Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

boite à challenge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 06:43    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

Bonjour à vous

J'ai lu en dans les posts " techniques" que plusieurs choses pouvaient être
mis en place pour améliorer sa vie en fonction de la bipolarité.
Pour ma part , je déconne depuis un moment dans plein de domaines
que ce soit les troubles du comportement alimentaires -
des biorythmes débiles - style se coucher à point d'heure et donc se réveiller de même
que ce soit des tocs style jouer toute la journée à des jeux flashes
(je joue et si je perds je fais ce que j'ai à faire comme un gage - le souci étant que c'est devenu maladif)

Il y a deux ans pour la boulimie j'avais mis en place un système
ou je notais tout et ça fonctionnait assez bien
J'ai tout laché il y a quelques mois et je ne fais même plus de repas
et ne mange plus aucun fruit et légume comme si je m'étais mis trop de pression
et ne voulais plus en entendre parler.

Mon petit challenge que je vais mettre en place- par le biais de ce post
c'est d'abord reprendre des biorythmes équlibrés
pour se coucher tôt il faut d'abord se lever tôt ce qui est fait pour ce matin 7 heures

Je crois que ça m'aidera de vous lire dans ce post " boite à challenge"

Seul on peut rien à plusieurs on peut tout
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 06:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feuilledarbre
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 06:52    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

Bravo pour ton réveil à 7h00 ce matin !
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 07:12    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

merci à toi Okay
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 11:10    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

Phobie sociale : Se focalisé sur une personne... Celle qui rassure. Ça m'aide à faire abstraction du reste. Après avoir eu un gros épisode dépressif hier, j ai failli me tondre la tete chez le coiffeur ce matin... Je ne l ai pas fait en luttant contre cette folle envie. Ben je suis contente de moi:-)
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 16:07    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, moi aussi j'avance en me posant des objectifs, tous creux dans l'agenda est un danger chez moi aux niveaux angoisses et/ou alcool.
pour l'été et notamment le mois d'aout ou beaucoup d'associations sont fermées j'ai overbouké (orthographie libre et fantaisiste ) mon agenda.
j'écris depuis des années ,une amie m'a conseillé de penser à la littérature jeunesse : j'ai écrit mon texte, je dois faire le dessin
toujours pour cet atelier nous prévoyons une édition brochée de nos travaux de cette année : j'ai proposé le travail du maquettiste
je me suis mis un objectif de fréquentation de salle se sport
je suis arrivée à être mon propre coach , mais je vais peut être à nouveau reprendre ma psychothérapie (je suis suivi aussi par un psychiatre)
bref, j'essaye de verrouiller à tous les étages!(et j'écris beaucoup sur ce forum quand j'ai un moment de flou)(il faut préciser que j'ai passé certains mois d'aout en clinique par peur de cette période de vide)
bonne journée !
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 16:42    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

cool l'exercice physique - en hypersomnie je me force à monter sur le vélo ( électrique - on est en pays valonné et
je vais atteindre le vénérable état de mamie sexagénaire - bon - au bout de un kilomètre
la petite chimie du cerveau fait son effet ça me réveille pour l'instant...

j'ai le dot bloqué - et là - je vois pas comment je peux faire

Si : il y a l'expression artistique :ça aussi ça me réveille
une copine a des migraines terrible et dès qu'elle peind elle s'envole

Petite chimie naturelle du cerveau
pour la non naturelle j'ai donné dans tout ce qui pouvait se consommer
des toxiques de l'époque..
Alors savoir qui a abîme quoi du lobe frontal n'est pas un sujet qui m’intéresse.

On peut pas se mettre des claques chimiques en veux tu en voilà et en sortir totalement indemne
je suis vivante c'est assez incroyable.... Smile
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 19:06    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

moi challenge quotidien actuel: sortir au moins 2 poubelles à chaque fois que je met le nez dehors
je m'y tiens pour l'instant, du coup (doucement) ça se désengorge niveau ordures
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 05:10    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

pour le challenge 6h9 c'est ok - nuit blanche - va falloir "se rassembler"...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 11:45    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

challenge out - réveil 11 heure 30
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 08:45    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

levéer8 heure trente - en fait rien à secouer de ce challenge - hors il me semble évident
qu'un rythme de vie régulier ne peut que favoriser un meilleur équilibre pour la maladie
- pas grave on repart-
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 10:58    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

coucou sassandra,
ca semble un bon début.
bonne continuation !!
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 11:42    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

merci beaucoup c'est rien de se lever a sept heure – le fait de voir qu'on suit mon challenge c'est tout c...Mais ça va peut être m'aider à mettre en place – il paraît qu'il faut deux mois pour qu'une habitude s'instaure »
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 08:53    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

loupé - réveil à 6 heure trente , mettre en route le café se recoucher pour arriver à 7 ehure réveil 8 heure30
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 08:25    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

dans mes petits objectifs , il y a des hics.
je travaille sur une histoire pour enfant. (je n'ai aucun éditeur en vu, ça occupe)
j'ai rédigé l'histoire, reste le graphisme. il est dans ma tête.au bout d'une demi-heure de travail, j'arrête, démotivée.
il faudrait que je me parraine avec un graphiste pour avancer, juste un coach extérieur. difficile à trouver.
je trouve beaucoup plus de plaisir a créer mes toiles
voila, tout ça pour dire que je me gratte la tête devant mes crayons.
bonne journée
ps , pour les poubelles , c'est en général mon mari qui les descend...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 08:41    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

je n'arrive pas à poser ce challenge tout con de lever tôt
tout simplement parce que me levant tard
me couchant tard ( fin de la journée - je gobe en série des thrillers à la con)
très curieux dailleurs - je détestais ça avant...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 08:44    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

Pour te répondre fontaine , moi qui peins
je me suis rendue compte que ça doit être pour moi sans contrainte.
Ma mère m'a donné un truc naif à finir sur une porte
le design n'est pas de moi
le perfectionnisme s'en mêle et je planche depuis des semaines sur
un truc bidon qui devrait être d'une facilité déconcertante...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 08:47    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

j'ai de la chance d'aller deux fois par semaines en atelier
celui qui l'anime fait en sorte de ne pas être directif
mais comme il a une bonne technique
lorsque je "bloque" il trouve toujours un livre
, une astuce technique , un conseil qui fait que ça repart
tout ça dans un lieu de rêve
10 euros les trois heures ( plus participation au matériel)..

Bon courage à toi...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 08:48    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

l'avantage de l'atelier
est que le travail des autres
également apporte beaucoup :
d'autres cerveaux - d'autres horizons
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 07:06    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

bonjour Sassandra
j' ai fréquenté longtemps un atelier de peinture .Un petit travail m'en a éloigné. c'est vrai, travailler à plusieurs est source d'inspiration commune. Il est également source de fou rire...
les prix de ton atelier est très compétitif!
je lis tes difficultés a quitter la télé le soir. La télé a un fort pouvoir hypnotique dont il faut se méfier. Cependant, parfois les abus sont suivi d'écœurement, tu rencontreras peut être la phase rejet de la télé...
bonne journée !
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 10 Juil 2015 - 09:01    Sujet du message: boite à challenge Répondre en citant

pour les écoeurement tu as raison , c'est ce qui se passe pour plein de truc en ce moment me concernant..

Pendant des années j'ai été sur le front d'un aide en tant qu'admnin dans un forum de dépendant douze étape
et c'était régulier et prenait beaucoup de temps - là je sature

j'avais également tenté de prendre en main mon problème de dépendance alimentaire
je ne peux plus voir la "bouffe" en peinture , ni même la cuisiner

Actuellement j'ai découvert les achats fringues en ligne
suite à une hypersomnie de deux mois j'avais pris 20 kilos
et là je disjoncte total - faut que je me calme
les paquets n'arrêtent pas d'arriver -hier c'était la folie
Heureusement que ma situation financière est plus facile qu'avant...

je connais bien ça entre les yakas et les focons
juste poser un geste et s'y tenir...

ZUT !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:15    Sujet du message: boite à challenge

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com