Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

le choix du célibat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muscade
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 10:44    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

j'ai 53 ans je suis bipolaire de type II;Je travaille à temps plein.Je suis conseillère d'orientation psychologue et j'adore mon métier.Jamais d'arret de travail.Je fais le choix du célibat car après ma journée de travail j'ai besoin de repos de calme.Je souffre parfois de la solitude affective mais je pense sincèrement que je n'aurais pas l'énérgie d'investir une relation.Maladie ou age tout simplement
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 11:04    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

Bonjour,

Parfois la richesse que procure une relation booste l'énergie et la joie de vivre aussi. Personnellement j'ai l'impression de rejoindre mon "cocon" après le travail.
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 13:44    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

aprés parfois on a besoin de se recentrer un peu sur soi

perso aprés une relation qui a durée 8 ans, suivi par plusieurs aventures et une histoire (environs 2 ans) par intermittence avec un autre bipo; je suis actuellement célib' depuis presque 2 ans et demi

mon cocon c'est mes rats, et pour l'instant ya pas de place dans ma vie pour un mec

aprés faut pas perdre espoir, une fois bien en soi même il faut ré-ouvrir son coeur
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 17:12    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

La bipolarité et les relations amoureuses, c'est pas toujours simple, je suis moi même partagé en ce moment par un manque affectif, et en même temps la peur de me lancer dans quelque chose et que ma maladie puisse affecter la personne avec qui je me retrouverai. Cette maladie est tellement imprévisible, que c'est dur de savoir ce que telle ou telle chose va donner sur le long terme..
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 20:07    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

Le problème aussi avec notre pathologie, même si ça peut être une question de caractère, c'est que nous pouvons être soumis à tellement d'anxiété, que nous écartons tout risque de briser le train train quotidien.
Nous balayons tout espoir de vivre un changement positif ou négatif. Quitte à provoquer le négatif par peur de ne pas être déçu alors même que c'est positif... Doux paradoxe.
Il faut parfois se forcer et lâcher prise même si c'est très facile de le dire.
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 13 Juin 2015 - 23:49    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

Oui, on a cette légère tendance au mazochisme relationnel...
muscade
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 16:04    Sujet du message: merci pour vos réponses Répondre en citant

effectivement la peur de rompre un équilibre si durement atteint.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 16:32    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

la vie de couple n'est pas impossible, mais il faut être avec une personne très mature, qui sait écouter et comprendre.
de mon coté ,je fais tout pour dompter mes démons. Chacun doit se respecter et gérer par le dialogue les difficultés. ce n'est pas toujours simple. L'impression d'une vie d'équilibriste, sur le fil. Mais au fond, une vie couple est toujours une aventure, sauf à sombrer dans le train-train ou l'indifférence.
avec de jolis moments : nous sortons aujourd'hui du musée Guimet à paris.je vais me hâter de poster les photos que j'ai pu prendre. un beau moment ,partager à deux.
bonne journée
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 19:06    Sujet du message: le choix du célibat Répondre en citant

fontaine a écrit:
L'impression d'une vie d'équilibriste, sur le fil.

c'est tout à fait ce que je ressent, depuis longtemps, même avant d'être diagnostiquée bipo j'avais écrit un poème alors que j'avais 15 ans maxi, et qui disait:

"Et j'ai Mal
Tellment Mal
funambule fragile
au teint pâle,
tellement pâle
je titube sur mon fil"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: le choix du célibat

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com