Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Je suis à bout

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ada
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 00:47    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je viens régulièrement sur ce forum pour lire les messages, mais j'en poste très rarement car je ne me sens pas trop capable de soutenir les autres ou quand je le fais, je le regrette après car je n'est pas l'impression d'avoir dit ce qu'il fallait. Je n'ai absolument pas confiance en moi.

Je suis bipolaire depuis que j'ai 15 ans, enfin j'ai toujours été un peu dépressive, rejetée par la mère,, mais c'est à 15 ans que j'ai fait une bouffée delirante et que tout a basculé.

Entres 15 et 23 ans, j'ai passé 2 ans en HP ou en clinique ; j'ai eu la chance, (je m'en suis rendu compte après coup) d'être hospitalisée à la clinique Dupré à Sceaux et d'y avoir passé mon bac.

Après des études ratées, à 23 ans, j'y suis retournée en hôpital de jour et j'ai préparé le diplôme d'auxiliaire de puériculture.

J'ai réussi à rentrer dans une école, puis d'être embauchée dans une crèche de la commune.

C'était une grande victoire pour moi d'avoir trouver du travail alors que l'on m'avait dit que je ne pourrais jamais travailler. J'adorais les enfants, le dimanche soir je me disais " chouette, demain je vais travailler.

Mais le travail en crèche était très fatigant, trop d'enfants, j'ai subi du harcèlement de certaines collègue.

Apres 13 ans, j'ai été reclassée. J'avais envie de faire de la comptabilité. Pendant 2ans, j'étais en sureffectif, mais dans un bureau de chef qui était vacant, ce qui etait parfait pour moi, car je pouvais m'isoler quand cela n'allait pas et travailler dans le calme. Puis j'ai décroché un poste de comptable aux services techniques.
On est 6 dans un petit bureau avec des collègues qui n'arrêtent pas de parler, de passer des coups de fil perso, et tout le monde vient prendre sa pause dans ce bureau.
Pour moi, c'est l'enfer, je ne peux pas
travailler efficacement, je suis obligée de rester tard le soir quand c'est enfin calme.
Je suis surtout formée par mescollègues, (car il existe peu de formations en interne)qui profitent de ma faiblesse.
Bref, je n'arrive pas à sortir la tête de l'eau.

J'essaie de ne pas faire attention aux réflexions de les collègues.
Je passe d'une période où je suis indifférente à tout à une période ou je n'arrête pas de ressasser toutes les vacheries que j'ai entendues.

Maintenant, tout le monde sait que je suis bipolaire, j'ai lâché le morceau un jour que j'étais mal et que l'on m'a fait parler.
Ma chef est compréhensive, mais mes collègues me traitent toujours avec autant de mépris, se moquent de moi, n'hésitent pas à me charger de tout ce qu'elle ne veulent pas faire.

Je n'ai pas du tout réussi à m'affirmer seule face à une équipe de femmes ni très humaines ni vraiment intelligentes.

J'ai perdu toute confiance en moi.

J'ai dû renoncer à avoir des enfants, à avoir une vie de couple, et maintenant je vais probablement devoir arrêter de travailler.

Tout le monde, dans la mairie où je travaille, s'est rendu compte de mon trouble. Qui voudra travailler avec moi ? même si j'ai une RQTH.

J'ai l'impression d'avoir toujours essayé de survivre plutôt que vivre.
Je ne supportent plus la plupart des personnes de cette mairie qui sont intolérants,d'ailleurs racistes pour beaucoup.Mais je ne me sens pas le courage d'aller ailleurs.

Voilà, je ne sais plus trop à quoi me raccrocher. Je ne peux plus prendre de lithium depuis 1 an à cause de problèmes de reins.

Mes parents et freres et Sœurs sont assez indifférents (sauf qu'ils m'aident financièrement).

Merci de m'avoir lue.

Emilie
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 00:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 07:24    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

Bonjour Emilie

Je ne sais pas si cela va te soulager mais les conditions de travail que tu décris dans ton post
sont malheureusement les conditions de travail qui existent dans beaucoup de "boites".

Les relations entre collègues découlant souvent des dites conditions et de la nature humaine
sont malheureusement monnaie courante.

J'ai une copine qui travaillait dans une boite comme traductrice à un haut niveau
qui n'est pas bipolaire, même si elle a été dépendante
qui a fini par faire un burn out et s'est décidée à partir en maladie définitivement
de l'endroit ou elle travaillait depuis 20 ans...

C'est une bonne chose qu'elle l'aie fait ...il s'agissait pour elle de cesser de supporter et de survivre
et de cesser se mettre en danger à cause de ses fragilités d'ex dépendante.

Je trouve que c'est rare d'entendre parler d'une boite ou les valeurs humaines sont respectées
quand au racisme - il est monnaie courante partout - c'est comme ça

les rapports humains de force sont également courants
cela fait partie de la mentalité humaine et cela tombe souvent sur le plus fragile.

La personne qui sait faire preuve d'indifférence et qui a la bonne réplique quand il faut
on lui fiche vite la paix.

Je serais à ta place j'irais voir le médecin du travail pour un arrêt maladie
du à ta fatigue et fragilité de bipolaire
puisque tu as la RQTH ce ne devrait pas être difficile
je lui demanderais conseil : de ce que j'ai entendu , ils voient et entendent parler
de ce genre de pression tous les jours et sont assez compréhensifs

je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 07:59    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

bonjour ada, Sassandra a raison, les gens ne sont pas tendre en ce moment. Plus encore dans les collectivités locales avec des agents de peu de qualification, un mélange de méchanceté et beaucoup de bêtises. tu as réussis des diplômes, un changement de profession, beaucoup n'en seraient pas capable, il y a aussi de l'envie.
Je reviens sur l'idée de la méchanceté ambiante : est ce le record de téléréalité qui montent en exergues des groupes aux QI incertains, le sentiment monté en mayonnaise du sauve qui peut général, la violence est entrée dans les mœurs.je vois la sortie des collèges et je me gratte la tête.
a titre personnel je me suis refugier dans un atelier d'écriture et un atelier de peinture pour avoir un entourage bienveillant.
coté travail et relation:
je crois à la réciprocité dans les relations : pas de cadeaux aux teigneux !
courage, bonne journée!
girl anachronism
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 08:10    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

Bonjour Ada,

Je trouve que ton parcours force l'admiration car malgré les difficultés, tu as réussi à mener ta barque sans couler ! Malheureusement, "l'enfer, c'est les autres" et je compatis quand je lis ton quotidien avec ce genre de gens. Je pense, comme le conseille Sassandra, qu'un arrêt de travail pourrait te faire du bien, pour te reposer et pouvoir réfléchir à ta situation à tête reposée.

C'est tentant de dire "quitte ce poste et trouve qch ailleurs" mais dans mon entourage, une personne a quitté son poste (aussi dans une mairie !) et sa situation est encore plus difficile. L'idéal serait une mutation dans une autre mairie ou autre administration, pas sûre que les nouveaux collègues seraient idéaux mais parfois ça peut faire du bien de changer de collègues.

Courage et écris sur le forum si cela peut t'aider !
Ada
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 16:47    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de lire vos messages de soutien et je vous en remercie du fond du coeur.
J'ai pensé le lendemain d'avoir posté le mien que je ne méritais pas de réponse tellement j'avais honte et j'étais mal.
J'ai été arrêtée depuis et je reprendrai le travail lundi si je m'en sens capable.

J'ai contacté la psychologue du travail qui vient d'être embauchée et il est prévu que l'on m'on m'aménage un poste à 80%. Je ne sais pas si ce sera possible et si je me sentirai mieux sur un autre poste. On verra.
J'ai quand même de la chance de travailler dans une mairie qui a une politique de maintien dans l'emploi.
Encore merci pour vos encouragements . Cela fait du bien de se sentir comprise.

Emilie
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:42    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

Ada a écrit:
Bonjour,

J'ai pensé le lendemain d'avoir posté le mien que je ne méritais pas de réponse tellement j'avais honte et j'étais mal.

J'ai contacté la psychologue du travail qui vient d'être embauchée et il est prévu que l'on m'on m'aménage un poste à 80%. Je ne sais pas si ce sera possible et si je me sentirai mieux sur un autre poste. On verra.
.

Emilie

Bonjour ada, tu as l'air de te mésestimer totalement
alors que tu devrais être fière d'avoir pu te maintenir dans un emploi
même si c'est 80%

Nous somme tous et toutes dans le bateau de la bipolarité
et je ne vois pas en quoi tu mériterais moins ou plus

J'ai eu des périodes de mésestimes totales de moi

Quand je suis en face de soucis sur des comportement négatifs me concernant
je vais sur le net avec par exemple le moteur de recherche : " comment retrouver l'estime de soi"
et j'essaie d'améliorer en me servant d'outils proposés qui me vont...

sinon ya tout simplement la liste qualités défauts et on s’aperçoit que comme tout un chacun
on a bien sur des défauts qu'ils nous faut accepter
mais aussi de grandes qualités - si j'étais dans la problématique d'une mauvais estime de moi
j'en parlerai à une psychologue ou à quelqu'un qui me suit
si bien sûr ils ont le temps ou s'ils ne sont pas uniquement dans la gestion du stock de médocs

je t'embrasse
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 15:44    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

Bonjour Ada,

Et si tu commençais par corriger tes qualités, histoire de mettre au sous-sol tes points faibles, et non tes défauts.
bien souvent, la valeur et la richesse humaine sont plus exceptionnels chez ceux qui se sous-estiment.
ton parcours mérite le respect.
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 07:24    Sujet du message: Je suis à bout Répondre en citant

Bonjour à vous tous - hier j'ai regardé l'émission voyage en terre inconnue
et j'ai vu quelque chose qui m'a vraiment plu
la tribu pratique l'entretien de soi par des tatouages et des coiffures avec des fleurs
Le chamane disait :"l'âme aime ce qui est beau, pour qu'elle aie envie d'être en harmonie
avec le coprs et en adéquation avec lui , il faut entretenir son coprs"
je poste ça car j'ai des soucis avec mon apparence et je me laisse aller souvent
en me disant que je déteste mon corps...(forme flagrante de mésestime de soi)..

Je te poste ce lien :

http://www.acrf.be/un-zeste-destime-2/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34    Sujet du message: Je suis à bout

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com