valorisée, d'être epanouie. Parce que pour avoir déjà été avec des hommes pas bienveillant , ta maladie va profiter d'une réalité de tes sentiments "tu es triste, mal à l'aise, pas bien", ça va te diriger vers la depression. Les bipolaires ont besoin d'un environnement stable, d'un concon chaud, car on capte facilement les sentiments les ambiances , et on peut les demultiplié.
Tu n'as pas a accepté quoi que ce soit que tu ne veux pas sous pretexte que tu es bipolaire. Tu es un être humain, qui merite de l'amour et de l'attention. Juste ça.

Je rajouterai que je comprends le malaise de ton fils, mais tu dois lui expliquer que c'est une histoire entre toi et ton mari, que ça ne change rien au fait que tu sois sa mère et que tu l'aimes. Ne rentre pas dans ce jeu où ton mari à deja essayé d'utiliser ton ainé pour t'atteindre, tu dois le tenir loin de ça, meme si evidemment il aura des ressentis vis à vis de la relation de ses parents.

Je file!
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 20:57    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

Bonsoir

j'ai vécu ce genre de vie avec ce genre de personnage..

Une seule solution : fuire

Alors oui je sais que c'est un terme très à la mode

Ne me rappelant plus si j'ai le droit de poster des liens externes

je te conseillerai de lire tout ce que tu peux lire sur les pervers narcissiques
et tous les liens que tu verras à ce sujet - ne disent qu'une chose

La seule solution : fuir - D'autant plus que ce genre de vampire psychique
a encore plus d'emprise sur des personnes atteintes de fragilités psychiatriques
qu'il va s'acharner à détruire....

Bon courage à toi
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 08:16    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

J'ai aussi bien l'impression que c'est un pervers narcissique, j'y ai tout de suite pensé en lisant que:
-il te rabaisse
-il t'a "embrumé le cerveau" avec courrier, appels, .. pour que tu reviennes (un classique: le pervers narcissique joue tout le temps au jeu de victime-bourreau)
-il est violent, jaloux
-il t'infantilise
...

On peut se tromper et voir des pervers narcissiques partout mais ça ne coûte rien de se documenter Razz
Tu verras si ça correspond à ce que tu vis. Malheureusement, s'il l'est, sache qu'il ne changera jamais et sera incapable de se rendre compte qu'il a un problème. Pour lui, le problème, c'est toi, pas lui bien sûr !

http://www.perversnarcissique.com/test-pervers-narcissique/
http://www.fauteusesdetrouble.fr/2010/11/le-toxique-du-mois-fiche-technique…

Il y a bien d'autres sites, ceux-là sont ceux que j'ai consulté récemment.
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 08:17    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

Tiens bon
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 15:23    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

Je pense que mon mari est egalement un manipulateur, j'ai en core du mal a y croire car je suis sortie des griffes de ma mere (grande manipulatrice) il y a a peine 2 ans...la pilule est dure à avaler.
Il ne travaille plus depuis 10 ans et moi depuis 3 mois, pourtant il me traite de fainéante, me culpabilise sans cesse du calvaire que je lui fais vivre a cause de ma maladie. J'ai recommencer un nouveau traitement apres 1 an sans rien (mais pas sans crises), je prend du Xeroquel avec lequel j'ai beaucoup de mal à me lever (pas avant midi), lui se lève à 8h...mais ne fait rien de la journée, au mieux aller promener nos chiens, qu'il me reproche également de ne pas promener (j'ai developpé des angoisses, j'ai peur de tout, donc peur de perdre un chien en promenade ou qu'il arrive une voiture, etc), pourtant je fais mon maximum pour ne pas etre un poids : je prend bien mon traitement, vais chez mon psy 1x par semaine, tente de me depasser tout le temps alors que je reverais de rester couchée dans le canapé.
Il me bouffe un peu plus tous les jours, mais je ne veux pas etre seule, je suis deja tellement triste dans ma tete...

Je ne sais trop quoi te dire, juste que je suis coincée comme toi et qu'au mois de septembre ca fera 1 an qu'on est marié (triste, triste).
Courage à toi...

Melina
cyrielle44
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 19:34    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

bonsoir

je viens de lire tous vos messages je suis désolée de ne pas avoir pu voir vos réponses j'ai ressenti de la HONTE avec tout cela je vois que je ne suis pas la seule et merci de vos conseils

j'ai appris a me défendre plus forte depuis quelques mois et je me suis investie dans des explications franches avec lui dans son comportement qui ne lui a pas forcement plus
une situation de rabaissement est revenue une fois (des journaux le dérangeait il faut vraiment le chercher .... .. lui ses papiers trainent partout comme il est a son compte j'ai été vraiment blessée .........trop tendu j'ai appelé directement mon psy pour r avancer mon rendez vous pour m'y rendre seule, d'habitude il m'accompagne tellement possessif ............ mon psy me dit que c'est de la jalousie et que cela ne se soigne pas quelques jours après je lui ai fait savoir à mon mari que l'on ne continuerai pas ensemble si je suis mal avec lui ....un ultimatum

Bonjour Mélinagordon 2 j'ai aussi une mère comme tu prétends c'est difficile aussi cette relation médiocre blessante je n'ai même plus de mots de la part d'une mère
.... tu vis vraiment un enfer.... protège toi mais les œillères

il faut que tu sortes malgré ta peur promène ton chien par des chemins plus tranquille pour reprendre confiance en toi moi cela m'a aidée beaucoup par mon expérience ton traitement va t'aider et tu seras plus matinale dés que tu vas mieux ( si tu te sens capable d'en parler je te conseille de contacter SOS femmes de ta ville c 'est anonyme et tu peux confier ce que tu vis et ressens .......... je suis allée en parler tu n'es pas seule comme moi tu rencontreras d'autres femmes concernées et leusr situations et tu seras conseillée pour un changement radical pourquoi un poids ? tu es en traitement donc en maladie,.... ne retiens pas tout ce qu'il te dit.... il se comporte comme un goujat , la peur je l'ai eu aussi elle régresse aujourd'hui ton psy j'espère qu'il est a ton écoute pour que tu ailles mieux

moi je ne répondais pas je changeais de pièce quand on est mal on est fragile ou je sortais dans le jardin et il me suivait et continuait dans ses paroles mais je ne répondais pas plus facile de parler sans que personne entende ( mes enfants je me suis sacrifiée pour mes enfants trop dur de tout laisser derrière soi

Tu es jeune, tu peux refaire ta vie avec quelqu'un que tu mérites.... quand tu seras mieux.... pourquoi te retrouver seule ? ne vois pas les choses négativement je sais quand on est encore fragile la peur nous envahit courage Mélina

Suite a vos réponses, oui j'ai une amie qui m a parlée de tout cela pervers narcissique manipulation possession.......... après deux années de séparation et cette foutue maladie je me suis sacrifiée pour mes enfants trop dur de tout laisser derrière soi si tout recommence négativement je me protégerais de tout cela à l'avenir

Encore merci pour vos messages
Nadeja
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 20:24    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

Bonsoir,

C'est certain que le changement fait peur et que souvent, on préfère rester dans une situation qui est inacceptable pour mais qui a le mérite d'être connu ...

Je ne vois rien de bon à rester dans une situation où il y a de la violence physique et verbale . Il faut dire stop, voir réellement qui est la personne que tu as en face de toi. Est-ce qu'il te respecte quand il te critique où sème le trouble dans tes pensées? Tu ne dois pas accepter.

On est libre et on ne doit pas subir l'attitude d'autrui . Moi je dirais comme Sassandra:" courage, fuyons "ces personnes négatives qui nous font sentir encore plus mal . Déjà que c'est pas facile les montagnes russes à l'intérieur ...Tu as le droit au calme, à la douceur et à la sérénité .

Nulle n'est indispensable alors si tu sens que ça va pas bien , fais ta vie comme bon te semble et n'écoute que ce que ton MOI profond te dit te faire.
Maintenant, je ne connais pas votre relation mais les écarts sont à mon sens impardonnables et invivables à long terme . Tu finiras par te fatiguer car on ne change pas l'autre : on accepte ou on part ...

Pense à toi surtout!!!
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 2 Aoû 2015 - 20:37    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl Répondre en citant

Bonsoir,

le problème de ce type de personnalité toxiques
c'est qu'elle insufflent des dégâts dont il est très dur de sortir...

Le problème c'est que souvent ce n'est pas de l'amour
qui me liaient à ces personnes
mais une sorte de dépendance affective extrêmement nuisible.

Je suis partie au bout de quatre ans :
il fallait d'abord que je me rende compte
que j'affronte la peur
et que je coupe ce lien malsain qui me retenait à lui en dehors de toute logique.

Cent fois il aurait pu me tuer...

C'est une autre fille qui a pris les coups de couteaux : je reviens de loin

Bonne soirée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: faut il tout accepter ou rester prise au piège dans un coupl

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com