Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Triste vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 18:10    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvel épisode dépressif, je ne sais pas ce qui se passe chez moi mais malgré le traitement je n'arrive pas à me sortir des épisodes dépressifs. Je ne veux plus aller à l'hôpital, cela ne sert à rien à la longue. Je n'ai qu'une envie, c'est de boire, m'enivrer au point de ne plus rien sentir de réel, de tout oublier du passé et de passer les journées au lit.

A plus
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 18:43    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Je suis désolée, je n'avais pas vu le texte sur l'addiction en dessous, je viens de le lire. Je ne suis pas seule dans cette situation, je vais me mettre au lit.
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 18:44    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

je ne sais quoi tro te dire si ce n'est : "courage!!!!"

moi dans ces cas là (épisodes mélancoliques comme dit ma psy) je me roule en boule dans mon lit en attendant que ça passe...et ça passera, promis!!! (c'est pas pour rien qu'on nous nommes bipolaire)
laelie
Bipote Diamant

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 20:31    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Courage, comme le dit lilychipie ça passera !
Même si ces moments difficiles nous semblent toujours trop longs... Essaie de ne pas te réfugier dans l'alcool, ça ne t'apportera rien et tu le regretteras ensuite... Je sais que c'est facile à dire !

Ton traitement est équilibré ? Il faudrait peut-être le modifier ?
Tu vois ton psy bientôt ?

J'espère que tu as des proches pour te soutenir... Si tu y arrives une balade dans la nature fait du bien je trouve. Respirer l'air pur, juste se poser et observer...
Et si tu peux juste rester au lit, ne te culpabilise pas, c'est que tu en as besoin !

Je t'embrasse
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 22:31    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, c'est une triste vie que celle d'un bipolaire, ca me fatigue, j'ai l'impression qu"il faut sans cesse s'informer (et former son entourage), developer des connaissances en pharmacie, trouver les bons medecins, courir de rendez-vous en rendez-vous : bref ne penser qu'à ca alors qu'on vous repete de vivre le plus normalement possible.
Comment avoir le moral, je suis comme toi, je ne sors pas des épisodes depressifs et m'enfermer dans un bocal de fous (en hp) ne m'aide pas. Je ne bois plus à outrance, ne me défonce plus (de trop), ne prend plus que la dose reglementaire de medicament...je vegete, je m'ennuie, cette maladie m'ennuie ! Comme dit Laelie ca passera...mais ca reviendra et ca repartira, etc ; super perspective de vie que celle d'une bipo. Désolée, je suis pas positive du tout, j'en ai marre de cette maladie de merde qui fout mon mariage en l'air, qui m'empeche de bosser, qui me laisse comme un legume dans le canapé qui avale des medocs matin et soir...parfois je voudrais juste etre normale, etre triste pour de vraies raisons, excitée au bon moment et avoir du courage plus souvent : ne plus etre bipo quoi !
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 10:04    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

bonjour toutes...
je suis d'accord avec vous pour dire que notre vécu n'est pas simple.
pour ma part je meuble tous ce que je peux, parfois au premier sens du terme, a fond dans la déco, jardinage de mes fenêtres (pendant les vacances, je ramasse les coquillages, j'achète des petites guirlandes, ça habille),des brocantes pour trouver mes pots à crayon, des marchands de matériels beaux arts pour trouver de nouveaux crayons pour mes pots.
beaucoup d'artifices , beaucoup de petits achats, je reviens chère à l'entretien, j'aide une amie a tenir une boutique de chapeau, mais je gagne rien, la boutique n'est pas encore rentable (techniquement je suis auto entrepreneur), j'ai l'avantage d aider une amie qui me connait de très longue date, je ne pourrais pas travailler ailleurs (et puis j'ai 51 ans)
par moment le verni craque, ma santé repose sur l'aide à tout point de vu de mon mari
après?
reste l'idée de vivre chaque minute de sa vie le mieux possible, à fond dans la méditation et la pleine conscience.
il se trouve que j'ai un naturel mystique
je ressors des photos que j'ai faite au musée des arts asiatiques Guimet pour accrocher des photos de bouddhas et de dieux indiens ( y a du stock !) sur mes murs (entre mes toiles, je commence à ne plus avoir un centimètre de vide sur les murs),je ressors de photos du Louvre, des visages dorées de momies.
je me refugie dans la beauté des choses, de la poésie et des prières.

je suis un canard à trois pates qui écoute des chants grégoriens

la maladie nous pousse à trouver des solutions, chercher sa voix dans le monde, sa voie. c'est une principe le but de chaque humain, avec une grosse nécessité pour nous. nos questions peuvent elles être une force ?
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2015 - 17:21    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Merci à toutes pour vos messages. Ces échanges me sont précieux, mais ,non rien je retourne dans mon lit. Merci encore à vous
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:49    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Bonjour

A titre d'expérience perso , le problème avec l'alcool et les toxiques
c'est que si au début il font un super effet
à la longue , je ne retrouvais plus ce que j'en attendais
et que même une personne qui n'est pas bipolaire
les addictions au drogues donnent à la longue des syndromes dépressifs
et des symptômes qui ressemblent à la bipolarité et qui sont propres à la conso de psychotropes.

ça ne règle rien ça ne fait qu'empirer les choses, et les malaises provoqués par la bipolarité

En tout cas c'est ce que j'ai vécu ( je suis sobre de drogue et d'alcool depuis plus de 20 ans)

C'est un peu le principe du serpent qui se mord la queue

Ne vois aucun jugement dans mon écriture - je fais juste part de mon expérience perso

Je te souhaite beaucoup de courage...
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 14:51    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Quand je suis dans ton état , je me dis : "je sais que ça passe " et je dors
ou j'essaie de faire juste une petite chose
et je m'emploie à l'augmenter jour après jour- si je n'y arrive pas
je ne me décourage pas je recommence..

ET PUIs j'attends que ça passe : chez moi ça passe toujours

biz
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 15:32    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Bonjour mamounette,

Idem que sassandra,

Je ne lutte plus contre, ça amplifie le stress et les angoisses.
Si je ne peux rien faire d'autre que rester au lit, et bien j'y reste.
Et oui, ça passe, mais c'est une phase qui fait tellement souffrir...
l'alcool est un remède facile et rapide pour faire baisser la pression et oublier, anesthésier la douleur.On le sait tous, même s'il ne faut pas le dire!
Je peux juste te conseiller de n'en abuser que provisoirement et quand ta crise sera passée, en phase euthymique, tu pourras mettre au point des alternatives à l'alcool, car ce dernier comme tu le sais, cette substance est dépressogène au final.
comme tous, sur ce forum, je ressens ce que tu traverses, je me joins aux autres de tout coeur.
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 07:53    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

bonjour tous

au bord de mon lit, j'ai une pile de livres, magazines en tout genre, bd.
dans mes moments de flou, je peux m'allonger, penser à rien, ça arrive
dormir
ou feuilleter une tonne d'images et lires quelques articles...
bref , j'ai aménagé mon coin repos. (plus cartes postales, parfums)
courage mamounette !
Sylvanien
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 09:47    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Juste une pensée pour toi Mamounette...
Mamounette
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 14:20    Sujet du message: Triste vie Répondre en citant

Merci Sylvanien, merci à tous d'être là pour moi. Je ne quitte pas mon lit pourtant le soleil brille
Mille pensées
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Triste vie

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com