Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

comment établir diagnostique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:05    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

bonjour,
je pense etre bipolaire mais je ne sais pas comment faire pour en etre sur.
merci
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parabellum
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:41    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

Bonjour,
ta question est très ouverte, sans autres indices c'est compliqué de répondre si ce n'est de te dire qu'un diagnostique ne peut être posé que par un psychiatre, l'autodiagnostique est un peu facile. En ce moment, on trouve des bipolaires partout (films, séries, stalettes américaines...), certaines fictions sont d'ailleurs de bonnes qualités. Mais se poser la question, veut dire que l'on a déjà fait ses recherches, qu'on s'est déjà positionné par rapport à la maladie et donc influence son propre avis et celui d'un psy, on est s'auto-persuarde en quelques sortes de tels ou tels symptomes. Ce qui fait que le diagnostique tombe c'est une grande souffrance ou une grave crise qui nous conduit une première fois face au psychiatre, qui nous donne un traitement et qui nous apprends de quoi on souffre. Moi je pensais juste etre dépréssif par période et en très grande forme d'un coup une fois la dépréssion finit, je n'avais pas conscience de toute la complexité de mes souffrances.
Bonne journée
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 10:41    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

modjo a écrit:
bonjour,
je pense etre bipolaire mais je ne sais pas comment faire pour en etre sur.
merci

Seuls, les psychiatres sont habilités à faire des diagnostics.

Bonne journée

Aime-ti
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 11:28    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

merci pour vos réponses.
je vais en parler avec mon psychiatre
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2015 - 20:45    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

Salut Modjo

Comme tu es à Paris, tu peux aussi t'adresser à un Centre expert :http://bipotes.leforum.eu/t2231-Centres-experts-Trouble-Bipolaire.htm
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 08:21    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

Le diagnostique de troubles bipolaires est difficile à poser, c'est pour ça que le retard de diagnostique est si long (de mémoire 8-9 ans, dites-moi si je dis des bêtises).
Souvent, c'est la récurrence des symptômes et l'aggravation d'un état (dépressif ou apparition de la manie) comme l'explique Parabellum, qui marquent le début de la prise en charge.

Donc, souvent, le psy, même après t'avoir écouté, ne va pas confirmer tout de suite tes hypothèses. Il continuera de te recevoir et constatera par lui-même tes changements d'humeur éventuels au fil des mois et pourra enfin dire si tu es bipolaire ou non. Pour moi, ça s'est passé comme ça. Je lui ai dit "je suis bipolaire", il m'a dit qu'il voulait attendre pour être sûr du diagnostique.

Bilan: dépression, hypomanie, dépression, virage maniaque sous AD, dépression, hypomanie, dépression (le tout en 12 mois !!!)
Avec ça, le diagnostique était implacable Mr. Green
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 13:47    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

mon diagnostic est assez récent aussi (quelques années)
à la base j'étais suivie psychiatriquement pour toxicomanie

quand ma psy m'a dis que j'étais bipo, pendant les 2 premières années je le refusais en blog "fuck jsuis pas malade!!!je veux pas!!"
être junk' je l'avai plus ou moins "choisit" mais bipo, nan!!! pas moyen!!!

je faisait la maline à vanner cette maladie que je considèrai comme un effet de mode, et ai longtemps refuser de prendre tout régulateur d'humeur

heureusement j'ai fini par digerer ce diagnostic et suis maintenant équilibrée niveau médocs et totalement sevrée de la drogue

mais effectivement j'ai bien galerer une petite dizaine d'années avant que le diagnostic soit posé, que j'accepte la maladie et enfin que mon traitement soit efficasse
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 18:09    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

oui c'est pareil pour moi. j'ai tous les symptomes mais je pense que ma psy veut prendre le temps meme si elle me donne des médicaments pour la bipolarité donc elle doit bien se douter de quelque chose.
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 19:59    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

aprés c'est pas un rhume...Poser un vrai diagnostic est plus long et compliqué
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 11:11    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

tu as l'air jolie emeraude, tu devrais mettre une photo plus souriante
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 18:24    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

vu que jsuis la seule à avoir un photo de moi comme avatar je suppose que tu parle de moi Modjo

merci, mais moi c'est lilychipie (on a déjà dialoguer sur le chatroom du forum si ma mémoire est bonne)
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 20:02    Sujet du message: comment établir diagnostique Répondre en citant

ou dsl j'ai confondu.
en tout cas, merci pour vos réponses.
j'ai hate de revoir mon psy pour connaitre son avis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: comment établir diagnostique

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Diagnostic.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com