Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

comblé le vide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 19:38    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Bonsoir, je poste aujourd'hui un problème récurrent chez moi... Comblé ce vide que je ressens parfois. Trop d émotions fortes me donnent l impression de ne plus être capable de ressentir, le quotidien me tue, l absence de mes enfants génère une angoisse qui me font me remplir oui me vider de nourriture, les expériences sexuelles dans lendemain m amènent à ressentir des émotion fortes pour me sentir vivante... Cela vous arrive-t il? Au moins sur les ressentis? Je suis amoureuse d un homme adorable, mais, je lui parle peut être trop... Cela semble générer chez lui une forme d impuissance par une incapacité à comprendre. Je ne lui en veux pas, j ai juste peur de finir par le perdre...
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juin 2015 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 02:25    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Oui, le vide est quelque chose de commun chez les bipolaires, qui au final est compensé par des choses "extrèmes", que ce soit les drogues, une sexualité très ouvertes, etc etc... Mais parait justement que ça accentue les pics, et que donc c'est pas terrible comme mode de vie pour nous.
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 07:19    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Merci de ta réponse. J'ai encore du mal à accepter ma bipolarité. Je cherche des réponses et j en veux un peu à mon psy car la mise en évidence de mes troubles sous AD aurait dû être repérer il y a 10 ans... Mon anorexie mentale sévère vécue à l adolescence était une manière d exprimer ce vide immense.. Et le besoin d'être aimée...
vince27
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 08:49    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Je ressens également ce vide immense malgré un entourage familial plus ou moins présent. Cette sensation d'incompréhension quotidienne est pesante et la recherche constante de nouvelles attractions m'épuise un peu plus chaque jour.
Je n'accepte pas non plus mon état mental mais c'est un fait, il faut tenter de faire avec titia.
Courage à toi.
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:04    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Oui Vince, tenter de faire avec... je suis maman de 3 enfants, et par moment le quotidien me donne envie de ... fuir. Pourtant je les aime plus que tout, et être là pour eux m'évite de faire des bêtises. Dans ma dernière phase de descente après épisode maniaque (merci prozac), j'ai voulu en finir avec cette souffrance devenue insupportable. Mais le fait que je sois séparée de leurs pères (3 enfants de 2 pères différents) et qu'ils soient incapables d'assurer leurs quotidiens m'a éviter de mettre fin à mes jours. Mon rdv psy était super loin mais j'ai tenu bon. Là je suis sous risperdal, mais je sens que je remonte en phase maniaque... Bouffées délirantes, difficultés de concentration, hyposomniaque etc... je ne suis pas seule car j'ai un compagnon de route mais j'ai une vie sociale inexistante. Alternant entre envie de bouger tout le temps et envie de voir personnes, c'est pas facile. J'ai tendance à idéalisé les gens et être super déçue. Je peux donner ma chemise mais radier quelqu'un de me vie aussi vite qu'il y est entré. Pour limité ces déceptions, j'ai appris à poser des verrous, mais du coup, je m'investis du bout des orteils... ça aussi c'est compliqué... Je n'arrive plus à regarder les infos depuis plus d'1 an, car ça me fout les boules. Trop de médias poubelles qui au lieu de te donner une information, la transforme pour tirer sur la corde sensible et faire tomber l'auditeur dans la sensiblerie ou manipuler sa capacité à être objectif
vince27
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:10    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Tes symptômes sont identiques aux miens, suis très instable malgré une vie qui pourrait tant être agréable.
Suis le papa de deux charmants garçons mais je ne parviens que difficilement à les chérir malgré tout l'amour que je leur porte. Et pour ma compagne, c'est encore plus compliqué
vince27
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:19    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Mon traitement me fatigue malgré une amélioration certaine de mes troubles mais l'énergie créative qui me caractérisait semble s'être envolée.. Je suis vide et c'est compliqué à vivre
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:24    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Mon compagnon a du mal à comprendre ma bipolarité. Je lui ai dit que si ça devait l'angoissé, je pouvais ne plus en parler. Qu'il sache que je suis bipolaire est dans un tiroir mental mais qu'il a toujours la possibilité de fermer ce tiroir, que je ne lui en voudrai pas. Il cherche trop à me faire parler et du coup se perd dans les méandres de mon esprit. En plus, on est très fusionnel. Et au lieu de stopper mes phases up, il m'accompagne car il ne les voit pas. Heureusement que je lui dit pas tout... Et toi, vous en parlez tous les 2?
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 09:48    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

vince27 a écrit:
Mon traitement me fatigue malgré une amélioration certaine de mes troubles mais l'énergie créative qui me caractérisait semble s'être envolée.. Je suis vide et c'est compliqué à vivre

C'est ce que je ne veux pas!! Trouver un juste milieu entre le légume et l'être instable hyperactif semble être un chemin de croix... Ta relation de couple n'en souffre pas trop?
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 12:57    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Ah la la, quand je vois qu'on est si nombreux exactement dans le même cas, ça donne quand même pas super espoir pour la suite... :/
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 13:02    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Suidonez a écrit:
Ah la la, quand je vois qu'on est si nombreux exactement dans le même cas, ça donne quand même pas super espoir pour la suite... :/

On a aussi notre singularité! J'espère qu'on peut arriver à surmonter les troubles en les comprenant. Mais, c'est aussi une démarche très personnelle et me sentir moins seule dans le vécu de certaines choses m'aide dans la considération que j'ai de moi-même. Il faut espoir garder!
moonchild
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 15:28    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

je partage aussi le sentiment de vide et je me force à aller marcher... et quand j'y arrive ça fait du bien et ça m'évite de me jeter sur la nourriture et de me sentir sale.
vince27
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 16:21    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Oh que oui titia, notre relation est devenu compliquée !!incompréhension au quotidien...
Et je me sens aujourd'hui seul mais je tente de relativiser...peut être retrouverons nous un peu de sérénité un jour, sans certitude...
vince27
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 16:30    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Quoiqu'il en soit, j'avance à mon rythme.. Moi qui fut altruiste, aujourd'hui je me recentre sur moi...
Et je tente de canaliser mes débordements et de ne pas trop faire suer mon entourage..mais même quand tu ne fais rien, ça dérange encore
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 15 Juin 2015 - 21:20    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

T'as raison Titia, nous sommes tous différement, et j'espère que comme ceux qui s'en sortent d'entre nous, je m'en sortirai aussi. Dernièrement c'est pas la joie, 9 mois de dépression profonde, j'ai eut droit à environ un mois d'hypomanie qui fut finalement trop court, et là je regoute aux joies de la phase dépressive : soucis de sommeil, fatigue, force de rien, envie de plus grand choses, douleurs physiques... Donc du coup, je suis un peu blasé. sorry ^^'

vince27 a écrit:
Moi qui fut altruiste, aujourd'hui je me recentre sur moi...

Ca me rassure, je suis pas le seul à avoir été contrains de faire ça... Ca apporter d'aider les autres, le hic, c'est quand tu te sacrifies pour ça, mais qu'en retour t'as rien. J'ai jamais fait les choses pour avoir un retour, mais quand tu es en situation de besoin, que tu vois toutes les personnes à qui tu as beaucoup donné de toi ne rien faire, ça fait mal...
vince27
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 11:03    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

C'est ainsi suindonez, ça fait mal mais faut continuer pour soi même... De toute façon, les gens ont du mal à comprendre notre maladie. Aux yeux de chacun, si t'as pas un cancer, t'es pas malade.j'y vais fort mais c'est mon ressenti...courage à vous
Suidonez
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 - 23:11    Sujet du message: comblé le vide Répondre en citant

Oui, c'est un peu ça, nous risquons pas de mourir physiquement de notre maladie, alors on est pas malade, et si on se suicide, c'est qu'on est faible..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: comblé le vide

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com