Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Que faire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 11:12    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour,

Sur ce site j'avais mis en lien ma galerie d'art, sur la quelle il y a mon numéro perso. Certains bipotes s'en servent pour m'écrire. (j'ai du malheureusement donc enlever mon numéro du site, ce qui empechera d'eventuels agents/ou artistes de me contacter, je vais aussi enlever ça de mon profil mais je trouve ça dommage, car c'est sympa de montrer le coté artiste des bipotes).

Bref, donc on m'ecrit et j'ai pris maintenant pour habitude de répondre que comme dans le forum, je ne souhaite pas avoir de contact privé avec les bipotes.

J'ai expliqué ça à quelqu'un qui a vu mes messages sur le forum.. Il m'a envoyé un texto d'abord pour me dire que il avait vu mes messages sur les forums, je lui ais di que je souhaitais pas parler, il a insisté a meme envoyé un MMS de lui , que j'ai supprimé avant de voir. Je lui ai redis. Et là il me dit "c'est dommage car j'ai prévu de mettre fin à mes jours cette semaine".

(J'espère que mon temoignage suffira a faire comprendre à ceux qui doutaient encore, pourquoi les messages privés c'est pas une bonne idée. )

Ma question c'est : Qu'est ce que je fais ? (Je suis Bipolaire donc je sais ce que c'est que la detresse, j'ai aussi vécu un deuil très dur bref).
Est ce que je réponds pas du tout, comme je l'avais dis ?
Est ce que je me mets en colère, car prendre quelqu'un en otage comme ça, c'est horrible, cruel, j'essaie de sortir du down et voilà que quelqu'un arrive pour que soit j'accepte de discuter soit j'ai droit à un message où il est detresse et veut se tuer ?
J'ai pensé que la meilleur façon c'était soit pas répondre, soit envoyer les numéros d'urgences pour qu'il sache où s'adresser.

Bref...
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 11:13    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Apparament dans le texto il est pas du forum.. mais à lu mes post sur le forum...
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 16:20    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Bonjour, je serais d'avis de lui donner les numéros d'urgence mais tu ne peux pas faire tienne sa détresse. La plupart d'entre nous connaissons cela, mais, je ne pense pas que nous cherchions un bouc émissaire pour lui faire du chantage affectif. Une fois les numéros transmis, tu le blacklistes et pour la suite ça ne te concerne pas. Finalement, c'est toi qui en paies les frais en devant retirer ton numéro perso. C'est pas très cool quand même...
modjo
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 16:55    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Ce n'est pas le premier ni le dernier a faire du chantage affectif. Moi je bloquerai son numero et basta.
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 17:56    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Salut,

Je pense aussi que tu peux lui transmettre quelques numéros d'urgence et lui dire que tu n'es pas en mesure de l'aider. Ensuite, le mieux est de ne plus lui répondre, pour éviter d'être son otage.
Aime-Ti
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 18:43    Sujet du message: Re: Que faire ? Répondre en citant

Sealsheep a écrit:
J'espère que mon témoignage suffira a faire comprendre à ceux qui doutaient encore, pourquoi les messages privés c'est pas une bonne idée.

Merci pour ton témoignage qui nous rappelle effectivement pourquoi il est très important de ne pas communiquer nos coordonnées personnelles sur le forum.

Sealsheep a écrit:
Ma question c'est : Qu'est ce que je fais ?
J'ai pensé que la meilleur façon c'était soit pas répondre, soit envoyer les numéros d'urgences pour qu'il sache où s'adresser.

Je pense comme toi, que la meilleure façon est de ne pas répondre.

Sealsheep a écrit:
Apparemment dans le texto il est pas du forum.. mais il a lu mes post sur le forum...

Je me permets donc de redonner le lien vers des numéros utiles :
Sites et numéros de téléphone d’écoute et de soutien

Bonne soirée et bravo pour tes talents d'artiste !

Aime-ti
TheValuk
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 19:36    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Aime-Ti, ce n'est pas ton problème et tu n'as pas à être otage d'un chantage affectif de cette sorte.
Tu lui as déjà écrit que tu refusais toute discussion privée.
Ton témoignage est précieux Sealsheep.

J'avais eu la même démarche que toi un jour, de poster mon "blog" avec mes peintures et histoires pour enfants. Mais j'avais demandé à la modération de l'enlever car il y avait mes coordonnées. J'aurais pu vivre ce que tu vis.
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mer 1 Juil 2015 - 22:24    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

Merci,
J'ai répondu avec les numéros d'urgences,
"Il" m'a repondu " j'ai essayé ça sert à rien".
J'ai décidé de pas répondre..
C'est pénible de devoir faire ça mais je sais que c'est la meilleure chose à faire.
Bonne soirée à tous :)
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 2 Juil 2015 - 17:41    Sujet du message: Que faire ? Répondre en citant

pour moi t'as bien fait Sealsheep

faut parfois savoir se proteger, pas par égoïsme mais juste par survie

courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Que faire ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com