Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

enfant traumatisé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muscade
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 07:59    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

j'ai fait une grave dépression quand son père nous a quitté, il avait onze ans.J'ai pleuré, j'ai hurler ma douleur je n'ai pas réussi à gérer mes angoisses.J'ai confié à ce petit bonhomme des problèmes d'adulte.Il a coupé les ponts il y a 5 ans.Il en a 25 aujourd hui.Je sais que je l'ai perdu.Je ne peux pas réparé les traumatismes que je lui ai infligé.Il faut que je vive avec cela.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aravis45
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 19:08    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

Bonjour,
Dur dur pour toi, pour lui.
Ça me fait réfléchir car mon fils a 3 ans et parfois il me voit pleurer, m'énerver.
Je sais pas comment les choses vont évoluer dans le temps....
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 10:30    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

Bonjour ,

les ponts sont coupés avec ma fille ( elle a un problème psy - toxico - manipulatrice et incarcérée pour trafique et violences)
et dernièrement je me disais qu'elle avait sûrement du "subir" mes états maniaco dépressifs. C'est elle qui les a coupé car je rentrais plus
dans ses jeux

J'en ai fini avec la culpabilité - bien sûr il y a eu une période de latence ou il a fallu
que j'accepte de baisser les bras devant ce que je ne pouvais changer..

Mes nos enfants passés un certains stade ( age et maturité) ne sont "plus nos enfants"..

j'adore ce passage du prophète de khalid gibran

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

(extrait du recueil Le Prophète)

Alors bien sur pour l'arc qui est stable
je pourrai me dire : que le mien ne l'étai pas
mais finalement tout enfant a sa croix à porter quand je regarde autour de moi..

Laisser le temps au temps..

j'ai pardonné l'alcoolisme de mon père
et la psychorigidité de ma mère
car en vieillissant j'ai compris..
tonia
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 11:24    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

Le pardon... c'est un cadeau que l'on se fait à soi-même en même temps qu'à ceux à qui on pardonne...
Peut-être que si tu pouvais pardonner à celui qui vous a abandonnés quand ton fils avait 11 ans,
alors tu pourrais aussi te pardonner d'avoir eu tant de mal à continuer... tu as fait comme tu as pu à l'époque, de ton mieux j'en suis sûre, malgré la douleur, malgré les difficultés, et avec tout ton amour de mère...
Ton message est très court et on y sent beaucoup de douleur, mais aussi une possibilité d'apaisement...
'il faut que je vive avec ça" : le passé est le passé, on ne peut pas le changer ni revenir en arrière...
notre seul choix est dans notre façon de "faire avec" ce qui est arrivé, qu'on l'ait voulu ou pas...
Alors courage muscade, on dirait que tu es intérieurement sur la bonne voie...
Tonia
muscade
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 09:33    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci à tous pour vos messages d'une grande richesse.
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 21 Juil 2015 - 12:07    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

...
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2015 - 13:21    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

beaucoup ,de bipolaires ont coupes les ponts avec des membres de leur famille,parents,enfants, ou ce sont les enfants ne pouvant plus supporter le comportement bipolaire de leur parents decident de se proteger,en coupant le lien familial.la vie de bipolaire n est pas facile,car nous pouvons tout perdre du jour au lendemain.les liens sociaux et familiaux sont de montagnes russes.meme si cela n est pas facile,il faut essayer d avancer seule sur ce chemin borde d epines.et pardonner a ceux qui ont fait le choix de nous abandonner a notre propre sort de bipolaire.car c est en nous laissant qu ils se protegent. c est ce que j ai compris quand ma fille a decider de faire une coupure,et cela dure depuis 6 mois,au debut c est la descente aux enfers,sentiment d abandon,solitude,depression.mais on tombe et faut se relever seule.essayer d avancer sans les siens.et faire une remise a niveau de soi.un controle technique de sa vie.continuer a vivre,sans soutien familliale et filliale.faut penser a soi,et panser ses blessures.avancer tout doucement ,vers le mieux,et peut etre qu un jour vos enfants,votre fils,votre fille,votre mari,reviendra vers vous.l espoir de les retrouver,car eux aussi ont leur plaie a panser et a penser.car sans le vouloir,nous les avons blesse,nous les avons fait souffrir meme inconsciement.la bipolarite est un etat qui nous abime et abime les notres,abime votre famille,et sans une coupure pour reprendre une bouffee d oxygene,la famille eclate en mille morceaux avec perte et fracas.les coupures sont parfois necessaire pour reconstruire les liens.cela fait des mois que je n ai pas vu ma fille,ni mon petit garcon,mais un jour j espere on reviendra l une vers l autre,c est juste une question de temps de patience.juste le temps de me dire que ma fille avait besoin de recul et de s oxygener, et de se proteger.car avoir un parent bipolaire c est pas un cadeau.bon courage a tous.
Sassandra
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2015 - 21:25    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

Bonsoir à vous tous et toutes - merci vanille pour ta réponse - j'adhère

J'aimerais bien mettre une réponse plus explicite ( je sors de séismes familiaux - en tout cas vécus en tant que
tels à cause de ma bipolarité) mais j'ai le cerveau d'un bulot à l’heure actuelle...
vanille1964
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016 - 13:09    Sujet du message: enfant traumatisé Répondre en citant

bonjour sassandra je te rassure mon cerveau est aussi le cerveau d un bulot lol,trou de memoire manque de concentration,j adore la lecture je n en ai plus envie,c est la maladie qui fait ca j espere que ca va passer bon courage a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: enfant traumatisé

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Entraide et soutien...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com