Forum d'information, de psychoéducation et d'entraide pour les personnes avec un trouble bipolaire (maniaco-dépression).
Le forum des bipotes  Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
real
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 10:22    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je prends - entre autres - 400 mg de Xeroquel. J'ai beaucoup de mal à les supporter. Ce médicament et mon inertie m'on fait prendre environ 20 kg. Je suis souvent fatigué. Je connais des phases pendant lesquelles j'arrête complètement ce médicament. Je retrouve rapidement du tonus. Puis, quand je ne vais pas bien, je le reprends. Ainsi de suite. Ce n'est pas une prise saine du traitement. Je ne parviens pas à le prendre continuellement.
Avez-vous ces difficultés ?

Par avance, merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 10:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MisterT
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 14:43    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour real, je ne sais pas si cela peut aider mais j'ai eu ce medoc quelques mois. Au début ça allait à peu près mais après quelques temps j'ai fortement rechuté. J'étais à 300mg et donc mon psy m'a passé à 400 et là c'était catastrophique je ne supportais pas du tout le dosage donc mon psy m'a repassé à 300 et j'ai eu d'autre medocs en combinaison mais ça n'allait pas. En plus mon médecin traitant m'avait fait faire un bilan sanguin et je n'ai jamais eu un bilan aussi catastrophique. Je l'ai montré à mon psy qui m'a fait arréter le xeroquel car il m'attaquait des organes. En plus moi aussi il m'a fait prendre une dizaine de kilos.
lilychipie
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 18:16    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Pour mon cas le xéroquel (300mg le soir) me va bien
la 1ere années j'ai pris 10kg mais les ai reperdu petit à petit depuis en un ou deux ans
parles en à ton psy, peut être qu'une autre molécule te conviendrais mieux
courage
mepine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2015 - 23:51    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Salut,

J'aurais tendance à te dire de discuter du dosage d'abord avec ton psy. Personnellement à 300mg de xeroquel je me sentais somnolente, comme dans un état cotonneux. Depuis deux ans je le prends à 200 et c'est tout à fait supportable.

Amicalement,
fontaine
Bipote Diamant

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 08:00    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

bonjour real
je suis à 300 mg de xeroquel ,ça fonctionne.
c'est vrai, cela assomme et j'ai des problèmes de poids. En échange j'ai cessé d'être très instable.
les médicaments fonctionnent avec des différences selon les personnes, ainsi le choix d'un traitement et son dosage, varie d'une personne à l'autre.
bonne journée !
tintin69
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 16:07    Sujet du message: Traitement xéroquel Répondre en citant

Bonjour, sous xéroquel depuis mai 2015 (début 50 jusqu'à 300 puis encore du 300 = 600) .Je vis un véritable cauchemard.J'ai diminué à 300 il y a 1 semaine mais je fais que de dormir ,avoir des sueurs ,chaud froid.Je suis plus motivée à rien.Je voudrais savoir si d'autres bipotes ont pris se traitement et savoir si certains ont changé de traitement ?
JoseMiguel
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 17:16    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

tintin69,

attend un peu à 300mg. C'est vrai que le Xeroquel est un peu sédatif.
D'après mon psychiatre, c'est une bonne molécule.
Mais bon, chacun réagit à sa façon!
Moi, j'en ai pris pendant 8 mois à 300mg ça allait à peu près!

J'ai changé de molécule car j'ai fait des états mixtes non causés par le Xeroquel mais par 2 autres molécules.

@+
joseMiguel
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 10:33    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Coucou,
Je suis sous Xeroquel 300mg, il m'a fallu bien 2 mois, pour être moins sedaté, et 4 autres mois, pour que ma fatigue m'appartienne entièrement :)
Courage
BiPolaroid
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 21:57    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

salut tintin!

Sous Xeroquel 300mg depuis maintenant 1an. Tu as raison , niveau sommeil ça fait dormir!! voilà ce que j'ai remarqué sur mon cas en un an.
qd je prend la pillule je m'endore beaucoup plus tard; cad 2h30 du mat contre 23h30 san pillule.
qd je prend la pillule je lme reveille du coup super tard (parfois vers midi)
-pour diminuer le coté sedatif le medecin ma autorisé a reduire a 50mg, mais attention avec la consigne de reprendre du 300mg des que ça déraille! c'est vrai qu'a 50 je me reveille un peu plus tôt (je gagne 1h30environ), mais il faut dire que la molécule agis malgrés tt sur le sommeil. D'ou l'idée de mon psy de passer sous Lithium, j'y reflechis.
- a oui aussi: jai remarque que la pillule xeroquel a une action immédiate. cad des que je la prend pas ça deraillej, mais des que je la prend l'effet se remarque ds lheure qui suit.

Bien sur je te parle de mon cas perso, et chaque cas est particulier!! a toi de mesurer si ce medoc te convient sur le long terme ou si c trop penible...

courage!
Sealsheep
Bipote Turquoise

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 12:27    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bipolaroid tu la prend à quelle heure la pillule ?
Moi je la prends vers 16h30 17h30, comme ça a 22h ,e je peux dormir :)
BiPolaroid
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 20:47    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

generalement apres le repas du soir. J'avais deja essayé vers 16h30 comme toi, mais javais pas vu de difference; il faudrais que je ré essaye au cas ou!
alchimiste
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 28 Juil 2015 - 16:37    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

je prends le xéroquel depuis son arrivée en france (ya 4/5 ans je dirais), à la base c'est un neuroleptique donc pas mal d'effets secondaires dont la sédation et l'augmentation d'appétit. on s'y habitue mais je dirais qu'il faut bien six mois pour que le coté sédation et plus envie de rien faire disparaisse.
Après c'est un excellent thymorégulatur et peut etre celui qui a le moins d'effets secondaires.
il est conseillé de le prendre une heure voir deux heures avant d'aller se coucher. enfin d'après mon expérience.
moi perso je ne ressens plus les effets secondaires... que du bien maintenant!
ps: il peut avoir un effet sur le coeur (tathycardie) mais ça dépend de chacun.
bonne journée et Courage!
melinagordon2
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Sam 1 Aoû 2015 - 22:59    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Hello !

je suis sous xeroquel 300 depuis 2 mois et comme toi : sueurs chaudes/froides pendant la nuit et je dors, je dors...impossible de me lever avant midi meme si je vais me coucher à 22h ou à 1h du mat : quand je dors, je dors et je mange ! Le reste de la journée, j'erre, vers 16-17h j'ai un elan de volonté, je fais à manger, ensuite j'erre a nouveau. Je mange la nuit vers 4h dans un demi sommeil. J'ai mal au coeur de recommencer à manger la nuit, moi qui ai perdu 25kg avec l'arret du lithium. Je prend du tegretol aussi...je crois que c'est lui qui me donne faim.
Allé, tenons le coup !!!!

Melina
sarassure
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 19:54    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Je suis sous xeroquel 200mg, anafranil et norset. J'étais à 400 de Xeroquel mais ça me faisait trop dormir donc ma psy me l'a baissé. Je n'ai eu qu'une seule phase up. Les anti dépresseurs m'ont déclenché 2 phases up, d'où le diagnostic de bipolarité mais mon pb est que je suis quasiment tout le temps en bas et je ne ressens pas vraiment l'effet de l'anafranil et du norset. J'ai pris environ 15kgs depuis le début du traitement mais je ne sais pas trop quel médicament me fait grossir comme ça.
sarassure
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Lun 3 Aoû 2015 - 19:57    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

15kgs, je dors trop, très vite fatiguée pour aller à peine mieux au niveau moral. Moi j'en peux plus de ce médoc...
tintin69
Bipote Emeraude

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 09:39    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

j'ai stoppé tout brutalement et je revis c de la merde tous ses nouveaux médicaments!
Team bipote
Bipote Saphir

MessagePosté le: Mar 4 Aoû 2015 - 10:26    Sujet du message: Xeroquel Répondre en citant

Bonjour tintin69,

Peux-tu te présenter dans la rubrique appropriée, comme c'est l'usage sur le forum?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23    Sujet du message: Xeroquel

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des bipotes Index du Forum ->
Questions / Réponses
-> Traitements du trouble bipolaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Wikipedia | Psychomedia | Troubles-bipolaires.com | camh.ca - Le trouble bipolaire : Guide d'information | Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com