Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

traitement ou pas...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 17:32    Sujet du message: traitement ou pas... Répondre en citant

Bonjour, après avoir eu un épisode maniaque sous prozac je suis passée en phase mixte avec un franc versant dépressif. Sous risperdal à 1 mg, je ressassais moins toujours la même problématique. Mais le versant dépressif étant quand même important, mon psy m a d abord donné du Xeroquel en plus du risperdal. Je ne l ai pas supporté. Ça me sédatait à 200 mg rendant compliquée ma vie quotidienne. Là, je teste abilify. 1ere prise à 15mg hier soir, tout ce matin j ai été nauséeuse, et à côté de mes pompes. Je vais le prendre plus tôt ce soir et si ça ne va pas faire 10 le soir et 5 le matin... Je me sens bien mieux depuis l échec du Xeroquel. Le versant dépressif s est comme évaporé sans que je sache pourquoi car au final, mes problématiques sont toujours les mêmes et rien n a changé. Du coup, je me demande si un traitement est vraiment nécessaire étant donné que je n ai plus de symptômes...
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2015 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 16:18    Sujet du message: traitement ou pas... Répondre en citant

bonjour Titia,

Personnellement, je n'ai aucun doute sur la nécessité d'un traitement pour les troubles bipolaires.
J'ai longtemps joué à la roulette russe en n'étant pas observant avec mon traitement, mais aujourd'hui, si je devais arrêter, c'est comme si je me jetais par la fenêtre d'un building.
Tu dis n'avoir plus de symptômes, mais jusqu'à quand?
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 16:55    Sujet du message: traitement ou pas... Répondre en citant

bonjour titia
j'ai lu ton texte et je ne peux me faire une idée; il manque le facteur temps.
sur chaque état décrit, il n'y a aucun caractère de duré.
en général les traitements fonctionnent par étape, par échelon de dose et demandent un temps d'efficacité (ou non) mais demande un temps d'analyse (sauf réaction cata immédiat)
maintenant si tu te sens bien, inutile de prendre des médicaments, mais garde contact avec tes soignants quelques temps, soi attentive avec toi même, en cas de retour de situation
bonne chaude journée !
titia16
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 13:03    Sujet du message: traitement ou pas... Répondre en citant

Tout d'abord, merci de vos réponses. Sylvanien, en temps normal, je n ai pas d épisode vraiment maniaque. Mais hypomaniaques que j'arrive à gérer. Pas parfaitement, certes, mais ça ne me pourrit pas la vie. C'est le versant dépressif que j'ai plus de mal à gérer. Mais, je me suis fixée des objectifs à court terme, et ça m'aide à relativiser ma problématique professionnelle. (qui elle-même impacte sur mes projets de vie). Je suis en phase hypomaniaque, je m'en rend compte, depuis l arrêt des traitements. Mais je me sens bien. Donc je reste vigilante mais je vis!
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 15:11    Sujet du message: traitement ou pas... Répondre en citant

Bonjour Titia,

Les versants hypomaniaques sont plus agréables à vivre, certes, on aimerait que ça dure tout le temps!
Je sors d'un épisode légèrement up, aidé d'un antidépresseur que j'ai arrêté progressivement.
Là, je me sens descendre doucement, mais j'arrive à gérer, sachant surtout que mon régulateur ne me fera pas chuter trop bas.
Toutefois, je refuse de souffrir trop longtemps, alors si c'est le cas, mon psy me remet sous antidépresseur à faible dosage.
Pour beaucoup, ces derniers font virer en manie, mais pour moi, ça me remet dans le juste équilibre.
J'ai lu beaucoup de méfiance quant au AD sur ce forum, pour moi, je suis "stabilisé" depuis des années avec.
J'ai une vie que je qualifierais d'agréable, étant d'un naturel optimiste et en pleine conscience de ma bipolarité.
J'aurais toujours des hauts et des bas, mais ce ne seront ni l'himalaya ni l'horreur du trou noir, sans air et envahi de morts vivants.
Tiens nous au courant de ton humeur, et profite de ce moment de bien-être!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: traitement ou pas...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com